[Word] Liste + mise en forme conditionnelle ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Bonjour à tous.

Je me demandais s'il était possible d'intégrer une liste déroulante sous Word, ainsi que mettre en place des "mise en forme conditionnelles" dans des cellules d'un tableau. Petit plus, est-ce que cette liste déroulante pourait être une liste déroulante de couleurs ?

Je m'eplique. J'ai créé un tableau pour avoir un aperçu global de l'état d'un projet. J'ai 3 colonnes : 1 pour le domaine du projet concerné, 1 pour les indicateurs et l'autre pour les commentaires. Vous pouvez apercevoir le tableau ici : https://www.cjoint.com/?dBj37OFR8z

Aussi, je me demandais s'il était possible de créer une liste déroulante pour choisir le niveau de l'indicateur. Et qui plus est, rajouter une MEF conditionnelle afin que les commentaires se colorient autoomatiquement de la même couleur que l'indicateur.

Je présume qu'il faudra utiliser du VBA pour ça, mais mes maigres connaissances en VBA ne concernent qu'Excel et pas du tout Word. En espérant que quelqu'un saura me répondre.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et bonne journée.

Cordialement.

MA
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
197
re
peut etre une autre idée, faire ton tableau dans excel, puis l incorporer dans word soit comme objet soit comme tableau lié e t à ce moemnt si tu changes tont abelau dans excel il te changera automatiquement cleui de word, de ce fait ton impression word sera toujours à jour.
qu'en penses tu ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 579
C'est exactement ce que j'allais te proposer... Peut être plutôt incorporer ton tableau Excel dans Word. C'est la meilleure solution.

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
197
bonjour
est-ce obligatoire que tu passes par word ? car dans excel cest possible mais dans word je ne crois pas
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 579
Bonjour,

Ce n'est pas infaisable, mais bon... Word n'est quand même pas fait pour ça, et je rejoins l'avis de Débutante66, si Word n'est pas obligatoire, fais le avec Excel.

Première chose :
Si tu veux une liste déroulante sur chaque ligne, ça va poser problème car je suppose qu'au départ tu ne sais pas le nombre de lignes que contiendra le tableau. Contrairement à Excel, il faudra à l'ajout de chaque nouvelle ligne ajouter la liste déroulante.
Si le tableau n'est pas trop long, on peu mettre une liste déroulante unique avec une macro qui s'appliquera à la ligne du tableau où se trouve le curseur... Source d'erreurs quand même car si on a oublié de cliquer au bon endroit avant de cliquer dans la liste, ce n'est pas la bonne ligne qui sera modifié...

Donc, je pense qu'il faut déjà que tu nous dises si le nombre de lignes peut être fixé au départ....

m@rina
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Bonjour à toutes les 2 et merci de votre participiation.

J'utilise habituellement Excel pour l'ensemble de mon travail et je savais hélas qu'il serait bien plus simple de procéder à ce genre de manipulation dessus.

Malheureusement, en ce qui concerne mon problème, il s'agit de tableau placé au sein de comptes-rendus de réunion dans le cadre d'un suivi projet. Le compte-rendu est lui, par soucis pratique, rédigé sous Word : Excel n'est pas un traitement de texte et ne permet pas un agencement et une mise en page aussi pratique.

Toutefois un bon point, le nombre de lignes du tableau n'est pas censé évoluer : il y en aura au final plus que ça (une vingtaine maximum par projet) ; mais une fois le nombre de ligne établie pour un projet, il ne devrait pas évoluer du début à la fin du projet.

J'essaye de faire ceci pour limiter les manipulations de mise en page récurrentes. Mais dans le pire des cas, si je ne trouve pas de solution, ce sera un bon vieux "Sélectionner/Clic Droit/Bordure et Trame/ Trame/Couleur". ;)

Merci encore de votre participation.

Cordialement.

MA
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Veuillez pardonner cette réponse on ne peut plus tardive : j'avais complètement oublié de vous remercier.

J'ai en effet, suite à vos conseils, choisi d'insérer mon rapport directement dans Excel. Certes, cela limite sur certains points la mise en page de mon rapport, mais cela me facilite grandement la tâche pour beaucoup d'autres. Il n'y a que les En-têtes et Pied de page au format Word qui vont réellement me manquer... :)
Encore merci du temps que vous avez bien voulu me consacrer et à bientôt.

Cordialement.
MA
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 579
Bonjour,

mais pourquoi ne pas avoir fait le contraire ? Tu aurais dû incorporer ton tableau Excel dans Word, et tu gardes ainsi toutes les fonctionnalités de Word.

m@rina
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015

Bonjour.

J'ai créé mon tableau sous Excel, mais si je ne l'ai pas intégré dans Word, c'est juste afin de ne pas avoir 2 fichiers séparés. A moins qu'il ne soit possible de les fusionner ?

Bon w-e et merci de votre intérêt.

Cordialement.

MA