J'ai un service à vous demander

Fermé
Koara - 25 mars 2009 à 13:53
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 févr. 2013 à 17:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un logiciel avec lequel je pourrais téléchargé des images que j'aime sur le web, car parfois on ne peut pas les ajouter dans nos images. Exemple, ici sur webshot, je ne peut pas ajouter l'image dans mes images si je ne suis pas ami avec la personne. Le problème c'est que je ne peux pas la joindre en privé, il faut être membre payant pour cela sans doute, car je ne trouve pas le lieux pour lui envoé un message. Donc voilà, je me demandais si il n'y avais pas un logiciel qui pourrait m'aider à prendre cette image. Il n'y a rien de personel dans cette image, car c'est une image de cerisier. Donc voilà, merci beaucoup.

4 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
25 mars 2009 à 13:55
Toute image qui est visible sur le net, son enregistrable...
0
jgdavy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
25 mars 2009 à 14:08
bonjour, le plus simple est de faire un "imprim écran"

Tu cliques sur la fenêtre que tu veux capturer pour qu'elle soit selectionée.
Tu appuies sur "ALT" et la touche "Impr écran" en même temps ce qui aura pour effet de mettre en mémoire dans ton presse papier la fenêtre sélectionnée comme une photo.
Tu ouvres powerpoint tu fais "copier" dans une slide vide.
Et hop! tu te retrouves avec la fenêtre que tu as capturé.
Il ne te reste plus qu'à "rogner" ce qui ne t'intéresse pas sur l'image, puis,
tu fait un clic droit sur l'image, et tu choisi "enregistrer en tant qu'image..."

et voilà
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
25 mars 2009 à 14:20
Le début est simple (print screen) mais la notion de rognage est surement plus difficile à comprendre et utiliser pour lui surtout que c'est plus facile via Word ou encore mieux Paint (si pas office).

Sinon il y a la solution (pas spécialement facile) d'aller voir dans le code source pour avoir l'adresse directe de l'image.

Ou d'utiliser Firefox comme navigateur et bouton droit sur image enregistrer sous... ou afficher l'image

Autre solution avec Firefox via le plugin Firebug bouton droit sur image puis inspecter cet élément et le code de l'image est mis en surbrillance dans le code source...

Donc aucune solution très simple...

Le plus simple est comme tu as dis print screen et d'utiliser Paint. (perte de qualité)

Le mieux, chercher dans le code source le lien vers l'image.
0
Bonjour,

Je suis retombé sur ce lien par hasard, et merci pour votre aide. Depuis, je me débrouille bien mieux en informatique (hihi), et en effet, le plus simple est bien de faire une capture d'écran pour ensuite la retoucher sur Paint, c'est ce que je fais toujours.

Amicalement
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
26 févr. 2013 à 17:41
Salut.

Entièrement d'accord avec toi Koara. Avec en plus le raccourci de paint sur le bureau, en 15 s l'image installée, enregistrée,rognée et renommée au besoin .
Il existe néanmoins une fonction sur Windows Vista ( excepté le basic ) et 7 une fonction capture écran dans "accessoires" et donc plus rapide que imprim écran
Mais ce n'est là qu'une suggestion

A + ...
0