Explorer.exe

med.malih Messages postés 85 Statut Membre -  
julplemet Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,
salut tous les amis, j viens d rencontrer un vrai problème sur mon ordinateur portable, je crois que c est un problème ligiciel ou un virus, mais mon anti virus ne detecte rien, plusieurs fois j ai scanné mes disque dures! le problème c est quand j ouvre un dossier des video sur mon DD (D:) un message de Explorer.exe s affiche et me demande si envoyer un message au microsoft, je répond toujours par non et mes dossiers déjà ouverts se ferment aussi le répertoire des vidéos!
aider moi s il vous plait, aussi parfois un message de Drwatson.exe aussi s apparait parfois!!

5 réponses

julplemet Messages postés 365 Statut Membre 79

Ca peut très bien être un virus comme ça peut être simplement un plantage d'application touchant explorer.exe donc rien de grave.
Il faut voir si ça se produit dans un contexte particulier ou comme ça sans rien faire, ce qui signifie qu'un programme tourne en fond. Dans ce cas, encore deux solutions: soit un banal programme fait planter le système, soit tu as un virus.
Parles en avec ton antivirus :-)
0
med.malih Messages postés 85 Statut Membre 1

ok merci pour votre reponse, mais je crois pas vraiment que c est un anti virus, je me demande si ca peut etre probleme avec la grande taille du dossier qui depasse 90Go!!!!!
parceque rarement que ca arrive ce plantage avec autres dossier!!! -ca arrive mais rarement!!-
0

Hum. Quel dossier dépasse 90 Go ?
C'est possible oui, par exemple, imaginons un dossier contenant des vidéos avec aperçus dans les vignettes Windows. Si un codec plante l'affichage d'une vignette, à l'ouverture du dossier: BOUM. explorer.exe plante et redémarre.
Pourtant, rien de grave, juste réinstaller les codecs ou les changer si ils sont incompatibles avec le système.
Bon courage.
0
med.malih Messages postés 85 Statut Membre 1

merciii
mais vous parlez ici de kel genre de codecs??!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le genre des codecs ???
CODEC = COder / DECodeur pour enregistrer ou lire des vidéos. Ce sont de simples filtres en le binaire de la vidéo et tes yeux pour que tu vois une image et que tu entendes un son.
0