Problème d'ouverture de session...
xav
-
xav -
xav -
Salut à tous et à toutes,
j'ai un problème de connexion avec les clients de mon réseau. Quand ils se connectent à l'ouverture de session via le serveur d'identification, le mot de passe peut etre refusé entre 0 et 4 fois alors que le mot de passe est correct. De plus, le serveur n'est pas visible sur le réseau. Lorsque je ping se serveur, le message dit "délai d'attente de la demande dépassée".
J'ai ce problème depuis que j'ai déinstallé le protocole Netbios.
Les paramètres réseaux du serveur n'ont pas été modifié.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce problème.
Je vous remercie d'avance,
Xav
j'ai un problème de connexion avec les clients de mon réseau. Quand ils se connectent à l'ouverture de session via le serveur d'identification, le mot de passe peut etre refusé entre 0 et 4 fois alors que le mot de passe est correct. De plus, le serveur n'est pas visible sur le réseau. Lorsque je ping se serveur, le message dit "délai d'attente de la demande dépassée".
J'ai ce problème depuis que j'ai déinstallé le protocole Netbios.
Les paramètres réseaux du serveur n'ont pas été modifié.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce problème.
Je vous remercie d'avance,
Xav
A voir également:
- Echec d'ouverture de session l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session
- Ouverture de session gmail - Guide
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide
- Www.yahoo.fr ouverture de session - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
2 réponses
Tant que tes postes sont refusés 0 fois... tout vas bien ;o)
Il semble évident que tes clients utilisaient netbios pour accéder au serveur... si tu as aussi une config sous IP, vérifie que tout soit correct, c-a-d même sous-réseau etc. Tes postes clients ont ils une adresse ip ? Utilises-tu DHCP ?...
Bref, il y a beaucoup de choses à regarder avant de supprimer un protocol d'un serveur.
Il semble évident que tes clients utilisaient netbios pour accéder au serveur... si tu as aussi une config sous IP, vérifie que tout soit correct, c-a-d même sous-réseau etc. Tes postes clients ont ils une adresse ip ? Utilises-tu DHCP ?...
Bref, il y a beaucoup de choses à regarder avant de supprimer un protocol d'un serveur.
tout d'abord je te remercie pour la réponse.
Ensuite au sujet du problème de connexion des clients au serveur, j'utilise bien un DHCP.
Je pense que le serveur est bien configuré, je n'ai rien modifié à ce niveau.
Dois-je réinstallé le protocole Netbios ?
Si oui, comment dois-je faire, car il ne semble pas être dans la liste des protocoles de Windows NT ?
A +,
Xav
Alors je me doute que ton serveur DHCP est correctement configuré, mais quand je dis que tu dois vérifier, c'est au niveau des clients, ont-ils l'option récupérer l'adresse IP auprès du serveur DHCP d'activée ?
Si oui, arrives-tu (depuis ces postes) à pinguer le serveur DHCP ?
Si oui, tapes un IPCONFIG (dans une fenêtre DOS) pour connaitre ton adresse IP et ton masque... correspondent-ils à la config d'un poste qui fonctionne (sauf pour le dernier bit de l'adresse IP évidemment) ?
Quand tu auras fait tout ça, tu me mail ;o)
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez