Probleme imprimante epson stylus photo R300

Résolu/Fermé
serpent - 27 mars 2009 à 10:42
 Fredo - 29 juin 2019 à 17:32
Bonjour,à tous mon imprimante epson stylus photo R300 m'affiche un ce message d'erreur"maintenance requise.des éléments de votre imprimante sont en fin de vie.pour plus de détail,reportez-vous à la documentation de votre imprimante"j'ai changée les encres et il m'affiche tjr le mm message bien vouloir m'aider svp
A voir également:

11 réponses

j'ai eu ce probleme avec ma R300
1°-Eteindre l'imprimante
2°-Appuyez sur:STOP+ENCRE/PAPIER+POWER penpant 5 s env
3°- Relachez les boutons lorsque le message:"Clear Waste..."apparait
4°-Appuyez sur "power "
5°- Ralumez l'imprimante cela doit etre rente dans l'ordre j'espere
56
Merci à lolo 2904 pour son info de la part de mon imprimante "EPSON STYLUS PHOTO R300", elle vient d'éviter un recyclage honteusement - P R O G R A M M E -
0
merci beaucoup pour votre aide
0
Mille mercis de votre aide, votre méthode a résolu mon problème.
Bien à vous.
0
J'ai le même probleme mais je ne vois pas de quelle touche vous parlez quand vous dites
encre ou papier?
0
merci beaucoup
0
Pour la epson, j'ai constaté que c'était plus de 4000 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série R 200.R220 et toute la serie epson
Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
1
merci ca y est ca marche
1
Merci à "Jazz" pour le tuyau et surtout pour votre explication très claire. J'ai pu ainsi sauver mon Epson Stylus Photo R 300. Elle affichait plus de 58000 feuilles pour un maximum de plus de 45000. Il devait y avoir une erreur car je n'ai pas consommé 10 rames par an pendant ses 12 ans d'existence. En tout cas elle imprime. MERCI !....
Maintenant je pense essayer de voir s'il faut nettoyer les tampons.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l info
0
ca marche pas
0
Merci pour l'info,
en effectuant l'opération plusieurs fois le message :"Clear Waste..." est enfin apparut et j'ai pu refaire démarrer mon imprimante. Opération d'autant plus intéressante que j'avais plusieurs cartouches d'encre d'avance surtout au prix où celles ci sont vendues...)
Merci encorer cordialement
0
merci, ça marche, super génial
0
zorroledezertin
25 nov. 2010 à 09:07
j'avais le même message, j'ai essayé et à priori cela doit aller car je n'ai plus le message
0
SK12270 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 17:07
Génial ! j'ai fait la manip pour EPSON CX6600 et ça marche ! UN GRAND MERCI
0
Merci milles fois pour LA manip.
0
Zorglub91 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
20 juil. 2016 à 20:34
Génial ! merci beaucoup ça marche aussi pour mon Epson Stylus Photo RX600 en appuyant sur les touches arrêter, couleur et marche.
Encore merci.
0