4go sous vista mais il en gere que 3go ...

Adrane -  
 Adrane -
Bonjour,
Je suis actuellement sous un vista 64bits integral , et j'ai dans mon pc 4go de rame.
Vista m'indique bien mes 4go dans les propriétés , mais dans le gestionnaire des taches , dans l'onglet " performance " j'ai remarquer que il gerer que 3go sur mes 4go ( memoire physique (Mo) total : 3070 )
Alors que quelque heure auparavant il me marquer bien 4096. J'ai eu beau redemarrer rien n'i fait.
Et dans msconfig , dans l'onglet " demarrer " puis option avancer, dans mémoire Maximum , je peux rentrer que 3072 Maximum. Quand je met 4092Mo il desent automatiquement a 3072 après.

Comment recuperer mon " Giga perdu .. "

Pourrait t'on m'eclaircir ? svp

Je confirme que je suis sous vista integral 64bits LEGALLEMENT et que mes barretes sont du 2*2Go pc6400

Mercii de vos aide.

6 réponses

y2jericho17 Messages postés 122 Statut Membre 3

Tu ne trouve pas que 3 go est assé ?
1
bescan Messages postés 13 Statut Membre

Sur vista 64 , 4 go, je dirait que ce n'est pas assez. Ceci va dépendre de ce que tu fait avec.. Sinon dans le gestionnaire de tache, mémoire physique totale tu n'as que 3072 Mo? C'est un portable? Je pencherai pour une barrette mal mise ou défectueuse mais ton pc rebooterai sans cesse donc je dirai que ça vient du bios qui détecte mal... Faudrait remettre les parametres par défaut et au pire faire un clear cmos du bios

Aussi dans msconfig, onglet démarrer, option avancé je te conseil de décoché tout, pour le processeur ça ne change rien, certains disent que ça améliore le démarrage mais c'est du pipo, parcontre ça ralenti le pc de 10 seconde environ le démarrage si tu coche mémoire max.. Voilà bye
0
Utilisateur anonyme

Sure vista 32/64,la carte mère de ton PC est équipée de 4go de mémoire vive,il faut que tu sache que windows utilise tes 4go de mémoire mais la totalité n'est pas disponible pour le système et les applications,il te reste les périphériques (carte graphique)!qui sont utilisée en aux maximum donc tu les auras pas pour tes applications,mais le résultat reste le même tes 4GO tourne,simplement il ne sont pas mentionner dans les performance,après si ton PC semble plus lent que d'habitude désactive les appliquations inutile ou fait 1 bon nétoyage,défragmente ton disque dure évite de surcharger ton PC ,le résultat sera le même,sinon ajoute des RAM en barrette et change ton alimentation si tu possède une CG performante!
0
Adrane

Mercii de vos reponse.
Deja heuu nan je suis sur un pc de bureau.
Pas de barretes defectueuse , en tout cas pas juste 1go car j'ai deux barretes de 2Go et elles sont neuves de deux jours.

Et pour : " Tu ne trouve pas que 3 go est assé ? "

Ce n'est pas sa la question , juste je voudrais savoir pourquoi cela me fait sa , j'ai 4go c pas pour riien .

Donc si j'aii bien compri c'est normal , meme sous vista 64bits ??
Mais alors pourquoi , hier matin , il me marquait encore 4096Mo et après avoir utiliser pas mal le pc , desormais il me marque 3070Mo ??

Mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrane

quand je vais dans executer -> Msinfo32.exe

En memoire physique installer j'ai bien 4Go
MAis en memoire physique total jai 3Go

Il me manque 1 Giga dans cette histoire alors que il était reconnu encore hier quand j'ai installer les barretes , et que il a disparu quelque heures après

Je trouve sa bizard .

Mercii
0
Utilisateur anonyme

Cela ne change rien!

c'est pas 1 problème !

0
Adrane

Okaii

Mercii de vos reponse
0