Problème de désinstallation d'antivirus

Fermé
maka - 10 déc. 2004 à 16:56
 joker - 6 avril 2011 à 11:19
Bonjour..

J ai un petit soucis d antivirus..

C'est à dire ad que n ayant pu supprimer norton antivirus via ajout et suppression de programmes, je n ai pu que desinstaller live update.
bien sur cela n a pas supprimer norton, et donc j ai réinstaller lusetup ( live update )..

Pensant eventuellement qu en installant un nouvel antivirus ( entre autre : AVAST ), xp me proposerai de supprimer norton, j ai installé avast..

Du coup, une partie des fonctions de avast ne sont pas activées, et je n arrive meme pas a desinstaller celui ci!
c'est a dire que dans ajout et suppression de programme, xp ne me propose que de l installer, et non pas de le supprimer.. donc je me retrouve ac 2 antivirus, ce qui pourrait empecher une protection efficace, et donc j aurai besoin d aide afin de resoudre ce probleme.

Pourriez vous svp m indiquer la procedure afin de desinstaller ces 2 antivirus? Merci d avance pr le coup de main et bon surf
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 17:33
2
Je dois installer un nouvel avast car le dernier est périmé et c'été un avast d'essai. Pour cela je dois désinstaller la version actuel de mon PC.
Maintenant que je veu le désintaller, impossible. Je pense qu'il ya des fichiers importants au fonctionnement du PC qui sont mises en quarantaine, c'est pourquoi il refuse de se désinstaller.
Or je ne voi pas dans ce avast ou sont caché les fichiers mises en quarantaire. Pourtat d'habitude, il est facile à trouver. Et là c'est indiqué nul part.

Utiliser ccleaner risque de supprimer tout et n'importe quoi?

Comment faire?
1
Je suis allé voir sur le lien que vous m avez proposé, j ai telechargé myuninstaller avec le patch fr.
Avast ne veut pas se laisser supprimer, il demande a etre installé, mais il m indique que j ai un deuxieme antivirus, mon norton, et que ca serai susceptible de provoquer des conflits. L ajout et suppression de programmes de xp pro me l indiquai deja au paravant.
De plus, en demandant de supprimer norton, le programme m indique que MSI must be launched through setup, et jme suis planté ac ma souris et j ai supprimer sans faire expres norton antivirus MSI...
La misere, je sais pas quoi faire.
Merci pour votre coup de main
0
pierrotlefou
10 déc. 2004 à 22:35
Salut maka,

Pour NAV, je ne sais pas, mais pour avast!, tu peux essayer aswClear (197 ko) : http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

Cordialement,
pierrotlefou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour hier je supprime mon ancien norton antivirus j'essaye de mettre le nouveau, il me demande le code puis de lancer l'analyse et au moment ou il va l'installer il me met " this MSI must be launched through setup" la je suis obligé sur ok il m'ectrit un message d'erreur que l'ancienne version de NAV est tjs ds le pc et je dois la supprimer ds ajouter/supprimer des programmes mais je l'ai deja fait.
Est-ce que quelqu'un pourrez m'aider svp?
0
désinstalle les anciennes version de norton. le problème vient surment de ces anciennes versions si tu n'arrives pas le faire proprement, essaie avec le programme windows install clean up et nettoie
* CC
* cc
* Norton
* Symantec
* Sym
* MSRedist
* SPBBC
* Internet Worm

pour moi ca a marché g trouvé ca à la page http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/5faa3ca6df6f549888256edd0061c0a4/21243a68ed37f50d88256f1d0053e2ab?OpenDocument&src=bar_sch_nam

voila
0
VincentSalmon > k-form
18 févr. 2005 à 18:54
J'ai moi aussi rencontré le même problème, j'ai effectué les mêmes étapes de nettoyage.

Mais Norton se plante et detecte encore une erreur (non précisée). toujours sur c:/congig.msi.

que faire
0
salu a tous. j'ai le mm probleme je n'arrive pa a supprimer Norton internet security 2007. il me dit qu'il ne trouve pas le setup.. . jai mm pa le tps de lire le reste kil m'envoie un message d'erreur. Mm avec ajout/suppresion des logiciel je n'y arrive pa. Il ne trouve pa le chemin ki mene a nortonuninsall. et moi kan je le cherche je ne le trouve pa nan plus. je sai plus koi faire. J'ai mm plus d'antiviru acitif
Aidez moi svp
0
salut.telecharge ccleaner c gratuit tu va dans outil et suis la procedure
0
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
22 oct. 2007 à 19:55
bonjour à tous,
moi j ai un problème(tenez vous bien)avec 4 antivirus oui 4;f.secure, kaspersky,nod32 et avg.
j ai tout desinstalle via ajout/supp. plus aucune traces ni dansC/ ni dans D/ mais ils sont tous présents dans le centre de securite
PARE-FEU;windows me dit parefeu windows et de nombreux autres parefeu indiquent qu ils sont actives
pare-feu windows activé
" f.secure internet security 2007 7.02 activé
" kaspersky internet security activé
PROTECTION ANTIVIRU;windows me dit;plusieurs logiciels antivirus indiquent qu ils sont actives et à jour.
eset nod32 antivirus systeme 2.70 activé
f.secure IS 2007 7.02 périmé
kaspersky IS activé
spywaredoctor with antivirus activé(seul logiciel installe actuellement)
PROTECTION CONTRE LES LOGICIELS ESPIONS.windows me dit;windows defender et plusieurs programmes de detection des logiciels malveillants qu ils sont actives et à jour;
avg antispyware perime
f.secure IS 2007 7.02 perimé
kaspersky IS activé
spyware doctor activé
windows defender activé
cette situation me cause beacoup de soucis car meme sans antivirus windows ne m indique rien et ne m alerte pas. C est probablement ce qui retarde ma connection à internet qui est automatique.
Je vous prie aider moi je vous eternellement reconnaissant.J ai oublie de dire que je suis encore un novice en informatique.
merci par avance.
configuration;vista ultimate
internet explorer 7
0
auto- protect est désactivé .Quand je clique pour l'activer on me répond" que symantec (ou norton antivirus ? ) a rencontré une erreur de programme interne ou ou que live-update n'a pas pu déterminé si une mise à jour était disponible pour ce produit parce que la liste de mise à jour est endommagée" . Je me demande qui l'a endommagé ? Comment réparer cela .? Et pourtant, je viens de payer, il y a 4 mois, l'abonnement à Norton anti-virus et je ne suis donc pas protégé !!!!
0
salut.telecharge ccleaner et suis la procedure c est gratuit
0
e
0
je n arrive pas a supprimer rising et jai telecharger avast mais il ne fonctionne pas comme il faudrais help
0
mon anti virus refuse de se desintaller
0
dans avast y a un truc qui s'appelle avast selfprotection a chaque fois que tu essaies de le supprimer il refuse et meme une fois tu teleharge wccleaner quand tu veux l'executer il intervient en interdisant l'execution vous devez désactiver ce truc après vous pouvez le désinstaller normalement :D
0