Indesign vers pdf couleurs photo
Résolu/Fermé
geronimo974
-
27 mars 2009 à 07:06
moonleouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 18:35
moonleouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 18:35
A voir également:
- Indesign vers pdf couleurs photo
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
2 réponses
Les profils quel souci, quand tu fais ton PDF dans indesign est ce que tu lui applique un profil couleur autre que le fogra 27
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
27 mars 2009 à 19:08
27 mars 2009 à 19:08
Bonsoir,
…puisque tu possèdes la SC3 :
• tu synchronises ta gestion des couleurs avec Brigde (Le Fogra… bof, bof : mais bon, tu demandes à ton imprimeur les profils dont il a besoin).
• Tu peux télécharger les nouveaux profils sur le site de l'ECI.
• Tu rassembles tes dessins vectoriels (crées avec Illustrator) et tes Photos (optimisées avec Photoshop) dans InDesign. Tu fabriques un fichier PostScript (au moyen de l'imprimante virtuelle d'Adobe) que tu "distilles" (applications fourni avec la Suite) pour obtenir un .pdf finement paramétrés.
note : une imprimante, cela se calibre aussi.
Si c'est pour une distribution web : le site Abracadabrapdf.net propose des joboptions assez performants (sans se casser la tête).
Bon travail.
…puisque tu possèdes la SC3 :
• tu synchronises ta gestion des couleurs avec Brigde (Le Fogra… bof, bof : mais bon, tu demandes à ton imprimeur les profils dont il a besoin).
• Tu peux télécharger les nouveaux profils sur le site de l'ECI.
• Tu rassembles tes dessins vectoriels (crées avec Illustrator) et tes Photos (optimisées avec Photoshop) dans InDesign. Tu fabriques un fichier PostScript (au moyen de l'imprimante virtuelle d'Adobe) que tu "distilles" (applications fourni avec la Suite) pour obtenir un .pdf finement paramétrés.
note : une imprimante, cela se calibre aussi.
Si c'est pour une distribution web : le site Abracadabrapdf.net propose des joboptions assez performants (sans se casser la tête).
Bon travail.
Mon pdf était bon en fait... autant pour moi
Le problème venait de la visionneuse pdf pro 9 qui parfois fait des problèmes d'affichage.
(même si la theorie dit le contraire, en pratique il y a moins de perte si on fait son pdf directement depuis indesign en pdfx plutot que de passer en .ps puis en pdf de distiller)
Le problème venait de la visionneuse pdf pro 9 qui parfois fait des problèmes d'affichage.
(même si la theorie dit le contraire, en pratique il y a moins de perte si on fait son pdf directement depuis indesign en pdfx plutot que de passer en .ps puis en pdf de distiller)
moonleouf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 18:35
21 oct. 2016 à 18:35
J'ai eu le même problème que geronimo974 .
En effet il m'a suffit de changer de visionneuse PDF pour me rendre compte que tout allait bien.
Merci pour l'astuce
En effet il m'a suffit de changer de visionneuse PDF pour me rendre compte que tout allait bien.
Merci pour l'astuce