CPU

Résolu
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu récemment une nouvelle carte graphique HD4870 512Mo (gratuitement) et je me demandais si elle n'était pas CPU limited car mon PC a 3ans et il y a juste la carte graphique de récente.

Carte mère: pt890 neo
CPU: intel core 2 duo 6300 ->1.86GHz (socket 775 si je ne m'abuse)
2Go de ram

Vu que je n'ai pas trouver énormément de changement (un peu quand même) avec mon ex GF9600 je me demande si la carte ne serait pas limité et est-ce qu'il faudrait investir dans un nouveau CPU sachant que je n'ai pas énormement de moyen et sachant aussi que mon CPU a eu quelque coups de chaud du a une mauvaise patte thermique (maintenant il chauffe plus et plus vite)ou alors plutot acheter un ventirad histoire d'overclock celui que j'ai.

voila merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller.
A voir également:

25 réponses

scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

J'ai regardé sur quelques sites et j'ai pas vu mieux que les portables que tu proposes pour leur prix respectifs.
Y a bien quelques Acer mais c'est une marque vraiment déconseillée parce que pas trés fiable et encore plus niveau portables...
Sinon les 2 pc que tu proposes sont assz complets et performants donc pourquoi pas ^^
et puis MSI fait de bonnes choses donc à ce niveau y a pas de soucis...

Voilà, ben si jamais je vois une offre plus intéressante je te tiendrais au courant. A+ ^^
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

salut, ok merci pour l'info je met donc le sujet en résolu.
merci a tous je vais ptetre commander le E7400 plus tard.
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Hop c'est encore moi j'aurais voulu savoir (avant de faire une bêtise) si mon alim sera suffisante car si je dois aussi changer d'alim c'est mort j'arrête ça devient trop cher.
Donc alors ma config:

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.10.0.5515 (DirectX 10)
Nom du système XPSP2-A35FEAB35
Nom de l'utilisateur Admin

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
Nom de la carte mère PT890 neo-V
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (09/22/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur SyncMaster T220/T220G,SyncMaster Magic T220/T220G(Analog) [NoDB] (H9XQB56393)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID A4JQFYGP IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller
Disque dur Maxtor 6L200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1615 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
Lecteur optique UNAPANU MRG9QRO SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 194466 Mo (50594 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.21)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Si il manque quelque chose n'hésitez pas!

EDIT: je suis un peu bête j'ai oublié le plus important: mon alim....
C'est une 480W Ishaya
0
Utilisateur anonyme

Ouille, c'est de la mauvaise alim' noname ça, je te conseillerais de la changer dès que tu peux pour le bien-être et la durée de vie de tes composants. Mais bon, un E7400 consomme pareil qu'un E6300 à priori donc ça devrait rouler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais mais déjà j'ai pas trop les moyen de changer le CPU si en plus je dois changer d'alim c'est pas grave je change pas je me contenterais de ce que j'ai!
ça fait 3 ans que j'ai mon pc et en plus j'ai un doubleur d'alim pour ma CG ...
pas eu de problème encore et je prie pour ne pas en avoir.
0