[Visual Basic] Problème d'active workbook
Help :)
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sous excel et j'aimerai le résoudre.
J'ai un fichier excel appelé : Commande_Global_mm_yyyy.xls.
J'ai un bouton lancer qui me dirige sur un calendrier, je voudrais lorsque je choisis une date, mars 2008 par exemple que mon fichier excel s'appelle "Commande_Global_03_2008.xls."
Comment faire?
Merci beaucoup
J'ai un petit soucis sous excel et j'aimerai le résoudre.
J'ai un fichier excel appelé : Commande_Global_mm_yyyy.xls.
J'ai un bouton lancer qui me dirige sur un calendrier, je voudrais lorsque je choisis une date, mars 2008 par exemple que mon fichier excel s'appelle "Commande_Global_03_2008.xls."
Comment faire?
Merci beaucoup
A voir également:
- [Visual Basic] Problème d'active workbook
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
2 réponses
bonjour,
Voilà une procédure qui reçoit une date en paramètre d'entrée et sauvegarde le fichier sous le format : "Commande_Global_mm_yyyy.xls":
Voilà une procédure qui reçoit une date en paramètre d'entrée et sauvegarde le fichier sous le format : "Commande_Global_mm_yyyy.xls":
Sub SaveXL(ByVal mDate As Date) Dim nameXL As String If mDate = "" Then Exit Sub 'si le paramètre d'entrée est vide, on sort de la procédure nameXL = DatePart("m", mDate) 'on récupère le mois de la date 'Si 1 digit on passe sur 2 digits. If Len(nameXL) = 1 Then nameXL = "0" & nameXL nameXL = "Commande_Global_" & nameXL & "_" & DatePart("yyyy", mDate) & ".xls" ThisWorkbook.SaveAs (nameXL) End Sub
Help :)
Merci :)