PHP - mail()
Résolu
filoulebauju
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un léger problème lors de l'envoi de mail.
Voici mon script:
for ($i=1;$i<=$data_count;$i++)
{
$data_mail = mysql_fetch_array($req_mail);
$destinataire = $data_mail['personne_mail'];
$objet="blablabla";
ini_set("sendmail_from","dodet.philippe@free.fr");
$message="blablabla.";
mail($destinataire,$objet,$message);
}
voici l'erreur:
Warning: mail() [function.mail]: Invalid mail. to = []
lorsque je fais des echo des variables, $destinataire, $objet et $message, je vois qu'elles sont bien remplies et donc je ne comprend pas cette erreur.
Merci.
j'ai un léger problème lors de l'envoi de mail.
Voici mon script:
for ($i=1;$i<=$data_count;$i++)
{
$data_mail = mysql_fetch_array($req_mail);
$destinataire = $data_mail['personne_mail'];
$objet="blablabla";
ini_set("sendmail_from","dodet.philippe@free.fr");
$message="blablabla.";
mail($destinataire,$objet,$message);
}
voici l'erreur:
Warning: mail() [function.mail]: Invalid mail. to = []
lorsque je fais des echo des variables, $destinataire, $objet et $message, je vois qu'elles sont bien remplies et donc je ne comprend pas cette erreur.
Merci.
A voir également:
- PHP - mail()
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Mail vert ✓ - Forum Mail
8 réponses
ok!
mais le problème est l'enregistrement se trouvant dans la table.est ce que tu as déjà enregistré un email dans ta base?
mais le problème est l'enregistrement se trouvant dans la table.est ce que tu as déjà enregistré un email dans ta base?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups me suis trompé:
voici le bon code:
voici le bon code:
<?php session_start();?> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>rFactor</title> <link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /> <?php $connection = mysql_connect('serveur', 'user', 'mdp'); $db="bdd"; mysql_select_db($db) or die ("pas de connection"); $compet=$_POST['course']; $voiture=$_POST['voiture']; $score=$_POST['score']; function minutes_vers_milliemes($temps){ $minutes=substr($temps,0,strpos($temps,"\'")); $secondes=substr($temps,strpos($temps,"\'")+2,strpos($temps,"\'\'")-3); $milliemes=substr($temps,strpos($temps,"\'\'")+4); return ($minutes*60000)+($secondes*1000)+$milliemes; } $score = minutes_vers_milliemes($score); $sql= "INSERT INTO rfactor_resultat values (null,".$_SESSION['id'].",".$compet.",".$voiture.",".$score.")"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $sql_utilisateur = "SELECT personne_prenom, voiture_libelle, course_libelle from rfactor_personne join rfactor_resultat on rfactor_personne.personne_id = rfactor_resultat.resultat_personne_id join rfactor_course on rfactor_course.course_id = rfactor_resultat.resultat_course_id join rfactor_voiture on rfactor_voiture.voiture_id = rfactor_resultat.resultat_voiture_id where personne_id = '".$_SESSION['id']."' and voiture_id = $voiture"; $req_utilisateur = mysql_query($sql_utilisateur) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_utilisateur.'<br>'.mysql_error()); $data_utilisateur = mysql_fetch_array($req_utilisateur); $sql_mail = "SELECT personne_nom, personne_prenom, personne_mail from rfactor_personne where personne_id != '".$_SESSION['id']."'"; $req_mail = mysql_query($sql_mail) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_mail.'<br>'.mysql_error()); $sql_count = "SELECT count(personne_nom) from rfactor_personne where personne_id != '".$_SESSION['id']."'"; $req_count = mysql_query($sql_count) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_count.'<br>'.mysql_error()); $data_count = mysql_fetch_array($req_count); $objet="Nouveau score"; ini_set("sendmail_from","mon_mail"); for ($i=1;$i<=$data_count;$i++) { $data_mail = mysql_fetch_array($req_mail); $message="Bonjour ".$data_mail['personne_prenom'].", \n".$data_utilisateur['personne_prenom']." a ajouté son score sur l'épreuve ".$data_utilisateur['course_libelle']." avec la ".$data_utilisateur['voiture_libelle']." avec un temps de ".$temps." \nCordialement."; $destinataire=$data_mail['personne_mail']; echo $destinataire; mail($destinataire,$objet,$message); } ?> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> window.opener.location.reload(); self.close(); </script>