Configurer Zone Alarm

YulVolk -  
 YulVolk -
Bonjour,

voilà, j'ai zone alarm comme firewall sur mes 2 PC. Les 2 PC sont reliés par réseau avec partage de fichiers et connexion internet via un routeur.

Avant, aucun problème. Zone Alarm fonctionnait très bien avec mon réseau. Mais j'ai du formater un des 2 PC et tout réinstaller dont le réseau et Zone Alarm.

Mais depuis, lorsque Zone Alarm est activée, impossible d'établir le réseau entre les 2 ordis. Ca dit qu'il est inaccessible ou que je n'ai pas les autorisations alors que rien n'a bougé dans les autorisations.

Lorsque que je ferme Zone Alarm, le réseau se remet sans problème et j'accède à tous les fichiers que je veux sur l'autre PC.

Je suppose qu'il ya un petit truc à régler dans zone alarm pour autoriser le réseau mais quoi et comment, je n'ai pas trouvé alors je viens chercher de l'aide.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

YulVolk

hier soir, j'ai essayé avec les adresses IP locales. J'ai bien fait cmd et ipconfig, j'ai eu les adresses des deux ordis, j'ai entré ça dans l'onglet "zones" sous pare-feu dans zone alarm.

Ca fonctionnait très bien ainsi.

Mais ce matin, j'ai allumé les 2 PC et j'ai voulu aller récupérer un dossier sur un disque dur de l'autre ordi et ça me disait de nouveau que je n'avais pas les autorisations. Pourtant, les autorisations sont toujours mises, mon adresse ip locale est toujours la même et zone alarm est toujours paramétrer avec l'ip de l'autre ordi dans la zone sécurisée...
0