Serveur POP SMTP hotmail, caramail...
moi -
Je ne le savais mais hotmail et caramail n'utilisent pas les protocoles POP et SMTP pour les e-mails...
Mais alors dans ce cas, je serai curieux de savoir comment fonctionne ces messagerie, ou sont stokés les emails et tous ça...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement...
Merci
- Serveur POP SMTP hotmail, caramail...
- Hotmail - Guide
- Serveur pop - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Hôtmail - Forum Hotmail / Outlook.com
81 réponses
Le fil indique que certains services de messagerie webmail, notamment Hotmail et Caramail, ne proposent pas d’accès standard via POP3/SMTP et que les messages restent stockés sur leurs serveurs. Pour les autres fournisseurs, une liste de serveurs POP/SMTP/IMAP spécifiques est présentée, Hotmail étant donné par exemple POP entrant sur pop3hot.com et SMTP sur mail.hotmail.com, avec certains services ne proposant pas l’IMAP. Des solutions alternatives sont évoquées, comme l’usage de services tiers offrant un accès SMTP/POP3 libre ou des outils permettant de relever les mails via Outlook (par exemple FreePOPS). Le contenu reflète une grande diversité de configurations selon le prestataire, avec des indications techniques précises sur les serveurs disponibles et leurs protocoles.