Probleme de requette
Résolu
vincent170186
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
-
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un soucis ma requette ne veut s'effectuer ! j'ai verifier que les nom correspondait bien a au entité de la base le connexion fonctionnent trés bien donc le soucis vien de ma requette mais alors ou ?
voici ma requette
INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
VALUE('$ncmd','$ncli','$delai','$da','$himp','$rb','$adresse','$codep','$vil',
'$memo')
si quelqu'un voit une erreur n'esitait pas ou si ça vous semble bon mais que vous croyez savoird'ou vient l'erreur!
ou méme si vous avez juste une bonne blague a partager !
je suis preneur !
merci d'avance
voila j'ai un soucis ma requette ne veut s'effectuer ! j'ai verifier que les nom correspondait bien a au entité de la base le connexion fonctionnent trés bien donc le soucis vien de ma requette mais alors ou ?
voici ma requette
INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
'$memo')
si quelqu'un voit une erreur n'esitait pas ou si ça vous semble bon mais que vous croyez savoird'ou vient l'erreur!
ou méme si vous avez juste une bonne blague a partager !
je suis preneur !
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de requette
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
- Requête : mots commençant par... ✓ - Forum Access
- JA-Tennis - Télécharger - Sport
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum PHP
- Volet Préférence non désiré - Forum Thunderbird
8 réponses
Avez-vous mis des "or die" après les diverses instructions mysql pour savoir d'où vient l'erreur?
or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
salut !
tout d'abord merci et pour repondre a ta question voila le code php ;
$connexion2=mysqli_connect($host,$user,$password,$database)
or die ("connexion echouée");
$rq2="INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
'$memo')";
$result=mysqli_query($connexion2,$rq2)
or die ("requette 2 echouée");
alors pour la petite histoire quand je tape ça directement dans la console mysql (et que je remplace les variables par des valeur) et bien ça fonctionnent !
la j'avoue "lapacompris" !
tout d'abord merci et pour repondre a ta question voila le code php ;
$connexion2=mysqli_connect($host,$user,$password,$database)
or die ("connexion echouée");
$rq2="INSERT INTO devis(ref_dev,nomcli_dev,delai_dev,dtimper_dev,himper_dev, df_dev,adr_dev,cp_dev,ville_dev,memo_dev)
'$memo')";
$result=mysqli_query($connexion2,$rq2)
or die ("requette 2 echouée");
alors pour la petite histoire quand je tape ça directement dans la console mysql (et que je remplace les variables par des valeur) et bien ça fonctionnent !
la j'avoue "lapacompris" !
rajouter le mysql_error dnas votre or die :
ainsi vous aurez l'erreur précise car si j'ai bien compris, il vous affiche ceci à l'exécution : "requette 2 echouée"
ainsi vous aurez l'erreur précise car si j'ai bien compris, il vous affiche ceci à l'exécution : "requette 2 echouée"
re
je vien d'essayer de mettre :('Erreur SQL : '.mysql_error()); al plce de requette2 echouée mais a l'ecran ça m'affiche
"Erreur SQL :" et c'est tout !
je vien d'essayer de mettre :('Erreur SQL : '.mysql_error()); al plce de requette2 echouée mais a l'ecran ça m'affiche
"Erreur SQL :" et c'est tout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vien d'essayer en mettant une autre requette !
$rq2="SELECT * FROM client where nom_cli='$ncli' ";
et la ça fonctionnent !
"lapacompris,lapacompris"
$rq2="SELECT * FROM client where nom_cli='$ncli' ";
et la ça fonctionnent !
"lapacompris,lapacompris"
maintenant je viens d'essayer en mettant:
('Erreur SQL : '.mysqli_error())
et il m'affiche
"Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in C:\wamp\www\projetbkf2\PSI2.php on line 97
Erreur SQL : "
alors c'est quoi ce parametre que j'ai pas données !
('Erreur SQL : '.mysqli_error())
et il m'affiche
"Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in C:\wamp\www\projetbkf2\PSI2.php on line 97
Erreur SQL : "
alors c'est quoi ce parametre que j'ai pas données !