Debat

Bonjour,

Je voudrais savoir si ubuntu est mieux que Windows XP
Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

15 réponses

1. Contributeur
    +1
    le mieux est de tester par soi-même
    2
    1. Mais essaie-le, il fonctionne en live-cd, tu pourras te forger ta propre opinion.
      C'est totalement différent de Windows.
      2
      1. Pas comparable dsl
        Debatu des milié de fois et personne est d'accord pourquoi relancer cela?
        0
        1. ses juste pour savoir si ubuntu est plus performant que windowx
          0
          1. Contributeur
            heu... dans ce cas pourquoi intituler ton post "débat" ?!
            0
        2. WINDOWS XP est sortie en 2002, çà fait 6 ans déjà (payant)
          Ubuntu se met à jour régulièrement et pas besoin d'anti-virus (gratuit).

ensuite c'est à chacun de voir puisque leur utilisation est semblable (internet, chatt, musique ...) les tâches courrantes, ils font çà très bien tous les deux.

0
          1. je l ai tester je trouve qu il est bien mes si il y a des truck qui son nul (de votre avis) dite les moi
            0
            1. mais enfaite j ai pas envie de faire un connerie si il y a plain de truck mieux sur ubuntu que windows

deja si ses trop nul ubuntu je pourais pas revenir a windows j ai plus les CD alors voila...
              0
              1. avec les effets graphiques c'est magnifique. moi j'utilise de temps en temps Ubuntu ca va être dure au début mais à la fin tu sera fière de toi conseil regarde des forum et aie une connexion à internet.
                0
                1. ok je vais garder ubuntu sauf que tu sais pas comment on met tou en francais car la j ai firefox en anglais et tout les applisation
                  0
                  1. sauf que de que qu'il sera installer (complet pas demo) y va pas me demander le CD a chaque fois ?
                    0
                    1. Non,

Une fois installé, le logiciel Grub, au démarrage, laisse 5 secondes pour choisir Windows avec les fleches, sinon il démarre par défaut sur Ubuntu à la 6e seconde.
                      0
                      1. oui ma sa me donne le choix sauf que quand je sélectionne Ubuntu je sais pas se qui fait y me mes plein de truck
                        0
                        1. Contributeur
                          en regle général, linux, c'est mieux parce que c'est libre, en qu'en plus, généralement ça marche mieux.
                          Toutefois, pas la peine d'ouvrir plein de post sur le meme sujet
                          0
                          1. Modérateur
                            Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
                            - GNU/Linux n'est pas Windows
                            - Pourquoi choisir Linux ?
                            - Passer a GNU/Linux
                            - Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
                            - Linux débuter sous GNU/Linux
                            - Télécharger GNU/Linux
                            - Équivalences logicielles pour GNU/Linux

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
                            concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
                            des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

0

Discussions similaires

DEBAT VISTA & XP

20 réponses