[Dossiers] Page des processus

Résolu
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut

pour cette astuce :

http://www.commentcamarche.net/contents/processus/cmd exe.php3

cmd.exe peut aussi cacher virut si il a plusieurs cmd.exe

on pourrait preciser non ?

a+

9 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut
Oui, mais dans ce cas, autant préciser pour tous les processus de la page qu'ils peuvent cacher un virus particulier quand il y en a plusieurs. Après, comme tu peux donner n'importe quel nom à tout ce que tu veux si t'essaies pas de le nicher dans un répertoire où le nom est déjà utilisé, à peu près tout et n'importe quoi est susceptible de cacher quelque chose.
Après, faut aussi préciser plusieurs dans quel sens. Y a aucun souci pour avoir 30 cmd.exe qui tournent en même temps.
Bref... ce qui manque peut-être sur certaines pages, c'est le répertoire dans lequel est normalement situé l'exécutable.
C'est peut-être ce que signifie ton message Dossier plutôt ^^' au-dessus de ma tête ?
Bonne soirée
2
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Idem pour celui là :

http://www.commentcamarche.net/contents/processus/services exe.php3 :)
0
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Dossier plutôt ^^'
0

Salut

Ok mais les cas de virut que j'ai vue,y'avais plein de cmd.exe ainsi que de service.exe

Donc voilà... c'est pour ça que je dit ça ^^

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est peut-être ce que signifie ton message Dossier plutôt ^^' au-dessus de ma tête

Je me suis un peu embobiné là
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Par exemple, le bon explorer.exe se trouve dans C:\Windows\ et pourtant, il peut être infecté par Virut.
0

Oui mais virut crée lui même des service.exe et cmd.exe

non ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

J'ai vu d'autres infections utilisant le nom de services.exe.
0

Exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3615005 rapport sdfix

"Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\W139_jpg.zip - Deleted
C:\WINDOWS\services.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.ftp - Deleted
C:\WINDOWS\system32\Microsoft\backup.tftp - Deleted"
0