Perte historique conversation msn pour Macboo

Fermé
peitelulu - 27 mars 2009 à 20:59
 peitelulu - 28 mars 2009 à 17:24
Bonjour,

je viens d'effacer malencontreusement mon historique des conversations sur msn messenger. Je suis sur macbook système X.

puis je récupérer l'historique ?

si oui comment ?

est il dans ma corbeille ? pas vidée mais sous quel intitulé serait il car je ne l'y ai pas trouvé ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 00:08
Bonsoir,

rien de mystérieux quand au nom du fichier. Selon la version de MSn il s'appelle:
MSN Messenger History
ou
Microsoft Messenger History

Sa place normale est dans votre dossier "Documents"

Bonne soirée.
0
merci
`
je suis allée voir dans le doc msn dans "applications"
pas de fichier "documents "
où se trouve t il ?

ma version msn est 603

et sur la barre quis 'affiche lorsque msn est actif
rien non plus

ni dans "préférences"

je nage

bien à vous
mc
0
re

via spotlight j'ai trouvé les deux entrées

mais après
ai cliqué sur des noms barbares
rien qui soit mes conversations perdues

ni aucun nom qui m'y amène

donc je en sais
où récupérer mes archives

bien à vous
mc
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 13:58
Bonjour,

Le dossier Documents ne se trouve pas dans le dossier Applications mais dans votre répertoire. Le dossier qui est représenté par une petite maison.
ici:
Disque dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Documents
Si vous retrouvez le fichier cité plus haut, c'est dans ce dossier que vous devez le mettre .

A+
0
ok

ai trouvé la maison
cliqué
puis microsoft utlisiateurs etc
cliqué
mon identité
cliqué
et là
rien
vide
juste la dernière conversation sur msn ce jour 14h

où ont disparu les autres ???

bien à vpous
merci
mc
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 14:38
Les historiques dont j'ai cité les noms possibles plus haut, ne sont pas dans un dossier Microsoft, mais directement dans le dossier "Documents" , à l'endroit que j'ai indiqué; mais si vous ne retrouvez plus les fichiers indiqués, toutes ces infos ne sont pas utiles, puisque vous ne pourrez remettre ces dossiers en place qu'après les avoir retrouvé.
0
j'ai été imprécise

le dossier microsoft messenger history
est bien dans "données utilisateurs Microsoft" et je ne peux le bouger
en cliquant sur lui j'ouvre "personal" puis mon nom sur msn (adresse mail en fait) puis al colonne avec la conversation du jour

par contre il n'y a pas msn messenger history

pourtant il existe car via spotlight je l'ai trouvé

je recherche
le fenêtre qui s'ouvre alors
donne
"populaire icône et getmsp
documents et idem
courrier électronique = l'intitulé du nôtre"

voilà... ?
bien à vous
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 16:17
Effectivement , après vérification, je constate qu'il y a bien, chez moi, les dossiers
Microsoft Messenger History
et
MSN Messenger History
Tout à la fois dans le dossier Utilisateurs Microsoft, que dans le dossier Documents ..?

J'ai comparé le contenu des dossiers pour voir lesquels sont les plus récents, (j'utilise vraiment très peu MSN), et je dois dire qu'il est bien difficile de comprendre comment c'est géré actuellement. Je trouve des dossiers avec mon adresse hotmail avec des dates identiques, dans lesquels je retrouve les mêmes contacts dont certains ont des dates plus récentes dans un dossier et inversement. Dans ce "foutoir, il semble quand même que les dossiers "Microsoft Messenger History" soient plus actuels que les dossiers "MSN Messenger History".
Mais entre les 2 dossiers Microsoft Messenger History, placé l'un directement dans Documents, et l'autre dans Données Utilisateurs Mircosoft, il m'est impossible de dire actuellement lequel est le bon. Leurs contenus ne permet pas de trancher. Est-ce parce-que je suis passé d'une version de MSN à une autre ?? C'est de la pure pagaille Microsoft en tous cas :) Seuls les dates peuvent déterminer lequel contient les historiques passé.
Si vous jetez ces dossiers, ou leurs contenus, MSN va les récréer dès la première utilisation de MSN.
Il faut alors remplacer le nouveau dossier par l'ancien pour retrouver les historiques.
Au lieu d'utiliser spotlight pour faire une recherche sur tout le disque dur, utilisez EasyFind. Ce dernier recherche dans plus d'endroit que Spotlight.

Bonne chance
0
vraiment merci pour tout !

j'ai téléchargé easyfind (très bien fait en effet ! et très précis et vaste)

nulle part je ne trouvemsn messenger history
et

pour microsoft messenger history
cela ne donne rien
les archives ont disparu

donc je pense laisser tomber

merci encore
mcm
0