W2k: Plus de clic droit ni de drag and drop

Fermé
Jean - 11 déc. 2004 à 18:49
 Jean - 12 déc. 2004 à 16:44
Bonjour à tous,
J'utilise Win 2000 Pro avec SP4.
Dans l'explorateur Windows, l'utilisation du clic droit déclenche le sablier et... c'est tout. La machine se fige. Idem en surlignant un fichier et en appuyant sur la touche Suppr. Il faut faire Ctrl-Alt-Suppr et rouvrir une session pour reprendre le contrôle de la bécane. Même chose en voulant effectuer un "drag and drop".
Ceci se produit avec explorer Windows, Iexplorer (5 et 6 avec les màj, idem) . Par contre, on peut effectuer un drag and drop avec les icônes du bureau. Mais un clic droit sur une de ces icônes plante également.
Ca ne se produit pas dans Mozilla, ni dans des prg comme Photoshop (par exemple).
Restaurer le système ne donne rien.
J'utilise NAV (à jour), spybot et adaware... Rien !
Pas envie de formater et de réinstaller. Pas envie non plus de gérer les fichiers avec l'invite de commandes... même si ça fait une petite révision de MS-Dos ;-)
Merci pour les éventuelles réponses...
Jean.
A voir également:

1 réponse

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
11 déc. 2004 à 21:22
Bonsoir,

Tu dis avoir analysé ton système pour vérifier une éventuelle infection (même avec un antivirus en ligne ?)...

Alors, à ta place, je ferais un scandisk avec test de surface...

A+ :-)

® Bevin©o
0
Bonjour,
Merci de la réponse.
J'ai fait un chkdsk /f/r : rien !
Ensuite, je suis allé faire un tour chez secuser.com: Ô surprise: 3 Trojans: SmallGL, BridgeA et WebInsA. Comme quoi malgré ZoneAlarm, AdAware,Spybot et Nav...
Je fais donc, après avoir détruit les bidules, une réparation à partir du CD d'installation. Là, c'est encore mieux... Plus de gestionnaire d'accès à distance! Donc plus d'accès Web... Heureusement, j'ai une partition Win98 de secours. Ca sent le formatage à plein nez, mais ça va être galère pour tranférer les données sur la partition Win.
Et ça ne me dit toujours pas ce qui est arrivé.
Jean.
0