Problème réinstallation windows xp - boot

lemmycaution76 -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP édition professionnelle dessus. Comme mon ordinateur plante assez souvent ces derniers temps et qu'il est très lent, je me suis dit que j'allais reformater mon disque système pour supprimer tous ces virus. J'éteins donc mon ordinateur et je le lance avec mon CD de boot windows xp pro à l'intérieur. L'installation semble bien se passer jusqu'à ce que windows m'affiche un message comme quoi, si je continuais l'installation, le système serait en péril et qu'il me faut rallumer mon ordinateur.
Ce qui fait que je n'arrive pas à réinstaller windows xp et je suis toujours bloqué par tous ces virus.

Je précise que le CD de boot fonctionne puisqu'un de mes amis l'a utilisé avec succès.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

iofieldy Messages postés 235 Statut Membre 3

As tu formaté avant l'instalation?
0
lemmycaution76

Ca se passe avant qu'il me demande si je formater ma partition...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut message normal si tu continue xp pro va s'effacer puisque tu réinstalles il te prévient de sa mort
démarre sur le cd supprime la partition systeme formate et réinstalle
http://poloastucien.free.fr/install_xpp_h.html
0
lemmycaution76

Le problème, c'est que, quand j'ai ce message, je ne peux pas continuer... Je n'ai pas d'autre choix que de rallumer l'ordinateur.
En fait, ce qu'il se passe, c'est que j'ai déjà installé windows xp pro à la place de la version que j'avais à la base mais comme je suis passé par le fichier setup à l'intérieur du cd-rom plutôt que par le boot (comme il refuse de booter, malgré le changement des préférences de boot dans le bios), l'ordinateur a réinstallé windows sans reformater le disque système complétement, donc il me reste tous les virus que je voulais enlever.
Il faut donc que je formate mon disque système en réinstallant windows xp pro sur mon disque système et en le reformatant mais, comme je l'ai expliqué, il bloque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemmycaution76

En fait, l'ordinateur plante juste avant l'inspection de la configuration indiquée sur le lien que tu m'as passé, jong7.
0
howos

tu as un lecteur de disquettes ?
0
lemmycaution76

Non... Désolé (j'y avais pensé).
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut faire un formatage de bas-niveau (log à télécharger sur le site du fabricant du dd) ou avec UBCD
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

0
Lemmy Caution

Pour Jong7,

J'ai téléchargé UBCD et je l'ai gravé sur CD mais je ne vois pas trop comment effectuer le formatage. Pourrais-tu m'y aider ?
0
lemmycaution

C'est bon... Merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi à reformater mon disque système avec gparted et j'ai ensuite lancé le cd d'installation de windows xp dessus et ça a fonctionné parfaitement.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

c'est cool, passe ton sujet en resolu en haut à droite de ton 1er post.

Bon surf.
0