Boitier acquisition video
fab
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme de nombreux possesseurs de camescopes numériques mini-DV, j'ai eu la malchance un jour que mon camescope ne soit plus reconnu par mon PC. Le camescope marche bien mais la capture est impossible par la prise firewire (driver du camescope introuvable pour capturer en USB). Il s'agit en fait d'un problème récurent chez ce type matériel lié à une instabilité du courant électrique dans les prises firewire qui crame la carte interne des camescopes.
2 possibilités s'offrent donc à moi.
1/ Je le fais réparer mais j'en ai pour 300€ (et oui!!), soit le prix d'un neuf de la même gamme actuellement.
2/ Soit j'achète un boitier d'acquisition.
Questions :
Est ce que ce type de matos vaut le cout???
Y a t-il une perte de qualité par rapport à l'acquisition firewire??
Quel references pouvez vous me conseiller??
Merci d'avance
Fab
Comme de nombreux possesseurs de camescopes numériques mini-DV, j'ai eu la malchance un jour que mon camescope ne soit plus reconnu par mon PC. Le camescope marche bien mais la capture est impossible par la prise firewire (driver du camescope introuvable pour capturer en USB). Il s'agit en fait d'un problème récurent chez ce type matériel lié à une instabilité du courant électrique dans les prises firewire qui crame la carte interne des camescopes.
2 possibilités s'offrent donc à moi.
1/ Je le fais réparer mais j'en ai pour 300€ (et oui!!), soit le prix d'un neuf de la même gamme actuellement.
2/ Soit j'achète un boitier d'acquisition.
Questions :
Est ce que ce type de matos vaut le cout???
Y a t-il une perte de qualité par rapport à l'acquisition firewire??
Quel references pouvez vous me conseiller??
Merci d'avance
Fab
A voir également:
- Boitier acquisition video
- Montage video windows - Guide
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
1 réponse
moi j'ai une mowie box de pinnacle et il ya toute une gamme de prix aux vues de vos besoins la particularité c'est que la liason dans cette gamme de carte se fait au mieux en svhs donc analogique en entrée et bien sur en sortie en usb(dazzle créator de pinnacle)
l'important chez pinnacle c'est que le boitier prend en charge les calculs de la conversion analogique numérique et soulage le processeur
vous pouvez choisir aussi un modèle qui fournit aventageusement le logiciel de montage studio12 si vous voulez retoucher vos cassettes:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
l'important chez pinnacle c'est que le boitier prend en charge les calculs de la conversion analogique numérique et soulage le processeur
vous pouvez choisir aussi un modèle qui fournit aventageusement le logiciel de montage studio12 si vous voulez retoucher vos cassettes:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/