Probleme de requette
Résolu
vincent170186
Messages postés
329
Statut
Membre
-
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un soucis ma requette ne veut s'effectuer ! j'ai verifier que les nom correspondait bien a au entité de la base le connexion fonctionnent trés bien donc le soucis vien de ma requette mais alors ou ?
voici ma requette
INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
VALUE('$ncmd','$ncli','$delai','$da','$himp','$rb','$adresse','$codep','$vil',
'$memo')
si quelqu'un voit une erreur n'esitait pas ou si ça vous semble bon mais que vous croyez savoird'ou vient l'erreur!
ou méme si vous avez juste une bonne blague a partager !
je suis preneur !
merci d'avance
voila j'ai un soucis ma requette ne veut s'effectuer ! j'ai verifier que les nom correspondait bien a au entité de la base le connexion fonctionnent trés bien donc le soucis vien de ma requette mais alors ou ?
voici ma requette
INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
'$memo')
si quelqu'un voit une erreur n'esitait pas ou si ça vous semble bon mais que vous croyez savoird'ou vient l'erreur!
ou méme si vous avez juste une bonne blague a partager !
je suis preneur !
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de requette
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum iPad
- Requête - Forum Windev
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
- Volet Préférence non désiré - Forum Thunderbird
8 réponses
Avez-vous mis des "or die" après les diverses instructions mysql pour savoir d'où vient l'erreur?
or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
salut !
tout d'abord merci et pour repondre a ta question voila le code php ;
$connexion2=mysqli_connect($host,$user,$password,$database)
or die ("connexion echouée");
$rq2="INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
'$memo')";
$result=mysqli_query($connexion2,$rq2)
or die ("requette 2 echouée");
alors pour la petite histoire quand je tape ça directement dans la console mysql (et que je remplace les variables par des valeur) et bien ça fonctionnent !
la j'avoue "lapacompris" !
tout d'abord merci et pour repondre a ta question voila le code php ;
$connexion2=mysqli_connect($host,$user,$password,$database)
or die ("connexion echouée");
$rq2="INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
'$memo')";
$result=mysqli_query($connexion2,$rq2)
or die ("requette 2 echouée");
alors pour la petite histoire quand je tape ça directement dans la console mysql (et que je remplace les variables par des valeur) et bien ça fonctionnent !
la j'avoue "lapacompris" !
rajouter le mysql_error dnas votre or die :
ainsi vous aurez l'erreur précise car si j'ai bien compris, il vous affiche ceci à l'exécution : "requette 2 echouée"
ainsi vous aurez l'erreur précise car si j'ai bien compris, il vous affiche ceci à l'exécution : "requette 2 echouée"
re
je vien d'essayer de mettre :('Erreur SQL : '.mysql_error()); al plce de requette2 echouée mais a l'ecran ça m'affiche
"Erreur SQL :" et c'est tout !
je vien d'essayer de mettre :('Erreur SQL : '.mysql_error()); al plce de requette2 echouée mais a l'ecran ça m'affiche
"Erreur SQL :" et c'est tout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vien d'essayer en mettant une autre requette !
$rq2="SELECT * FROM client where nom_cli='$ncli' ";
et la ça fonctionnent !
"lapacompris,lapacompris"
$rq2="SELECT * FROM client where nom_cli='$ncli' ";
et la ça fonctionnent !
"lapacompris,lapacompris"
maintenant je viens d'essayer en mettant:
('Erreur SQL : '.mysqli_error())
et il m'affiche
"Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in C:\wamp\www\projetbkf2\PSI2.php on line 97
Erreur SQL : "
alors c'est quoi ce parametre que j'ai pas données !
('Erreur SQL : '.mysqli_error())
et il m'affiche
"Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in C:\wamp\www\projetbkf2\PSI2.php on line 97
Erreur SQL : "
alors c'est quoi ce parametre que j'ai pas données !