Actualiser un include, mais pas la page...
hack_net
Messages postés
814
Statut
Membre
-
empty Messages postés 931 Statut Membre -
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une page php avec un tas de chose dedant (:p) et dans un de mes menu il y a un include, vers une page dont le contennu change assez réguliérement. J'ai tout bêtement mis dans cette page inclue un "meta refresh". L'ennui, c'est que chaque foi que cette page s'actualise, la page index qui l'inclue s'actualise aussi :(
Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour actualiser une page sans recharger la page qui l'inclue.
Merci d'avance ;)
J'ai une page php avec un tas de chose dedant (:p) et dans un de mes menu il y a un include, vers une page dont le contennu change assez réguliérement. J'ai tout bêtement mis dans cette page inclue un "meta refresh". L'ennui, c'est que chaque foi que cette page s'actualise, la page index qui l'inclue s'actualise aussi :(
Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour actualiser une page sans recharger la page qui l'inclue.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Actualiser un include, mais pas la page...
- Supprimer page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Waptrick jeux d'action page 30 ✓ - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour,
il faut surement utiliser du Javascript et une <iframe>, essaye d'abord simplement l'iframe et si ça ne fonctionne pas fais un Javascript qui change la valeur de l'iframe par la page déjà présente...
J'espère avoir été assez compréhensible ^^
il faut surement utiliser du Javascript et une <iframe>, essaye d'abord simplement l'iframe et si ça ne fonctionne pas fais un Javascript qui change la valeur de l'iframe par la page déjà présente...
J'espère avoir été assez compréhensible ^^
J'ai déjà esseyé une iframe, même résultat :(
Quand à la seconde proposition, ce n'est pas bête, je vais l'étudier...
Mais sinon je penssais plus au AJAX, mais comme je ne suis pas trés fort en php, et que je ne connais pas grand chose au javascript, c'est mal parti...
Si quelqu'un sait, tant mieu. Mais je vais tester ta solution, en remplaçant l'iframe par l'include ;)
Merci en tout cas....
Quand à la seconde proposition, ce n'est pas bête, je vais l'étudier...
Mais sinon je penssais plus au AJAX, mais comme je ne suis pas trés fort en php, et que je ne connais pas grand chose au javascript, c'est mal parti...
Si quelqu'un sait, tant mieu. Mais je vais tester ta solution, en remplaçant l'iframe par l'include ;)
Merci en tout cas....
AJAX c'est du Javascript...
Je ne suis pas sur mais essaye ça...
<script>
for (i=0; i >=0; i++) { // remplace le 2ème 0 par un nombre si tu ne veux pas que ça rafraichit ta page infiniment...
document.getElementById('test').src='page.html'; // test doit être égal à l'id inscrit dans l'iframe & page.html à ta page
sleep(5); // toutes les 5 sec rafraichissement
}
</script>
<iframe id="test" src="page.html"></iframe> // page.html doit être égal à ta page
Perso j'ai pas testé mais ça doit être un truc du genre :-)
Je ne suis pas sur mais essaye ça...
<script>
for (i=0; i >=0; i++) { // remplace le 2ème 0 par un nombre si tu ne veux pas que ça rafraichit ta page infiniment...
document.getElementById('test').src='page.html'; // test doit être égal à l'id inscrit dans l'iframe & page.html à ta page
sleep(5); // toutes les 5 sec rafraichissement
}
</script>
<iframe id="test" src="page.html"></iframe> // page.html doit être égal à ta page
Perso j'ai pas testé mais ça doit être un truc du genre :-)