PHP - mail()

Résolu/Fermé
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 26 mars 2009 à 17:47
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 27 mars 2009 à 22:02
Bonjour,

j'ai un léger problème lors de l'envoi de mail.

Voici mon script:
for ($i=1;$i<=$data_count;$i++)
{
$data_mail = mysql_fetch_array($req_mail);
$destinataire = $data_mail['personne_mail'];
$objet="blablabla";
ini_set("sendmail_from","dodet.philippe@free.fr");
$message="blablabla.";
mail($destinataire,$objet,$message);
}

voici l'erreur:
Warning: mail() [function.mail]: Invalid mail. to = []
lorsque je fais des echo des variables, $destinataire, $objet et $message, je vois qu'elles sont bien remplies et donc je ne comprend pas cette erreur.

Merci.
A voir également:

8 réponses

filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 8
26 mars 2009 à 19:36
up!
0
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 8
26 mars 2009 à 20:49
Personne pour m'aider?
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
27 mars 2009 à 04:14
Salut!
Je crois qu'à travers le message d'erreur,je vois que la valeur de l'email qu'il récupère dans la base n'est pas au bon format!
Essai de voir dans ta base si l'email est au bon format!
0
27 mars 2009 à 05:58
dans ma base le mail est en varchar(255)
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
27 mars 2009 à 16:09
ok!
mais le problème est l'enregistrement se trouvant dans la table.est ce que tu as déjà enregistré un email dans ta base?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mars 2009 à 16:10
Ben oui, enfin je l'ai rentré à la main quoi.
0
27 mars 2009 à 16:21
ok!
donne moi tout le script complet qui te permet d'aller chercher l'email dans la base.
0
27 mars 2009 à 21:06
oups me suis trompé:

voici le bon code:
<?php
session_start();?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>rFactor</title>
<link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<?php
$connection = mysql_connect('serveur', 'user', 'mdp'); 
$db="bdd";
mysql_select_db($db) or die ("pas de connection"); 

$compet=$_POST['course'];
	$voiture=$_POST['voiture'];
	$score=$_POST['score'];

function minutes_vers_milliemes($temps){
$minutes=substr($temps,0,strpos($temps,"\'"));
$secondes=substr($temps,strpos($temps,"\'")+2,strpos($temps,"\'\'")-3);
$milliemes=substr($temps,strpos($temps,"\'\'")+4);
return ($minutes*60000)+($secondes*1000)+$milliemes;
}

$score = minutes_vers_milliemes($score);

$sql= "INSERT INTO rfactor_resultat values (null,".$_SESSION['id'].",".$compet.",".$voiture.",".$score.")";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$sql_utilisateur = "SELECT personne_prenom, voiture_libelle, course_libelle
					from rfactor_personne join rfactor_resultat on rfactor_personne.personne_id = rfactor_resultat.resultat_personne_id
					join rfactor_course on rfactor_course.course_id = rfactor_resultat.resultat_course_id
					join rfactor_voiture on rfactor_voiture.voiture_id = rfactor_resultat.resultat_voiture_id
					where personne_id = '".$_SESSION['id']."'
					and voiture_id = $voiture";
$req_utilisateur = mysql_query($sql_utilisateur) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_utilisateur.'<br>'.mysql_error());
$data_utilisateur = mysql_fetch_array($req_utilisateur);

$sql_mail = "SELECT personne_nom, personne_prenom, personne_mail
					from rfactor_personne
					where personne_id != '".$_SESSION['id']."'";
$req_mail = mysql_query($sql_mail) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_mail.'<br>'.mysql_error());

$sql_count = "SELECT count(personne_nom)
					from rfactor_personne
					where personne_id != '".$_SESSION['id']."'";
$req_count = mysql_query($sql_count) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_count.'<br>'.mysql_error());
$data_count = mysql_fetch_array($req_count);

$objet="Nouveau score";
ini_set("sendmail_from","mon_mail");
for ($i=1;$i<=$data_count;$i++)
	{
	$data_mail = mysql_fetch_array($req_mail);
	$message="Bonjour ".$data_mail['personne_prenom'].", \n".$data_utilisateur['personne_prenom']." a ajouté son score sur l'épreuve ".$data_utilisateur['course_libelle']." avec la ".$data_utilisateur['voiture_libelle']." avec un temps de ".$temps." \nCordialement.";
	$destinataire=$data_mail['personne_mail'];
	echo $destinataire;
	mail($destinataire,$objet,$message);
	}
?>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">  
window.opener.location.reload();
self.close();
</script>
0
27 mars 2009 à 22:02
problème résolu:

for ($i=1;$i<=$data_count['count(personne_nom)'];$i++)

merci quand meme!
0