Format c: sous W2K

Fermé
remy2 - 13 juil. 2001 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2001 à 13:13
Losque je tente d'installer la version complète de W2K, il m'est dit qu'il y a déjà un système d'exploitation (la version de mise à jour de 98 à 2000), et que je dois choisir un autre endroit pour l'installer. Mon problème :
comment avoir format c: sous W2K, puisque "Démarrer sous Dos" n'apparait pas lorsqu'on fait "Redémarrer", que la fenêtre Dos n'apparait pas dans le menu Démarrer, et que cette option n'est pas proposée par les disquette d'installation de W2K ? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2001 à 11:06
Salut,

Bon, à mon avis, d'après ton message, tu tentes d'installer Windows 2000 directement à partir de Windows 98 non ? Le mieux est de lancer une installation de Windows 2000 proprement. Deux solutions :

* Tu as le CD-rom Win2K original et là, pas de problème : si ton BIOS permet de booter sur le lecteur de CD-ROM (rentres dans le BIOS au démarrage de la machine, en appuyant sur F1, DEL ou SUPPR et cherches Boot Sequence - Met CD en premier), met ton CD-ROM de Windows 2000 dans le lecteur et redémarre ta machine. L'ordinateur bootera sur le CD et tu auras la possibilité de supprimer / recréer / formater les partitions comme tu le veux.

* Tu as un CD gravé de Windows 2K (petit coquin !!) et là, le CD est en général non bootable. Vas sur Windows 98, insère le CD-ROM de Windows 2k et choisis l'option "Parcourir le CD". Tu dois avoir à la racine un fichier appelé Makedisk32.exe. Lances-le. Une fenêtre DOS va s'ouvrir. Prépare 4 disquettes qui vont te servir à lancer l'install de Windows. Une fois les disquettes créées, inséres la première dans le lecteur et redémarre. Normalement, la machine devrait booter sur la disquette et lancer l'install de Windows 2000.

Dans les deux cas, il faut suivre les instructions.

Si tu as un problème, tiens moi au courant.

@+

Seb
0
J'ai déjà booté sur les disquettes, mais lorsque je veux installer W2K, il me dit qu'il y a déjà un système d'exploitation. Mais lorsque je veux le supprimer (par format c:), c'est une option qui ne m'est pas proposé par le démarrage avec les disquettes, et je ne puis démarrer sous dos, cette option ne m'étant non plus proposé lorsque je fais "Démarrer - arrêter"...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2001 à 13:13
salut
tu as encore deux solutions
1/ soit tu boote avec une diskette dos (par ex une demarrage win98 puis tu fais ton format c:
2/ mais il me semble que lors de l'installation, tu peux le forcer a s'installer (je crois qu'il faut faire R pour reparer, et une autre touche pour ecraser... mais c a verifier)
@+
Castor
0