Monter son Serveur maison

Fermé
Jdecout Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 26 mars 2009 à 11:46
fays77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 16 avril 2012 à 12:51
Bonjour,

j'ai pour projet de monter mon propre serveur maison assez complet. Je compte l'utiliser en tant que :

-Serveur de fichiers
-Serveur jeux ( wow privé )
-Serveur Web
-Serveur ftp

Je compte gérer la connection internet avec ce serveur. Les autres PC ( sous vista et xp pro ) ainsi que divers consoles de jeux ( PS3, PSP, NDS) seront connectées sur celui ci par wifi ou ethernet. Il permettra aussi de géré l'accès à certains documents.

Donc pourriez vous me donner votre avis sur quel matériel choisir quel OS et si ce n'est pas trop demander à un serveur ?
A voir également:

8 réponses

pour les jeux jte conseille du windows
pour les partages samba c'est merdique mais quand c'est bien config ça marche
pour le serveur web un apache tralala
pour le ftp tu mets un serv ftp sous windows ça passe aussi..
donc en fonction de l'age et des perfs de la machine tu peux mettre un os ancien (winxp/2003) ou plus récent (win7/2008)

oui je sais pour un serv on demande du nux, mais quand c'est du jeux et de la config pour un utilisateur lambda linux est vite à la ramasse..
2
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
26 mars 2009 à 11:51
Ca va etre conditionné par ce que demande ton serveur de jeu.
Pour le reste n'importe quel OS pourra le faire
1
Bonjour,
J'ai une bonne config à proposer, qui permet de supporter tout ce que vous souhaitez.
Seveur Linux avec distribution Debian Leny,
Gestion des acces avec Samba,
puis tout ce qu'on peut imaginer, Apache, Mysql ...

Là où je suis un peu light c'est pour le hard, combien de disque, quelle config de cartes ...
1
fays77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 3
16 avril 2012 à 12:51
Bonjour,
moi pour ma part je conais tres peut Linux, ya t il des cours justement pour créer un serveur comme vous l'indiquer? Vautre config me plait. Merci
0
Jdecout Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
26 mars 2009 à 15:15
Pour vous donner un ordre d'idée actuellement je tourne sous windows xp pro sp3 ( donc c'est mon PC connecté à un simple modem routeur ) config : AMD athlon X2 6000+ , 2 Go Ram DDR2 800, 8600 GT 1024 DDR2 ( on s'en fou un peu ), DD 160 Go + DD 500 Go et j'arrive déja à faire tourner le serveur wow ( 10 personnes sur le serveur maxi pourquoi pas plus par la suite ), le jeux en résolution 1680*1050 avec les graphismes élévé ( pas maximum ) + un autre écran en 1280*1050 qui me permet de faire d'autres choses simultanément ( carte graphique configuré en dualscreen ), wampserver ( apache, php/mysql) et ça tourne pas mal le seul souci c'est que le PC fait beaucoup de bruit ( surtout le ou les ventilateurs, la tour est une advance Gladiator sur la quel j'ai retiré le " couvercle" pour qu'il respire mieu étant donné qu'il est assez enfermé dans son emplacement de bureau ).
Etant donné que c'est un serveur qui va tourner 24/24 7/7 ( bon je l'étaindrai de temps en temps ) il faudrait qu'il fasse un minimum de bruit et un consomme pas trop non plus.
Donc quelques infos sur le matérielles, L'OS et les logicielles pouvant mettre utile dans ce type de config seront les bienvenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jdecout Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
26 mars 2009 à 16:10
Personne ne pourrait me conseiller ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
30 mars 2009 à 15:23
Les serveurs ne sont pas fait pour être silencieux, puisqu'ils sont sensés être dans une salle serveur.
Oriente toi peut-etre vers une station de travail silencieuse.
Booste les composants soliccités par ce que tu fais (RAM? CPU ? Autre?). Jette un oeil sur tes performances systèmes dans le gestionnaire des taches pour voir ce qui est utilisé.
0
Pour partager et gerer les connexions au reseau , tu peut utiliser une vielle machine avec la distribution ipcop, routeur....
0
tu peux toujours te monter un joli serveur sous openbsd avec quelque tuto que tu trouveras sur puffyrix dot com
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 22:10
Pour la gestion des connexion utilise 2003 serveur ou 2008 serveur

comme ça tu pourra faire un Domain active directory avec gestion DHCP et DNS et QoS pour la gestion des connexion

Pour ton FTP et ton SITE tu peut utiliser un serveur IIS

pour WOW la je sais pas
0