Ma nouvelle config ne bip pas au demarrage

romone87 -  
 romone87 -
Bonjour,

je vien d'acheter une carte mere asus A3A78-T avec un pross amd 7750x2 et 8 go ddr3 avec 2 barettes alim 700W.

Quand je demarre tout se lance comme y faut mes pas de bip et on entend bien que mon lecteur cd redemarre en boucle, rien ne se pace a l'écran.

si je retire les barette ddr le pc bip !! (petit soulagement) mais pas de solution, j'ai aisseyé avec et sans disque dur, disquette, lecteur cd rien y fait PAS DE BIP.

si vous avez des suggestions merci de me les faire parvenir merci beaucoups
A voir également:

10 réponses

John

Salut,

Premièrement donne plus de renseignement stp :
As-tu déjà réussi à démarrer l'ordi?
L'as tu monté toi même? Si ce pas le cas, le fabriquant l'a t'il testé?
As-tu contrôlé si tout fonctionnait (ventilo, alim, moniteur, voyants) ?
A-t-il subit un choc lors d'un déplacement?

Ayant le même problème,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11692691 pas de boot pas de post pas de bid help

je peux déjà te donner quelques conseils.

1.Poussière
Tout d'abord, nettoie tout les ventilos, et les composants.

2.Test ram
Lève la RAM, démarre, (Bip?), éteins, remets la Ram, démarre de nouveau, si ça marche tant mieux. Si tu pe teste la sur un autre pc.

3. Faux contacts
Sinon, est-ce que c'est toi qui à monter l'ordi? Fais gaffe à la manière dont ta CM et vissée au support (faux contact...

4. Test CG
Teste sans la carte graphique... Lève là démarre, remet là démarre...
Peux tu brancher ton moniteur directement sur la CM? dans ce cas ce test peut être plus pratique, si ce n'est pas le cas, laisse toujours une sortie son pour contrôler les bips. Si tu peux, teste là sur un autre pc.

5. Reboot CMOS
Lève la pile sur la CM (généralement située en coin du circuit) pendant 30 min, c'est peut le bios qui est mal configuré.

6. Test HDDE

Tes disques dur fonctionnent-ils, teste les sur d'autres pc. Est-ce que leurs cavalier (master/ slave) sont bien positionnés? Teste un démarrage sans disque dur...

Voilà pour le moment fais ces tests et tiens moi informé, bon courage ;)
0
John- Messages postés 18 Statut Membre

Alors?
Bilan?
0
romone87

bilan ca marche pas :-(

je cherche quelqu'un qui peut me dire ce que je dois fair si il y a quelque chose a faire sinn je renvoi la carte mère
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

T'en profiteras pour te renseigner un minimum avant d'acheter des PC à l'aveugle : AMD 7750+ et 8Go de DDR3 ... :D J'ai l'honneur de t'apprendre que tu as gaspillé 100€ ;)
0
romone87 Messages postés 3 Statut Membre

je compte bien metre une version windouws 64bits quand le seven sera sorti :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Ouais mais le jour où tes 8Go de DDR3 pourront être exploités, Le proco et la CG seront obsolètes. Ainsi que la carte mère. Alors tu voudras changer la carte mère, et là, surprise, y'aura plus de slots DDR3 et t'auras investi 100€ pour rien :p

0
Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre 13

C'est ton BIOS qui et différent
0

Je cite; "bin ça marche pas"

Donne moi du détail stp!

Tu as testé toutes les opérations? Quue c'est il passé? Il y a-t-il eut des bip? Des changement particuliers?

Explique moi ce qui c passé pour chaque test stp, sinon j''pourrais pas t'aider...

A+
0
romone87

je branche uniquement alim, clavier, ecran, disque en sata, lecteur disquette, lecteur cd

test sans memoires: allumage, un bip normal et trois court pa de demarrage

test avec une barette: allumage pas de bip ecran noir et on entend le lecteur cd quand le pc reboot toujour sans bip.

test sans disque dur: allumage pas de bip

test sans lecteur disquette pas de bip

test sans disque dur ni lecteur cd et disquette: allumage pas de bip ecran noir toujours

test tout brancher et en changeant de place le jumper chassis: allumage pas de bip

j'ai égalment fait un clear cmos avec le jumper (CLRTC)sur la carte mere mais toujour rien
0

Je reviens sur mes dire, après quelques recherches :
Un bip long + 3 courts signifie que ta carte mère et mal inséré ou défectueuse.
=> trouve le manuel propre à ta CM, vérifie si tout les branchement sont bien établis.
Si c'est pas ça, dévisse la carte, sort la, pose là sur un isolant (bois, cartons ou plastique) remet tous les branchements (CG, Hdde, ram, alim et autres). Teste comme ça... Et dis moi ce que ça donne

Fais quand même le test de la CG avant de tout démonter.

A+
0

Ok,
Bon déjà c'est pas la CM...
C'est peut-être la Ram, est-ce que t'es sûr de leur config (DDR ou autres (je sais plus)...)? Est ce que tu as d'autres barrettes, ou alors un autres PC pour tester les tiennes?
Sinon c'est la CG :
Teste sans la CG, mais laisse un output son pour "le langage des bips"... Le top ce serait que t'aie une entrée vga ou hdmi direct sur la CM pour pouvoir garder le moniteur. Bref, teste sans la CG et si tu peux garder l'écran c'est mieux et tiens moi au jus

J'vais te filer le lexique des bip pour ta culture... ça va arriver

A+ et garde la foi !
0
romone87

c bon probleme resolut, il falait fair un flash bios avec un pross moin récent

le truc trops CON

alllé tcho merci quands meme pour vos réponses
0