Suite de VIRUT encore attrapé et gros problem

nouillesfrites -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'avais eu votre aide il n'y a pas longtemps apres avoir attrappé le virus VIRUT. J'avais formaté et réinstallé xp et tout allait bien. Mais hier ca a recommencé. Je n'ai pourtant rien téléchargé. J'ai seulement ouvert des documents photos, texte et vidéos.

Donc comme windows ne pouvait plus ouvrir apres ma désinfection, j'ai formaté. Mon probleme est la. J'ai formaté 2 fois mais a chaque fois mon ancienne partition est encore la puisque mon disque dur est plein et que windows refuse que je nomme mon ordinateur avec mon nom puisqu'il y est déja je suppose.

Ma question est la suivante, comment une partition peut encore exister apres 2 formatage complet, pas les rapides la. Est-ce qu'un virus pourrait etre dans le DOS???

Je suis découragée, j'ai peur d'avoir a changé mon disque dur. C'est un portable alors ce n'est pas simple.

J'ai formaté via le cd d'installation de windows, est-ce qu'une autre facon de formater fontionnerait?

Excusez les fautes je suis encore sur un autre ordinateur. Je vous remercie de votre aide. Si un expert en virus pouvait m'aider j'en serais tres heureuse! Merci beaucoup!

68 réponses

Utilisateur anonyme

Merci de nous rassurer Chimay :)

bonjour

EDIT :

Chimay essaie ceci :)

prends un morceau de musique , change les lettres d'extension .mp3 en .RAR

tu obtiens l icone winRAR

clique droit , "ouvrir avec" VLC...et ben ca marche !!!!!!!!
0
nouillesfrites

Est-ce que ça veut dire qu'à moment donné ce genre de virus ne sera pas vraiment détectable ni traitable?
0
Utilisateur anonyme

et bien il ne l'est pas beaucoup ni tout le temps déjà :)
0
chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

il ya moyen de désinfecter virut...
le seul blème,c'est que la manière(pour le moment) est vachement stricte

si un seul fichier infecté est oublié...c'est foutu...virut se relance!!

bref,pour l'instant,la meilleur manière de contrer virut est ...le formatage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la meilleur manière de contrer virut est ...le formatage! = avec Killdisk sinon.....il doit se planquer entre les clusters :)
0

la meilleur manière de contrer virut est ...le formatage! = avec Killdisk sinon.....il doit se planquer entre les clusters :)

oui,pour l'instant,c'est ce qui est préconisé à peu près partout!

0
Utilisateur anonyme

tu l'as essyé ?
0
Utilisateur anonyme

ah oui y'a ca aussi c est vrai
0
Utilisateur anonyme

salut je pense que si Chimay a dit "un peu trop tot pour en parler",

c'est que nous manquons d'arguments pour étaler le sujet pour le moment et ne pas risquer d'induire l'internaute en erreur

Maintenant je laiss la parole à chimay :)
0

en fait
virut recherche si tu as des pages ecrite en html et si c'est le cas installe entre les balises <body> une iframe qui renvois les users ,qui vont sur ton site, vers des liens qui sont piégés à coup d'exploit

si l'users a une machine avec failles de sécu(pas en ordre de MAJ)

la page piégés risque de le vérolé...
0
Utilisateur anonyme

ce que je ne comprends pas en fait c'est :

Quel interêt de faire un truc pareil ?
Qu'y-a-t-il à y gagner ?
Provenance Linux ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut vs 3;-)
Le but numéro 1: Le simple défit technologique.
2: Ambitions personnelles
3: Se distinguer et se faire reconnaitre
4: Engagement $$$$$$
5: Faire planter le P2P ou les gouvernements n'ont pas de dent
6: Recommencer en boucle mais en perfectionnant toujours plus.
Et à date ça marche assez bien il faut dire...
Oupss, oui provenance Linux, car le pirate sous Windows, se planterait lui-même...
0
Utilisateur anonyme

ouais bof s ils veulent planter un pc y a plus facile et plus redoutable qu'un virus qui detruit le systeme a petit feu on peut faire ca en 1 s

un petit batch et c est regle le pc redemarre plsu jamais !!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Bin oui, mais le but est pas de stopper la machine non plus .
Mais de pouvoir l'utiliser comme zombies, pour étendre les infections à d'autres, sinon c'est nul et inutile que de faire un batch facile , tu crois pas ?
0
Utilisateur anonyme

oui certes mais certains sites font tres bien le ravail sans avoir besoin de plus(voir Warez , Gamez , nirsoft , etc etc )

(Ne pas aller sur les sites que je viens de citer si vous voulez garder une machine en bon état de marche)
0

re salut;-)
Et tu vois gene, maintenant le fait de ne pas utiliser les warez ou le P2P et cracks, ne prévient nullement Virut.
Ils étendent ses tentacules partout et c'est pas fini.
Les nouvelles saletés sur des PDF et du html sont des gestes vaches et vraiment mal intentionnés et visent bien des innocents qui tentent eux de respecter les droits d'auteurs et qui selon moi ne devraient vraiment pas être des vicimes.
Les Pirates, visent maintenent à l'aveuglette et ceci est un geste très bas !
0

Ouais bof s ils veulent planter un pc y a plus facile et plus redoutable qu'un virus qui detruit le systeme a petit feu on peut faire ca en 1 s

un petit batch et c est regle le pc redemarre plsu jamais !!!

mais ce n'est pas du tout leur envie

virut sert a transformer ton pc en zombie

le bot est le but de l'infection...
0
nouillesfrites

Très intéressant comme discussion! C'est vrai que de se faire rediriger c'est vraiment vache comme tu dis parce qu'internet est si vaste, qu'en cherchant des choses parfois sans rapport avec des choses illégales on se retrouvent sur des sites de pub de crack ou encore de XXX.

J'ai remarqué que plusieurs site dont le but n'est que d'obtenir du trafic par mot clé me donnaient souvent des virus (ce que mon chum programmeur me dit imppossible) mais j'ai bel et bien attrappé des cochonneries juste en me retrouvant sur une page web. À savoir si c'est comme ça que j'ai attrappé virut cette fois, je ne sais pas mais y a-t'il une façon d'empêcher une page piègée de "s'exécuter" ou se "loader"?
0

en me retrouvant sur une page web.

c'est un exploit

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3563
0
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

Salut chimay,

Une session restreinte permet d'eviter certaines infections de surf (l'infection ne pouvant s'installer).Qu'en n'est il de virut et de sa propagation par les pages htlm?Je suppose que cela serait trop simple
0