Problème mise en demeure bouygues telecom [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
-
Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
-
Bonjour,
Je vous expose mon très très gros problème:
Il y a quelques mois de cela j'ai, pour un ami, pris un forfait bouygues telecom sur mon compte car il n'avais pas de carnet de chèques. De plus, à ce moment là, il vivait chez moi faute de logement. Au mois de décembre il est repartis vivre chez ses parents à cause d'un changemennt de situation financière pour moi, et il est repartis avec le telephone bouygues. Sauf que, depuis, il ne paye plus les factures bouygues et aujourd'hui, je me retrouve mis en demeure par bouygues telecom. Bien sur, j'ai tenté de mettre le telephone à son nom et sur son compte puisqu'il ne faut que le carte de credit, un rib et un justificatif de domicile\identité pour faire ce changement. Malheureusement (pour moi) il s'est bien gardé de me dire qu'il était sur la liste de Préventel et que donc il ne pouvait plus prendre de compte mobile de chez aucun opérateur. Je tiens à préciser que je suis étudiant et que je n'ai ,qu'une petite bourse de 400 euros pour vivre chaque mois et que donc je n'ai pas l'argent pour payé cette mise en demeure sinon je ne pourrait pas payer mon loyer (et comme les bailleurs n'aiment pas les étudiants je sait de quoi je parle!!!) donc mon bailleur n'hésiterais pas à me mettre à la rue si je ne pouvais pas payer.
J'aimerais savoir quels sont mes droits, je sait que je ne suis pas solvable, donc un huissier n'aurait pas le droits de prendre sur mon compte et ne pourrait pas me saisir non plus. Mais comme les jeunes de moins de 21 ans sont sous la responsabilité financière des parents je me pose pleins de questions:
-Est-ce qu'un huissier peut aller saisir chez mes parents?
-Est-ce que j'ai un recours contre cet ami qui ne veux pas payé alors qu'il travaille
-Est-ce que je pourrait trouver un arrangement avec bouygues pour qu'ils me laissent tranquille et s'en prennent à cet amis qui leur doit déjà près de 500 euros? ( si un responsable bouygues pourrait m'informer la dessus ça m'arrangerais beaucoups!)
JE TIENS ENCORE A PRECISER QUE JE NE PEUX ABSOLUMENT PAS PAYER CETTE DETTE!!!

4 réponses

Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
238
bonjour arktis déjas arret de dir (ami) car ca c'est pas un ami...

a tu expliqué ton probléme a bouygues ???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009

Tu as entièrement raison connect2008, c 'est juste la manière la plus simple pour l'identifier (on appellerais plutôt ça un sal***rd). Oui, j'ai bel et bien appellé bouygues pour trouver un arrangemnet, cependant j'ai eu affaire à deux rudes gars qui s'en fichent totalement et qui me disent que le seul moyen que j'ai pour m'en sortir c'est de payer puis de déposer pour abus de confiance contre ce type. Cela dis, une plainte pour abus de confiance ne va pas bien loin et d'après ma banque ne vaut pas grand chose dans mon cas. Le mieux serais de faire une reconnaissance de dette mais va-t-en le forçais à faire cette reconnaissance sans violence ou menace directe (dont il pourrais se servir pour déposer plainte contre moi). Donc, sur ce coup là, ils m'aident pas beaucoups.
Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
238
tes parrents peuvent t'aider ???

je veux dir avoir un avocat de ta famille ???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009

C'est-à-dire? Un avocat de la famille qui pourrait me représenter ou un avocat de la famille qui pourrait me donner des conseil sur la marche à suivre pour résoudre mon problème. Dans tous les cas je ne pense pas. Cela nous obligerais à prendre un avocat car on en a pas et celui-ci nous ferais certainement payer ses conseils. Je sait que dans le temps il y avais des conseillers juridique qui le faisait à titre indicatif mais ils ont disparus depuis les annéées 80. De toute façon pour les conseil ma petite soeur étudie le droit et même elle ma dis qu'elle ne voyait que l'abus de confiance. que dans le meilleurs des cas ça irais en justice te que je pourrais réclamer des dommages et intêrets mais les frais d'intructions reviendaris trop chèr. Et envers bouygues je ne peux rien faiire étant donné que le téléphone est à mon nom. Je sait qe pour bien faire j'orai déposer plainte tout de suite pour vol, ne serais-ce que contre X, pour récupererr la ligne et la laisser de côté. Ca me serait revenus à 27.90 au lieu de 126.70 euros.
Merci beaucoups pour ton aide connect2008
Messages postés
1278
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
238
excuse de ne pas pouvoir t'aider

il te reste porter plainte pour l'abus de confiance

fait le tu a rien a perdre, méme pas son amitié car ca c'est pas un ami...