Réseau Wifi connecté mais pas d'accès au net!
ViktorYouri
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne comprends plus rien et j'ai tout essayé a ma portée...
Je suis sur mon réseau (allemand) Wifi depuis 1 mois maintenant, c'est le mien je le paie, j'ai les clef de connection etc...
Ca marchait très bien jusqu'à maintenant, et puis un matin j'ouvre mon pc portable (que j'avais laissé tourné la nuit), et puis plus rien, Internet explorer (et Safari, j'ai essayé au cas ou) me dit que je ne peut pas me connecter à ce site, en l'occurence Google...
J'ai connecté, déconnecté, brancher, re-branché, j'ai tout fait, mais rien ne marche avec mon réseau habituelle.
La petite icone en bas de dit que je suis connecté, que la connection est excelente pourtant, mais je ne peux pas me connecter...
J'ai lancé MSN, il ne peut pas se connecter non plus et quand je fais depannage, il me dit qu'il y a un probleme de dns, de ficher host et encore un autre truc... (j'ai pas la moindre idée de ce que ça veux dire...)
En gros on dirait que ma petite icone me ment en me disant que je suis connectée mais en fait dès que je lance une application qui a besoin d'internet, c'est comme si j'étais déconnectée.
J'ecris depuis une café ou il y a une connection Wifi et, ICI ça marche, donc ce n'est pas mon ordi, mais bel et bien ma connection qui flanche...
AIDEZ-MOI! ça fait plus de 48h et ce n'est jamais arrivé avant... Je suis paumée là...
je ne comprends plus rien et j'ai tout essayé a ma portée...
Je suis sur mon réseau (allemand) Wifi depuis 1 mois maintenant, c'est le mien je le paie, j'ai les clef de connection etc...
Ca marchait très bien jusqu'à maintenant, et puis un matin j'ouvre mon pc portable (que j'avais laissé tourné la nuit), et puis plus rien, Internet explorer (et Safari, j'ai essayé au cas ou) me dit que je ne peut pas me connecter à ce site, en l'occurence Google...
J'ai connecté, déconnecté, brancher, re-branché, j'ai tout fait, mais rien ne marche avec mon réseau habituelle.
La petite icone en bas de dit que je suis connecté, que la connection est excelente pourtant, mais je ne peux pas me connecter...
J'ai lancé MSN, il ne peut pas se connecter non plus et quand je fais depannage, il me dit qu'il y a un probleme de dns, de ficher host et encore un autre truc... (j'ai pas la moindre idée de ce que ça veux dire...)
En gros on dirait que ma petite icone me ment en me disant que je suis connectée mais en fait dès que je lance une application qui a besoin d'internet, c'est comme si j'étais déconnectée.
J'ecris depuis une café ou il y a une connection Wifi et, ICI ça marche, donc ce n'est pas mon ordi, mais bel et bien ma connection qui flanche...
AIDEZ-MOI! ça fait plus de 48h et ce n'est jamais arrivé avant... Je suis paumée là...
A voir également:
- Réseau Wifi connecté mais pas d'accès au net!
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Acces rapide - Guide
6 réponses
tu essayera ca chez toi:
http://209.85.227.104
si ca marche, tu tombera sur google, ca voudra dire que c'est le DNS qui merde
si ca marche pas, il faudra chercher ailleur
cherches liste des dns sur google si ca marche...
http://209.85.227.104
si ca marche, tu tombera sur google, ca voudra dire que c'est le DNS qui merde
si ca marche pas, il faudra chercher ailleur
cherches liste des dns sur google si ca marche...
Okay, alors j'essairai déjà ça, mais si mon "DNS merde" ça veux dire quoi exactement et qu'est-ce que je dois faire pour qu'il ne "merde" plus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous etes lourds les gens
message 1
derniere ligne
tu relis bien attentivement
https://www.google.fr/search?q=liste+dns&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
tu mets celui que tu veux, généralement il n'y a pas de réstrictions...
tu vas dasn les propriété de ta conenction, parametres tcp/ip et tu specifies manuellement
message 1
derniere ligne
tu relis bien attentivement
https://www.google.fr/search?q=liste+dns&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
tu mets celui que tu veux, généralement il n'y a pas de réstrictions...
tu vas dasn les propriété de ta conenction, parametres tcp/ip et tu specifies manuellement
Ta réponse est charmante, mais si tu ne l'a pas vu je te reprécise que je suis en allemagne et que j'ai donc si j'ai bien compris besoin d'un dns d'un fournisseur allemand... Et donc je ne suis pas certaine que d'entrer un dns de Free ou 9 telecom me soit très utile ici...
Bon bref, et si ça marche pas avec cette histoire de DNS, ça peut etre quoi d'autre?
Bon bref, et si ça marche pas avec cette histoire de DNS, ça peut etre quoi d'autre?
oui, mais généralement les dns ne sont pas filtrés... tu peux les utiliser depuis l'exterieur (ce qui n'est pas le cas des serveurs de mail smtp par exemple)...
sinon, essayes de faire un ping 209.85.227.104 (dans l'invite de commande). Si ca marche pas, c'est qu'il y a un autre pb que le DNS
tu peux faire un ipconfig depuis l'invite de commande et récuperer l'adresse de ta passerelle
ensuite, ping la passerelle... si t'arrive deja pas a pinguer la passerelle, c'est inquietant ...
sinon, essayes de faire un ping 209.85.227.104 (dans l'invite de commande). Si ca marche pas, c'est qu'il y a un autre pb que le DNS
tu peux faire un ipconfig depuis l'invite de commande et récuperer l'adresse de ta passerelle
ensuite, ping la passerelle... si t'arrive deja pas a pinguer la passerelle, c'est inquietant ...