Intel chipset ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 22:40
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 26 mars 2009 à 12:24
Bonsoi,
j'aimerais savoir que'est ce que c'est "intel chipset"

10 réponses

djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
25 mars 2009 à 22:43
c'est ce qui sert de carte graphique mais qui est intégré a la carte mère et ici la marque du chipset est intel
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:45
ben j'ai deja une carte graphique une nvidia!
sa sert pas pour le son aussi ?
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
25 mars 2009 à 22:49
oui ça peut mais rarement du intel
mais meme si tu as une carte graphique il peut y avoir un chipset pour vérifier il suffit de regarder si tu as deux prise vga bleu a l'arriere
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:53
cmi 9880 , y'as une puce sa c'est pour le son , c'est une carte son integré dans la carte mere ,
si y'as un probleme de chipset ( drivers pas ajour ou je ne sais quoi )
l'ordi peut fonctionner ?
j'ai pas de son , sa peut venir d'un probleme de chipset ?
0
25 mars 2009 à 22:55
si tu n'a pas de driver pour le son c'est normal qu'il ne sort rien donc pour l'avoir
tu tape le nom de ton chipset son avec télécharger dans google
et tu cherche sur quelle site tu peu l'avoir et tu l'installe
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:13
je l'es sur le bureau le pilote de la cmi 9880 , mais quand je l'installe , sa me met genre periphique n'existe pas ou a été deplacé ( il est intégré a la carte mere !!!!!)
je me suis dit sa vient peut etre du chipset mais c'est pas sa :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

N'importe quoi !

On aura tout entendu !

Par rapport au corps humain (histoire de bien imager) le processeur c'est le cerveau, et le chipset, le cervelet !

Et si tu ne sais pas trop à quoi sert le cervelet, je t'explique, le cerveau lui envoi des ordres, et lui, il les redirige vers les différents nerfs afin que tu puisses parler, marcher, courrir et même faire un doigt !

Le chipset c'est la meme chose, il permet d'envoyer les ordres aux différents éléments, on parle de NorthBridge et de SouthBridge.

Maintenant, une carte son possède un chipset, une carte graphique aussi, et une carte mère forcement !

Intel frabrique d'excellent chipset, tel que les ICH.
0
26 mars 2009 à 10:39
desolé paf mais les carte son et video intégrées ne sont pas des cartes et c'est pour cela qu'on les définis par le nom chipset
ensuite j'ai jamais dit que intel était de la merde j'ai dit qu'il faisait rarement du son
(c'est pas de la merde mais c'est cher en tout cas)
sinon bravo pour le diagnostic mais il a dit que le pilotes n'était pas installé donc faudra regarder par la avant d'aller dans le bios!!!!
0
paf > djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
26 mars 2009 à 11:35
Et toi, tu ferais bien de tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler !

Chipset => Ensemble de puce

une carte son, INTEGRE OU NON, a bien une PUCE, une carte graphique NVIDIA, INTEGRE OU NON, a bien une PUCE NVIDIA, et un CHIPSET carte mère a bien une puce NORTHBRIDGE et SOUTHBRIDGE.

Un CHIPSET n'est pas limite aux éléments intégré, mais à tous composants eletronique, meme ton alim peut avoir un chipset, le disque dur en un, le seul qui en a pas, c'est ton cerveau, et je t'en recommande un, et je vais même te le prouver !

>> sa me met genre periphique n'existe pas ou a été deplacé

Ce qui prouve bien que soit la carte son (integre ou pas) n'est pas branché ou est en conflit, et pour les integres, on les active/desactive dans le bois !

Donc je te recommande une greffe en urgence d'un chipset NVIDIA 240 minimum, ca devrait t'aider a mieux lire et surement eviter de débiter des conneries !
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26 > paf
26 mars 2009 à 11:56
toi aussi puisque j'ai dit qu'on leur donnait ce nom par substitution
ensuite regarde la réponse qu'il t'a donné pour l'activation dans le bios
arrete de sortir ta science c'est pas ça qui est demandé
0
paf > djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
26 mars 2009 à 12:06
"Regarde la réponse qu'il t'a donné"

Oui, après que je lui dis d'aller voir le bios !

Désolé, mais je suis incappable de voyager dans le temps, donc quand je pose une question, je peux pas la poser en fonction de la réponse qu'il en resortira, c'est une question de quantique, mais je crois que ça serait trop compliquer à t'expliquer alors je vais dire autrement :
"Retour vers le futur" c'est un FILM, c'est de la SCIENCE-FICTION, sa n'existe pas !
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26 > paf
26 mars 2009 à 12:14
ben écoute je vois que t'as pas envie de comprendre ce que je veux dire ou que t'es pas capable peut etre
t'es surement juste la pour prendre la tete donc laisse tomber
parce que c'est pas vraiment le but du forum il me semble
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:37
Oh je sais tout !
bel image , mais fait pas le fou , c'est pas que tu connais deux trois trucs que je connais pas que tu peut parlé comme sa , tu le dit autrement ou tu le dit pas .
tu crois je suis ton gosse ou quoi ?
0
Hein ?!

Heu, tu as oublié de prendre ton proxac ?

J'explique en détail, bien imager, au gugusse qui ta envoye sur "chipset = carte graphique, intel chipset = grosse merde".
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:51
C'est proZac d'abord ^^
Bref c'est pas la peine de parlé ainsi ;)
Re bref sujet clos , mon probleme de son ne vient pas de la alors :s
0
Oui, bah tu aurais pu t'excuser hein !

Ensuite, pour ton soucis de son, tu as surement désactiver la carte son dans ton bios.
0
26 mars 2009 à 12:24
au fait j'ai oublié de te dire, aujourd'hui c'est la journée de la courtoisie
sais tu au moins ce que veut dire le mot "courtoisie"??
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 00:11
lol
Dans le bios , elle est activée
0