Serveur POP SMTP hotmail, caramail...

moi -  
 moi -
Salut à tous

Je ne le savais mais hotmail et caramail n'utilisent pas les protocoles POP et SMTP pour les e-mails...

Mais alors dans ce cas, je serai curieux de savoir comment fonctionne ces messagerie, ou sont stokés les emails et tous ça...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement...

Merci
A voir également:

81 réponses

MARIE

JE TELECHARGE INCREDIMAIL ET ON ME DEMANDE LE NOM DU SERVEUR DE MESSAGES ENTRANTS? JE METS QUOI???
ET POUR LE SERVEURS DE MESSAGES SORTANTS???SVP JE VOUDRAIS POUVOIR LIRE LES PIECES OINTES DE MES MAILS!!!MILLES MERCI...
0
fred75

en effet, ça fait plusieurs jours que je me penche sur le problème et y y a rien a faire en ce qui concerne hotmail.fr et caramail...du coup j'ai essayé vos trucs (pop3hot.com et mail.hotmail.com) et la toujours pareil...alors la solution c'st de prendre un e adresse ailleurs...par exemple gmail, yahoo, et plein d'autres marchent trés bien...m^me si c'est chiant de devoir redonner une nouvelle adresse a tout le monde c'est la solution la plus simple
0
fayaboom

Salut les gars.
Moi aussi j'ai longtemps chercher et j'ai enfin TROUVE.

Si vous voulez relevez vos mails des serveurs webmail par les protocoles POP et SMTP dans un clients de messagerie, vous devriez regardez du coté du libre.

Le meilleur en la matiere et en tous cas celui qui marche pour moi est : THUNDERBIRD.
Vous pouvez le telecharger ici : http://download.cdn.mozilla.net/pub/thunderbird/releases/2.0.0.12/win32/fr/Thunderbird%20Setup%202.0.0.12.exe

Evidemment, si vous n'avez pris que cela, cela ne fonctionera pas.
En effet, Thunderbird récupère et envoie (oui vous avez bien lu : 'envoie') les mails de serveurs webmail grace a un module du nom de 'webmail'. Vous pouvez le trouver ici : http://webmail.mozdev.org/installation.html

Il est compatible avec les domaines : hotmail (hotmail.com, hotmail.fr ... et meme live.fr), yahoo, lycos (dont le fameux caramail.com)
Cette compatibilité s'opère par des sous modules.

Allez donc sur la page pour savoir comment installer le module général et ses sous modules et tachez de BIEN configurer vos options. Beaucoup des erreurs que j'ai rencontré ('negative vibes' entre autres) étaient dues à des fautes de configurations.

Pour moi, cela marche à merveille, en réception comme en envoi. J'ai moi aussi tester les clients Incredimail, DreamMail et autres et le seul qui soit à la hauteur reste THUNDERBIRD. Pour la simple raison que la plupart d'entre eux n'est compatible qu'avec le domaine hotmail.com.

Vous verrez donc qu'encore une fois de plus, c'est le libre qui triomphe, et là, il le fait de loin. Il arrive à ce but grace à une analyse en ingénierie inverse.

Mesdames et Messieux, à vos machines.

Fayaboom
0
crossamuel

bravo Web2pop marche nickel.... Ne pas oublier de mettre "localhost" en tant que serveur entrant !! MERCI !!

MA config : Win Vista Home Premium
Incredimail XE Premium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghassen

IL Ne marche Pas
IL m'a dit "mx1.hotmail.com" Ne repond pas !!!!!!

Aidez moi svp !!!!

Avec Incredimail !! Comment faire ?
Entrant : ??????
Sortant : ??????
0
X

Bon, je vais commencer dès le début, j'ai une adresse e-mail sur hotmail. J'utilise comme messagerie Windows live mail, mais je voudrais utiliser Mozilla Thunderbird. Mais je ne peux pas. Il me faut le serveur pop. j'ai essayé comme dans l'exenmple, pop.hotmail.fr mais ça ne marche pas. Quant à SMTP, c'était automatique. J'espère bien que quelqu'un pourra me trouver une solution à mon problème. Merci.
0
SC2000

j'ai ce qu'il te faut : un module complémentaire indispensable pour thunderbird fonctionne : webmail 1.3.2.
lis ça et suis la procédure, et applique là .
http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html
ça marche très bien.
en espérant que cela répondra à ta demande
0
concorde22

