Prblme 5.1 ubuntu
Résolu
Bonjour,
je suis nouveau sous ubuntu (hardy), je trime un poil.
voila j'ai suivis la doc pour test d'avoir le 5.1 mais ipoposss quand je fais un test via
"speaker-test -c6 -l1 -twav"
j'ai que guauche et droite qui fonctionnent.
alors en crechant un peut plus je suis tombé sur ca :
"cat /var/log/messages | grep pulseaudio" (je sais pas trop pour quoi c'est fait cette ligne), et ça me donne ca:
" pulseaudio[5624]: alsa-util.c: Device hw:1 doesn't support 44100 Hz, changed to 48000 Hz.
..............(je coupe car c'est la même chose tout le tmps)
pulseaudio[8909]: module-alsa-sink.c: Resume failed, couldn't restore original sample settings.
pulseaudio[8909]: module-x11-publish.c: PulseAudio information vanished from X11!
pulseaudio[9924]: alsa-util.c: Device hw:1 doesn't support 6 channels, changed to 2.
pulseaudio[9924]: alsa-util.c: Cannot find fallback mixer control "Mic".
donc si je comprends bien il faut que je rechange le nombre de "channel" mais sous XP ça marche.....alors pour quoi pas ici????????
je vois aussi "hw:1 doesn't support 44100 Hz, changed to 48000 Hz" ma je l'ai aussi changé dans '/etc/pulse/daemon.conf'
que dois-je faire ??????
merci pour votre lecture.
je suis nouveau sous ubuntu (hardy), je trime un poil.
voila j'ai suivis la doc pour test d'avoir le 5.1 mais ipoposss quand je fais un test via
"speaker-test -c6 -l1 -twav"
j'ai que guauche et droite qui fonctionnent.
alors en crechant un peut plus je suis tombé sur ca :
"cat /var/log/messages | grep pulseaudio" (je sais pas trop pour quoi c'est fait cette ligne), et ça me donne ca:
" pulseaudio[5624]: alsa-util.c: Device hw:1 doesn't support 44100 Hz, changed to 48000 Hz.
..............(je coupe car c'est la même chose tout le tmps)
pulseaudio[8909]: module-alsa-sink.c: Resume failed, couldn't restore original sample settings.
pulseaudio[8909]: module-x11-publish.c: PulseAudio information vanished from X11!
pulseaudio[9924]: alsa-util.c: Device hw:1 doesn't support 6 channels, changed to 2.
pulseaudio[9924]: alsa-util.c: Cannot find fallback mixer control "Mic".
donc si je comprends bien il faut que je rechange le nombre de "channel" mais sous XP ça marche.....alors pour quoi pas ici????????
je vois aussi "hw:1 doesn't support 44100 Hz, changed to 48000 Hz" ma je l'ai aussi changé dans '/etc/pulse/daemon.conf'
que dois-je faire ??????
merci pour votre lecture.
A voir également:
- Prblme 5.1 ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ultimate windows tweaker 5.1 - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
Vérifie que tu as simplement mis du son sur les enceintes arrières, par exemple via alsamixer :
Utilise les flèches pour régler les différentes jauges (echap pour quitter). Pour sauver les réglages :
Tu peux aussi essayer de désactiver pulse même si je ne pense pas que ça changera grand chose :
Ensuite :
Bonne chance
alsamixer
Utilise les flèches pour régler les différentes jauges (echap pour quitter). Pour sauver les réglages :
sudo alsactl store
Tu peux aussi essayer de désactiver pulse même si je ne pense pas que ça changera grand chose :
asoundconf unset-pulseaudio
Ensuite :
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
Bonne chance
yop,
je te remercis pour ta réponse,
alos j'ai test ce que tu ma dis point de changement
parcontre lorsque je fais
speaker-test -Dplug:surround51 -c6 -l1 -twav
j'ai du son alos je crois que je v en rester la pour le moment.
je pense pas pouvoir faire mieux............
Merci Mr.Son (je t vu sur plein de fil de discute à ce sujet......)
je te remercis pour ta réponse,
alos j'ai test ce que tu ma dis point de changement
parcontre lorsque je fais
speaker-test -Dplug:surround51 -c6 -l1 -twav
j'ai du son alos je crois que je v en rester la pour le moment.
je pense pas pouvoir faire mieux............
Merci Mr.Son (je t vu sur plein de fil de discute à ce sujet......)