Creer video montage

lebossejames Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais ouvrir un restaurant et je voulais diffuser de la video pour présenter les plats comme on voit chez Mc Donalds.

Comment Mc donald fait cela, as t-il filmer ses plats puis réaliser des montages videos ou ...?

QUel matériel dois je posséder et logiciel?

Je voudrais le diffuser sur une tv lcd possédant un lecteur dvd divx...

Merci.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Salut
McDo a fait faire le travail par des pros y a plein de boites qui réalisent des films pour des sociétés mais c'est assez cher.Maintenant il te reste le travail "d'amateur" (pas péjoratif) qui te prendras beaucoup de temps alors si ta cuisine te laisse des loisirs ou si tu es insomniaque tu peux te lancer. Il te faut un caméscope numérique du genre mini dv de samsung (un peu plus de 100€) un cable firewire IEEE 1394 et un ordinateur pour capturer les prises de vues et faire un montage. Les logiciels sont payants si tu veux du sophistiqué mais pour débuter télécharges WINDOWS MOVIE MAKER si tu ne l'a pas dans l'ordi avec Windows (gratuit au téléchargement) pour capturer la vidéo du camescope vers l'ordi et faire un brin de montage (coupe/coller des séquences) les ados apprennent ça a l'école en TP tu peux te faire aider. Tu peux aussi sonoriser. Ensuite il te faut un encodeur comme FREE VIDEO CONVERTER (gratuit lui aussi au telechargement) enfin il vaut mieux de graver tout ça sur un DVD c'est plus pratique a lire ensuite. Conseil: comme tu entres dans un domaine mixte privé/ public assures toi de l' autorisation des gens que tu filmes à cause du droit a l'image que certains pourraient revendiquer et t'interdire de diffuser s'ils ne sont pas d'accord. Sinon tu es maitre de tes images et cela ne concerne pas la Sacem et autres.
Bon faisons le point: tu peux te faire aide c'est mieux (la famille, les amis ou il y a forcément des compétences) sinon tu peux dépenser du fric en faisant faire par une boite de prod (voir les pages jaunes) FR3 sous traite aussi du travail de ce style faut voir les prix.
Sinon bon amusement
0