Cd drivers & utilities

Résolu/Fermé
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 26 mars 2009 à 17:55
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 31 mars 2009 à 19:30
Bonjour à tous, voilà j'ai un portable fujitsu esprimo qui execute windows vista , qui executait vista pardon , car apres avoir fait une mauvaise manip pour eradiqué une bestiolasse , je me retrouve devant un ecran vide

donc je vais etre dans l'obligation ( je dis obligation car je n'ai jamais fait cette manip et j'ai PEUR ) de me servir du cd-rom recovery pour retrouver vista configuration usine

mais je bloque au niveau du cd des drivers & utilities , faut il le mettre lui aussi dans le lecteur ou bien le cd recovery fait tout ? ? ?


waouh la prise de tete

en attendant une reponse, je vous remerci d'avance
A voir également:

10 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 mars 2009 à 18:07
salut
dans un premier temps il te faut donc installer le systeme avec le cd recovery system .
et pour ce qui est des pilotes normalement ils s'installent une fois ton systeme installé et démarré .
il y' a quelques cas ou pendant le recovery systeme on te demandera d'insérer le cd de pilotes et d'applications . mais la y'a pas de soucis un message s'affichera sur ton écran pour te le demander .
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
26 mars 2009 à 18:22
bonsoir moudubulbe , beh ecoute, je te remercie beaucoup pour ces renseignements precis , je vais voir de passer à l'action (grrr)
je me souhaite bonne chance lol
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 mars 2009 à 18:25
je t'en souhaite aussi ; )
je jetterait un œil de temps en temps sur ton topic pour prendre des nouvelles .
(normalement y'a pas de soucis ,ça se fait tout seul ) A+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 mars 2009 à 18:26
j'oubliait !! pense a bien sauvegarder tes données si tu en a a sauvegarder !
une fois le recovery lancé il effacera tout .
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
26 mars 2009 à 19:05
ok merci beaucoup, maintenant il est 19 h passé, je vais attendre demain pour attaquer à tete reposé ( on dirait que je vais passé le bac lol)

je te dirais comment ça s'est passé

passe une bonne soirée
à plus
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
27 mars 2009 à 18:45
alors dhemon tu en est ou ? t'as l'air de galerer avec les drivers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
27 mars 2009 à 18:54
salut moudubulbe comment va? , tu parles d'une galere lol

hier j'ai essayé de reinstaller vista comme tu m'as dit , mais j'ai fais des boulettes je t'explique en deux mots vite fait , 1erement je ne suis pas arrivé à configurer le boot pour demarrer sur le cd-rom , j'arrive à le mettre en surbrillance mais pas à le faire passer en 1ere ligne

alors je me suis dit tant pis, j'ai redemarrer le PC avec le cd recovery sans avoir modifie le bios puis j'ai tenté une reparation de vista qui n'a pas marché, alors j'ai cliqué sur installé vista , ça a marché qu'à moitié, il me manque une quantité de programmes ainsi que 2 pilotes controleur ethernet

je te dis pas le bronx !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
27 mars 2009 à 19:02
il est installé a moitié tu dis ? bizarre ca .
il demarre quand meme ton pc ou pas ?
et a part les pilotes manquant (ce qui est normal) que te manque t'il d'autre?
en fait tel que tu me l'explique la je pense que tu n'as juste qu'a inserer ton cd de pilotes et a installer les programmes et pilotes manquant .
mais j'attends tes reponses et ont voit tout ça ..
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
27 mars 2009 à 19:40
oui j'ai reussi à demarrer mais quand je met le cd des drivers rien ne doit fonctionner puisqu'une fois le cd retiré du lecteur, il me manque toujours le pilote du controleur ethernet , puis pleins d'autres programmes , environ une dizaine, puis j'ai fais un tours dans les mises à jours installées pour voir, elles y sont toujours alors je me dis que j'en suis toujours au meme point
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
27 mars 2009 à 19:43
il serait bien que tu m'en dise plus au sujet des programmes qu'il te manque . lesquels exactement ?
pour les pilotes si tu as le cd ça va etre simple ,mais explique moi deja pour les programmes .
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
27 mars 2009 à 19:56
comment je peut t'expliquer , il me maque synapsis, fsc, wireless it ( il me semble ) system diagnostics nortan antivirus , je pense que ce sont des programmes qui étaient inclus dans vista

de plus , j'ai perdu tous les racourcis qui etaient actifs d'origine , ca c'est un detail

j'ai oublié de te dire que pendant l'installation , à un moment on demande d'inscire le numero de la clé de produit, je n'ai pas eu cette étape

ptetre que tout ce binz vient du fait que je n'ai configurer le boot sur le cd-rom, pourtant j'ai mis cd-rom en surbrillance puis j'ai tapé entrée mais rien c'est resté sur floopy !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
27 mars 2009 à 20:03
ok donc tout les programmes que tu m'as cités sont en fait situés sur ton second cd rom . celui ou y'a les pilotes et applications.
donc tout ça s'installe une fois que le systeme est installé .
ce que je pige pas non plus avec ton histoire de boot sur le cd c'est que apparement cela a fonctionné sinon ton systeme n'aurait pas eté restauré ,et tout les pilotes et applications seraient encore installés . tu me suis . ? : )
donc la si j'ai bien compris tu n'as juste qu'a mettre ton cd de pilotes dans le lecteur ,il va y avoir une fenetre qui va s'ouvrir ,et qui te demanderas l'action que tu veut faire . tu auras certainement deux options,executer setup.exe ou explorer .
clic a ce moment la sur executer ,et un programme d'installation ce lancera afin de te permettre d'installer tout ce qui te manque ,les drivers et les applications.

a ce moment la tu auras peut etre aussi le choix d'installer ou pas certaines choses . si tu as le choix tu peut faire en sorte de ne pas installer norton antivirus ,adobe reader ,et toutes les applications que tu ne veut pas installer .
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
27 mars 2009 à 20:13
si tu savais, j'ai reussi avec le cd drivers & utilities, je ne connaissais pas du tout cette facon d'installer les drivers à partir directement du site fujitsu, finalement c'est mieux que pour xo je trouve

reste à voir si j'ai pu recuperer les pilots de mon controleur ethernet

je te dis ça demain ok ? je vais aller manger

là je suis un peu cuit , depuis 14h cet aprem je suis sur le PC, j'ai les yeux à l'exterieur de la tete !

en tout cas , merci pour ta patience, tes renseignements , et ton devouement

je te souhaite une tres bonne soirée
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
27 mars 2009 à 21:18
reste à voir si j'ai pu recuperer les pilots de mon controleur ethernet --->>>sur le cd : )
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
31 mars 2009 à 19:13
salut moudubulbe, voilà, je viens te donner des nouvelles et te remercier pour ton aide, tout refonctionne correctement , c cool
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
31 mars 2009 à 19:30
merci pour les news dhemon. au plaisir.
0