Ecran noir

Fermé
Anne - 11 déc. 2004 à 00:08
 Anne - 17 janv. 2005 à 10:50
J'ai entre les mains un cadeau que je pense être empoisonné... Quand je tente d'allumer le portable Compaq Presario 1200, au mieux j'arrive sous dos, au pire, il n'y a rien qu'un écran noir... J'ai bien peur d'un truc du style conflit avec la batterie... mais je n'y connais strictement rien avec les portables. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Je précise qu'il s'agit de la version Windows millénium... Et oui, personne n'est parfait... Merci mille fois d'avance
A voir également:

6 réponses

bipbip...................
11 déc. 2004 à 01:07
Salut,

C'est pas du tout neuf ton portable apparemment...

Si tu as réussi à lancer le DOS; c'est qu'à priori il fonctionne ton portable... à priori seulement...
Ca peut être plusieurs choses:

Ca peut être un problême batterie... Est -ce que tu le branches sur secteur qd tu le lances ? Ca peut aider. Si ça marche, c'est que la batterie est à changer et là il va falloir prévoir aux alentours des 100 €.
Sinon, as-tu essayé de le faire booter sur un CD amorçable comme celui de Windows par exemple et essaye de réinstaller Windows.

Ca peut être un problème de BIOS. Rentres y au démarrage (la procédure est affichée à l'écran au démarage ou bien c'est dans le manuel) et essaye de restaurer les paramètres par défaut.

Ca peut aussi être un problème de fiabilité de la mémoire vive (RAM) . Dansce cas, il e faut une disquette et un petit outil gratuit MemTest86. Tu trouveras un petit topo et le lien pour le récupérer à l'URL suivante:

http://www.framasoft.net/article1982.html


S'il s'agit d'un problème mémoire, regarde dans la manuel où se trouve la trappe pour accéder à la mémoire et essaye d'enlever les extensions s'il y en a. ATTENTION: c'est relativement fragile et ça se fait ordinateur éteint !!!! (La procédure doit également être expliquée dans le manuel)

Désolé de ne pouvoir faire mieux.

Bon corage!!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2004 à 11:30
Salut,