élargir l'aplication de la formule sur un tab

Angelinhell -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, à tous.
Vous me trouvais impressionné par vos postes; et j'avoue ne pas connaitre grand chose sur excel sinon qu'il est très utile pour l'administration et le boulot qu'elle recommande. Bien, voilà, ça ne me concerne pas directement, mais j'ai vu ma soeur travailler sur des liste de personnels où elle était sensé groupé les personne par tranche d'age (environ 200 employés), par exemple combien de personne ont entre 42 et 52 ans, et je l'ai vu faire ça manuellement (vous pouvez imaginer la galère) vu qu'elle a ces listes sur Word. Je lui est conseiller de travailler avec excel sachant qu'il peut lui économiser énormément de temps et avec 0 erreur, mais malheureusement pour elle elle ne s'est pas familiarisée avec et m'a promis de s'y mettre dès qu'elle aura un peu de temps. Alors j'ai voulu lui passer un coup de main. je ne suis pas arrivé à calculer l'age au jour près, mais j'ai quand même réussi à trouver mon age (28) avec la formule suivante: =ANNEE(B1)-ANNEE(A1). Bref c'est avec un certain décalage puisque les formules postés par les participant donne 27 ans, 8 mois et 25 jours (Formule:=DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans, "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours"). jusque là c'est bien. ma question est: comment étendre cette formule sur tous le tableau sans devoir à chaque fois la remanipuler pour chaque date de naissance introduite?

Merci.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Si tu mets ta formule en cellule C1 par exemple, tu sélectionnes ta cellule en bas à droite pour faire apparaitre la petite croix et alors tu peux "tirer" ta formule vers le bas sur la colonne jusqu'à la fin des données.
0