Message instantané skype

babounette - 24 mars 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 16:00
Bonjour
je pense que j'ai à faire au même style d'arnaque que blueman5950. Moi j'ai gagné 350.000€!! à une tombola organisée par American Express Services LTD basé en Angleterre en collaboration avec la societé Banque Nationale d'Investissement (BNI) sise à Abidjan. Ce message m'a été envoyé sur ma messagerie Skype.
On me donne un n° de série..... et pour la remise de mon gain..! je dois faire parvenir les informations suivantes:

Nom et prénom
Le n° de serie
Pays
Numero de telephone

à M. Berthe Seydou, Notaire Assermenté de la ( BNI) à l'adresse suivante
Maître: maitre_berthe@yahoo.fr ( notaire assermenté)
tel:( 225) 04.14.29.29

Ces informations permettront au notaire de vous identifier afin que se fasse correctement la procédure de retrait de votre gain

NB: Nous vous signalons qu'aucune somme ne doit être déduite de votre gain avant et au cours du transfert. Cette décision a été prise conformémént aux accords ratifiés entre American Express LTD et la BNI. Ces accords stipulent que nul, ni la BNI n'est autorisée à débiter une quelconque somme d'argent de ce gain donc il n'est transférable que dans son intégralité. Par concéquent, quiquonque outragera cette mesure sera poursuivi pour détournement de fonds et des sanctions trés lourdes seront prises en son enconte.

Signé ( Le responsable des opérations et coordinateur francophone de l'American Express Services LTD)

Voilà, qu'en pensez vous???????, bien évidemment ,je n'ai pas bougé, mais aimerais
bien avoir quelques conseils sur ce que je pourrais faire, ou dois faire.

C'est bien la 1er fois que je reçois ce genre de truc, mais vu plusieurs reportages la dessus.

Dans l'attente, merci d'avance.

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 mars 2009 à 15:59
Bonjour Babounette,
Ne rien faire, c'est le mieux... de toute façon, des milliers d'emails comme celui que tu as reçu sont partis en même temps.
Les personnes qui, moins méfiantes que toi, répondront, se retrouveront dans un engrenage car ces arnaqueurs ne lâchent pas leur proie si facilement : harcèlement par email, par téléphone, demande de papier d'identités, demande de paiement de taxe pour recevoir l'argent, etc, etc..
Alors surtout : NE RIEN FAIRE.
Bonne journée,
Isis
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 16:00
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
0