[Aide] javascript

Fermé
kaou - 26 mars 2009 à 13:47
Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 26 mars 2009 à 13:50
Bonjour, je sollicite un coup de main pour mon site internet. je suis étudiant en arts et vraiment débutant en langage html/css/javascript.

j'ai plusieurs soucis que je souhaiterais régler. j'ai déjà pas mal cherché sur internet, je vois à peu près ce que je dois faire, mais dans la pratique ça ne marche pas toujours... et je viens de passer quasiment une nuit blanche sur le site.

l'adresse temporaire : http://bboby.fr/rambo/kaou/accueil.html
L'adresse au final sera kaou.fr qui redirige actuellement vers mon blog. Vous vous en doutez bien, le site n'étant pas terminé, chaque bouton renvoie vers un autre lien, juste pour tester, en l'occurrence des liens de mon blog.

La page d'accueil est basé sur un tableau (réalisé avec les tranches de photoshop) avec des images vides et le background original en fond.
avant de commencer avec mes questions, voici le code d'un des liens sur l'image customisé par un ami:

<td style="cursor:pointer;" onClick='location.href="http://kaourantin01.canalblog.com/archives/animation/index.html"'; colspan="2" height="28"></td>

1) je voudrais mettre un de ces liens en ouverture vers un nouvel onglet (flux rss)
2) je cherche à mettre un de ces liens en pop up (carte de visite)

3) (facultatif) je cherche à mettre une musique en fond lorsque l'on clique sur le bouton approprié. cependant, je ne sais pas si je vais le conserver. avec toutes les radios sur le net, les logiciels d'écoute les sites de musique en ligne, je pense que mettre une musique sur son site n'est pas vraiment utile. le bouton sera peut être transformé en un mailto.

Pour conclure, je ne sais pas si mes demandes respectent l'éthique ou les formats standards du web. pour ma défense, je dirai que je présente ici mes travaux artistiques, à but non lucratif. je ne vends rien, ne veux rien vendre, ne fais pas de publicité pour tel ou telle chose et propose juste de découvrir mon univers et mes histoires.

Pour ce qui est des questions de musique, pop up, forcer l'ouverture dans un nouvel onglet, etc. je suis conscient des gênes qui peuvent être occasionnées. je demande à des amis qui sont dans le domaine si cela n'est pas contraire aux principes du web. je suis donc ouvert à la discussion.

En attendant votre réponse, merci beaucoup.
kaou
A voir également:

1 réponse

Giniii Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 21
26 mars 2009 à 13:50
1) target="_blank"
2) cherches sur google pour la fonction pour ouvrir une popup
0