Rallonge telephonique ne fonctionne pas

Fermé
pelerin86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 20:09
 Bouli - 18 févr. 2018 à 20:30
Bonsoir,

D'avance excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Je sais que ce sujet à été donné plus d'une fois, mais très honnêtement, je ne m'en suis pas sorti tellement les explications différaient.
Que je vous explique :

J'ai fait une rallonge afin d'avoir internet dans une autre pièce (pour y brancher la box), j'ai pris du câble téléphonique 4 fils (jaune, bleu, blanc et rouge)

Ce que j'ai lu le plus souvent c'est de brancher deux fils de la rallonge aux emplacements 1 et 3 de la prise téléphonique (mâle/gigogne et femelle)

Je suis sur une neufbox V4 :
J'ai débranché la fiche jaune (ADSL) du filtre ADSL, branché la rallonge mâle au filtre (qui se trouve sur la prise murale) et de l'autre côté j'ai branché le téléphone à la fiche "téléphone" de la box puis j'ai branché un autre filtre avec la fiche jaune (ADSL) sur la fiche femelle de la rallonge dans l'autre pièce.
Mais cela ne fonctionne pas, l'icône DSL sur la box clignote, s'arrête, clignote de nouveau etc...
J'ai regardé les fils de la prise murale, voici ce qu'il en est :
1- gris+gris 2- marron foncé
3- blanc+rose 4- marron clair
5- bleu 6- vert
7- mauve 8-orange

Récapitulatif :
2 filtres branchés : 1 à la prise murale, un autre dans l'autre pièce (dans lequel j'y ai branché mon câble jaune pour internet) et raccordé à la fiche femelle de ma rallonge.
1 rallonge, sur laquelle j'ai branché deux fils, un au plot 1 l'autre au plot 3.
Faut-il que le câble jaune (ADSL) soit relié au filtre principal ? Où il peut l'être sur le filtre branché sur la prise femelle de la rallonge (donc de l'autre côté )?

Pour info, internet fonctionne très bien habituellement, et une grande rallonge ne change rien au débit puisque dans mon ancien appart j'avais également une longue rallonge mais là il s'agit d'une autre installation.

Si des fois vous trouvez d'où vient le problème.
Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
26 mars 2009 à 20:19
Salut,
il faut supprimer ton premier filtre (sur la prise murale) et relier directement ta rallonge à la prise murale , c'est tout .
PS,
en dégroupage total, les filtres sont inutiles, ilne servent à la rigueur qu'à simplifier le raccordement en évitant remplaçant un adaptateur RJ11/prise en T .
l'ideal est de remplacer les prises en T murales par des RJ45 (obligatoire sur les nouvelles installations: les prises en T sont obsolètes) .
3
Merci , autant incompréhensible que cela me paraisse ça a bien marché.
Merci encore
0
pelerin86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
26 mars 2009 à 22:01
Je vais essayer de débrancher le premier filtre, le deuxième je pense en avoir besoin puisque vient se brancher dessus, la fiche ADSL.
Merci pour la réponse, je te tiens au courant.
0
pelerin86 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
27 mars 2009 à 16:17
Après test il s'avère que cela fonctionne !
Un grand merci Brupala, bon courage pour la suite, j'espère que ce post aidera.

Pèlerin
0