Problème de son sur imac

Fermé
Lusky - 23 mars 2009 à 16:08
 Lusky - 24 mars 2009 à 08:03
Bonjour à tous

j'ai un petit souci avec mon imac 7,1 léopard intel Core 2 Duo

ma prise casque ne marche plus, c'est la prise que j'ai utilisé il y a un temps pour brancher ma mini chaine.
Après un certain temps je n'ai eu que un coté qui fonctionnait, je ne me suis pas penchée sur le problème parce que je croyais que ça venait de la chaine. Finalement et maintenant dès que j'y branche un casque écouteur ou autre chose, j'ai un temps de quelques secondes sans son puis le son revient comme si rien n'était branché!!!!

alors oui j'ai déjà regardé la configue dans les préférences audio, oui j'ai regardé les paramètres de sortie de son et rien n'indique d'anomalie et j'ai fait pleins d'essais sans succès.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai beau faire un tas de forum, je suis apparemment la seule à avoir ce problème!!!!!!

est ce quelqu'un saurait d'où ça vient et dans ce cas pourrait m'aider svp merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:18
Bonjour,

je ne sais pas si l'iMac Intel est conçu de la même manière que certains portables, mais à tout hasard..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5435541 probleme de son sur macbook
et éventuellement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5766667 mon mac ne reconnai plu haut parleur integre#3

Bonne chance
0
yep merci pour ta réponse mais déjà lu merci quand même!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:01
j'ai un temps de quelques secondes sans son puis le son revient comme si rien n'était branché!!!! 

Cette phrase me fait penser à un problème de prise défectueuse sur le Mac. Essayez de "tripoter/remuer" la fiche dans le Mac pour voir s'il s'agît d'un contact défectueux .. il faudra peut-être simplement la changer ou la "remettre en état" .. l'accès devrait être assez aisé.
0
effectivement ça me fait également penser à ça.
J'ai trituré hier et lorsque je branchais le casque, je n'avais pas besoin d'aller jusqu'au bout que déjà le son s'arrêtait puis repartait, mais des fois y'a rien qui se passait. Alors j'en conclue que c'est un problème matériel, mais ça me fait une belle jambe, je ne travaille pas de la montage de mac chez apple (hélas! ;)) du coup moi pas savoir! je pense que je serai capable de le faire cela dit.
Si vous avez un lien ou je sais pas quoi qui saurai m'expliquer alors je suis preneuse?
En tout cas merci pour la réponse :)
0