Bonjour à vous tous,
Moi j'ai le problème suivant que je ne peux solutionner, si vous pouviez m'aider vous seriez super.Le problème: un portable avec le FAI (orange)mais j'ai envoyé le courrier /windows messenger live et hotmail, là ça fonctionne.
j'ai un 2 ème PC bureau relié avec CPL, ça marche aussi. Quand je travaille sur un des deux ordinateur, un seul fonctionne /le courrier, là pas de problème, mais ou ça ce complique, c'est à partir de l'installation d'incredimail.En effet malgré une configuration normale; me semble t-il; je peux envoyer du courrier mais je ne peux pas en recevoir,il arrive sur hotmail.fr? je pense que c'est une mauvaise configuration de ma part? que devrais-je faire pour que le courrier envoyé arrive sur Incredimail ( ces deux PC sont ceux d'une amie) Pourriez-vous m'aider?je suis preneur de vos bonnes idées et surtout de votre savoir; moi je suis novice pour cette configuration. merci d'avance et merci de vos réponses. J'oubliais les deux P.C fonctionne avec Windows Vista. Comment mettre le pop3 et Smtp?
Amicalement à vous tous.
0
Alison

Salut, voila j'utilise Outlook 2003 et j'ai lu vos postes. En fait les entrant (pour la Belgique en tout cas sa marche) il faut mettre relay.votre nom de fournisseur.com ou be ou autre , par exemple moi je suis chez Tvcablenet, mon smtp est: relay.tvcablenet.be et sa marche j'arrive à envoyer des mails.
Par contre pour les entrants... Je n'ai pas trouver, et je suis sous hotmail. Si qqun pouvait m'aider !!!!!!!!
0
Olver

Pour moi, ni le serveur entrant si le sortant ne marchent sur Thunderbird :(
0
Utilisateur anonyme

pour hotmail vous pouvez utiliser Windows Live Mail non ?
0
Louv'

Voila ca fonctionne :
https://www.wikikou.fr/
0
ragmaxone Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Voilà, depuis quelque jours cela marche, on peut récupérer les messages de hotmail depuis "n'importe" que boîte ou client mail...

on récaptitule donc :

server POP : pop3.live.com (port 995)
server SMTP : smtp.live.com (port 25 selon http://macstyle.fr/astuces/hotmail-sur-votre-mac-et-votre-iphone/ ou 587 selon https://www.wikikou.fr/

ATTENTION!!! il faut activer la connexion sécurisée SSL, sinon ça marche pas du tout...

amusez-vous bien!!!
0
_LYCAON_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin, "HOTMAIL" librement accessible ...
La récupération fonctionne parfaitement chez"FREE" avec leur client eMail "ZIMBRA" en mode SSL.
0
sulyvan131

je vais vous dire un petit truc

moi je sais vous aller me dire impossible

ba suiver

taper : web-mail dans gooogle

trouver le bon lmien generalement les premier

telecharger webmail + hotmail

executer le module (enrengistrer le kan vous le telecharger)

pour l executer aller dans thunderbird cliker sur outils

cliquer sur module complementaire puis sur installer

et apres sonn execution dans thunderbird aller dans outils parametre compte et meter

serveur POP : pop3.live.com ( conexion securisé ou SSL)
serveur SMTP : smtp.live.com (connexion securisé activé ou SSL)

nom d utilisateur POP : votre e-mail au complet
smtp : pareile
0
stef62

pop3.live.com port 995 avec ssl activé
smtp.live.com port 587 avec ssl activé
0
lascardino

Pour ce qui est de la recuperation des messages hotmail, il suffit de télécharger et installer outlook connector. C'est lui qui feras la "liaison" entre votre compte hotmail et Outlook, c'est seulement un module gratuit :)
0
Mél

Voilà ce qu'il faut entrer...

"Serveur de courrier entrant", saisissez: pop3.live.com
"Serveur de courrier sortant", saisissez: smtp.live.com

En espérant que cela vous aide...
0
laplajos

j'ai un probleme de serveur entrant et sortant
0
Pseudo...berny

je c pa
0
Yodaca44

J'ai enfin réussi
Voici ma config qui fonctionne :

serveur pop : pop3.live.com
serveur smtp : smtp.live.com

Nom de compte : .........@hotmail.fr (son identifiant msn)
Mot de passe : ......... (son mot de passe msn)

N° de port POP : 995 avec connection sécurisée SSL
N° de port SMTP : 25 avec connection SMTP

ET SURTOUT NE PAS OUBLIER :
Valider "MON SERVEUR REQUIERT UNE AUTHENTIFICATION"
Puis dans parametres :
Valider "ouvrir la session en utilisant"
Puis de nouveau :
Nom de compte : .........@hotmail.fr (son identifiant msn)
Mot de passe : ......... (son mot de passe msn)

Fermer tout en validant par OK et le tour est joué

;-)
0
ilpadrinonero

Hotmail Serveur Entrant : pop3.live.com
0