Trojan.Qhosts et Backdoor.Trojan au démarrage

Wartoutou Messages postés 28 Statut Membre -  
 jj de louvain -
Bonjour,
Voici la situation. A chaque démarrage de mon PC (Windows XP Pro SP2, Freebox, IE 6 SP2) Symantec m'indique que l'un de ces deux virus est présent sur l'ordinateur et qu'il l'a mis en zone de quarantaine à défaut de pouvoir le supprimer.
Au début, je me contentais de vider régulièrement la zone de quarantaine qui avait tendance à se remplir facilement mais depuis quelques temps je m'apperçois que ma connnexion internet est moins rapide et que mon ping est anormalement élevé quand je joue à CS 1.6.
Je cherche donc à résoudre le problème des messages récurrents sur ma machine sachant que :
1 ) Je suis un utilisateur d' Emule. Est-ce un pb ?
2 ) D'après microsoft et windows update, je suis au top de la sécurité (SP2 partout) ; aucune mise à jour critique n'est proposée.
3 ) J'ai installé, depuis longtemps déjà, zone alarm pro
J'ai vérifié si j'avais les symptomes d'infection mais apparemment pas (pas de aolfix ou de fichiers hosts vérolés sur mon disque dur) mais apparemment les trojans détectés et écartés continuent de perturber le système.
Je ne sais plus quoi faire pour me séparer de ces morpions.
Si vous avez une idée, je suis très très très ... preneur.
Merci d'avance de vos propositions.
A voir également:

7 réponses

tufs

il est fort possible que cela provienne de emule la mule a tendance a te bouffer toute ta bande passante et puis p2p< virus
0
Wartoutou Messages postés 28 Statut Membre 7

Ca y est probleme résolu.
Après bien des recherches, j'ai enfin cerné le fichier à la con qui m'emmerdait depuis un moment.
Un petit exécutable csmrs.exe lançait l'activation du trojan.
Pour l'éliminer, j'ai lancé Windows en mode sans échec.
Chez moi, il était dans le répertoire system32.
Après l'avoir mis à la corbeille puis vider la dite corbeille, j'ai lancé regedit et supprimer les valeurs qui y faisaient référence.
Et puis, plus de virus signalé par norton.
Trojan qhosts vaincu enfin par KO.
0
damien

salut, j'ai exactement le même problème avec ce csmrs.exe en processus mais je ne le trouve pas, ni rien qui y fasse référence dans la base de registre...

pourrais tu m'en dire un peu plus s'il te plait sur ce que tu as effacé.

merci d'avance
0
bobby

j'ai le même problème, downloader.trojan s'execute dès le demarrage .Norton ne le detecte pas en scannant , mais il dit
que mon pc est infecté par un virus nommédownloader.trojan
un grand merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien

finalement j'ai pas mal cherché et je crois avoir réussi à m'en débarrasser en utilisant:
http://support.f-secure.com/ols/start.html

puis en effaçant dans la base de registre (démarrer => executer => regedit) toutes les occurences qui contenaient un mot clef approchant ceux des virus (cmrss.exe, svchost, rchost, etc...) en faisant rechercher (ctrl f) et f" en commançant à la racine du registre pour les trouver.

pour l'instant, pas de nouvelle d'eux, bonne nouvelle.
0
bobby

merci les gas en suivant vos techniques , les morpions ont disparus
0
Rodolausse

J'ai reçu le virus Backdoor.Trojan.
Je ne sais pas comment l'éliminer.
Je sais que je dois relancer mon ordi Windows XP en mode sans echec, etc mais comment?
Mreci de venir à mon secours.

E.Rodolausse
0
jj de louvain

salut vieux, j'espere que tu es bien celui que je recherche...depuis le temps!!!
je suis jj de montpellier
si c'est bien toi edouardo
j'attends de tes nouvelles jj.moschet@caramail.com
0