Selection d'un enregistr. sur form. Access
Paul
-
Paul -
Paul -
Bonjour,
Après avoir écumé désespérément les forums, je me lance, je pose ma question !
Mon cas est le suivant : j'ai une table avec des devis. J'aimerai en avoir la liste (les devis les uns sous les autres) et pouvoir cliquer sur l'un d'eux pour exécuter une macro (qui a pour conséquence d'indiquer à la base de donnée que le devis est accepté par le client). J'ai essayé avec les liste déroulantes, mais ce n'est pas satisfaisant pour bien visualiser les devis. J'ai aussi creusé du coté des cases à cocher mais sans plus de succès...
Ca parait très bête à faire (j'espère que ça l'est effectivement !)
Merci ;)
Paul.
Après avoir écumé désespérément les forums, je me lance, je pose ma question !
Mon cas est le suivant : j'ai une table avec des devis. J'aimerai en avoir la liste (les devis les uns sous les autres) et pouvoir cliquer sur l'un d'eux pour exécuter une macro (qui a pour conséquence d'indiquer à la base de donnée que le devis est accepté par le client). J'ai essayé avec les liste déroulantes, mais ce n'est pas satisfaisant pour bien visualiser les devis. J'ai aussi creusé du coté des cases à cocher mais sans plus de succès...
Ca parait très bête à faire (j'espère que ça l'est effectivement !)
Merci ;)
Paul.
A voir également:
- Selection d'un enregistr. sur form. Access
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Google form sans compte google - Forum Google Docs
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
2 réponses
Bonsoir,
Je pense qu'il faut insérer dans ton formulaire un sous formulaire au format tabulaire (ressemble à l'affichage d'une table) auquel est affecté comme source une requete listant les devis non validés. Je crois (à vérifier) que sous Access, les champs booleen s'affichent sous la forme de bouton radio ou case à cocher, ce qui permet de les cocher directement. Pour l'enregistrement dans la table, il me semble que le sous formulaire va répercuter les modifications faites directement dans la table. Un bouton central d'enregistrement de la table devis devrait donc suffire.
A tester.
Cdlt
IC
Je pense qu'il faut insérer dans ton formulaire un sous formulaire au format tabulaire (ressemble à l'affichage d'une table) auquel est affecté comme source une requete listant les devis non validés. Je crois (à vérifier) que sous Access, les champs booleen s'affichent sous la forme de bouton radio ou case à cocher, ce qui permet de les cocher directement. Pour l'enregistrement dans la table, il me semble que le sous formulaire va répercuter les modifications faites directement dans la table. Un bouton central d'enregistrement de la table devis devrait donc suffire.
A tester.
Cdlt
IC
oui, effectivement, on peut faire comme ça. Mais j'ai besoin de faire des actions sur d'autres tables, et en fin de compte d'éxecuter une macro. Donc j'aurais besoin de sélectionner à proprement parler l'enregistrement puis ensuite cliquer sur un bouton pour executer la macro.
J'ai continué de cherché mais tjs pas trouvé !
Des idées ??
J'ai continué de cherché mais tjs pas trouvé !
Des idées ??