[message frauduleux] Anarque comment dénoncer
Résolu/Fermé
dyllan
Messages postés
4707
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
inconnu -
inconnu -
Bonjour à tous,
Comment dénoncer une arnaque, un escroc qui vous envoie un mail ? Y a t'il un site je ne sais pas, une juridiction à contacter pour donner l'adresse e-mail, et ensuite le prendre en "filature", répondre à son mail etc ...
J'ai reçu un mail de ce type à l'instant, et je donne ma main à couper, c'est un escroc voir peut être une organisation ...
Alors soit je supprime son adresse je bloque le contact et terminer, soit j'essaye de communiquer l'adresse le mail reçu, comment et sur quel site je l'ai reçu pour essayer.... de faire quelque chose.
merci pour toutes réponses.
dyllan
Comment dénoncer une arnaque, un escroc qui vous envoie un mail ? Y a t'il un site je ne sais pas, une juridiction à contacter pour donner l'adresse e-mail, et ensuite le prendre en "filature", répondre à son mail etc ...
J'ai reçu un mail de ce type à l'instant, et je donne ma main à couper, c'est un escroc voir peut être une organisation ...
Alors soit je supprime son adresse je bloque le contact et terminer, soit j'essaye de communiquer l'adresse le mail reçu, comment et sur quel site je l'ai reçu pour essayer.... de faire quelque chose.
merci pour toutes réponses.
dyllan
A voir également:
- Où envoyer des mails frauduleux ?
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Comment envoyer un mail en copie cachée - Guide
- Mail frauduleux avast - Forum Consommation & Internet
- Arnaque installation Avast Premium security ✓ - Forum Virus
- Envoyer un sms en différé - Guide
33 réponses
Merci gizzmo !!
j'ai remplie le formulaire et j'ai fais un résumé du mail en fin pour le commentaire ... mais soit disant il comporte des termes interprétés en tant que contenu nocif ....
Résumé du mail reçu :
Beatrice BROU, 26 ans son père M BERNARD BROU est un riche négociant de cacao et d'or en côte d'ivoire. Il est décédé ces derniers temps.
Il aurait laissé un somme de 8.000.000 de dollars à une société de valeurs mobilières à abidjan, côte d'ivoire.
Pour les efforts financier apportés à cette jeune femme pour l'aider à s'installer en France et en rapatriant cette somme d'argent. On nous concèderai 10% de la valeur totale.
dyllan
j'ai remplie le formulaire et j'ai fais un résumé du mail en fin pour le commentaire ... mais soit disant il comporte des termes interprétés en tant que contenu nocif ....
Résumé du mail reçu :
Beatrice BROU, 26 ans son père M BERNARD BROU est un riche négociant de cacao et d'or en côte d'ivoire. Il est décédé ces derniers temps.
Il aurait laissé un somme de 8.000.000 de dollars à une société de valeurs mobilières à abidjan, côte d'ivoire.
Pour les efforts financier apportés à cette jeune femme pour l'aider à s'installer en France et en rapatriant cette somme d'argent. On nous concèderai 10% de la valeur totale.
dyllan
bonjour, j'ai reçu ce jour un mail de la loterie mega millions me signalant un gain de 75.000 euros
le contact de l'huissier est aka dubois, qd on telephone, on tombe directement sur le dit huissier qui parle tres mal français.
bravo l'arnaque pour celui qui est confiant
ceci dit, l'appat est joli qd meme!!! dommage j'aurais su comment depenser cet argent
le contact de l'huissier est aka dubois, qd on telephone, on tombe directement sur le dit huissier qui parle tres mal français.
bravo l'arnaque pour celui qui est confiant
ceci dit, l'appat est joli qd meme!!! dommage j'aurais su comment depenser cet argent
Bonjour Hamado1,
Merci pour cette information. Espérons que les personnes qui recevront cet email se poseront les bonnes questions et feront des recherches sur le net...
A noter le numéro de téléphone : +44 70 111 83818 : qui n'est pas un numéro anglais, mais un numéro "roaming" qui s'obtient sur internet (cf le site Flextel), et qui redirige les appels vers le portable du souscripteur qui se trouve en réalité, dans le cas présent, en Afrique de l'Ouest.
Pour signaler l'arnaque sur le site créé par le ministère de l'intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Pour réagir et soutenir l'association AVEN France qui se bat contre ces escrocs : Pétition
Bonne journée,
Isis
Merci pour cette information. Espérons que les personnes qui recevront cet email se poseront les bonnes questions et feront des recherches sur le net...
A noter le numéro de téléphone : +44 70 111 83818 : qui n'est pas un numéro anglais, mais un numéro "roaming" qui s'obtient sur internet (cf le site Flextel), et qui redirige les appels vers le portable du souscripteur qui se trouve en réalité, dans le cas présent, en Afrique de l'Ouest.
Pour signaler l'arnaque sur le site créé par le ministère de l'intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Pour réagir et soutenir l'association AVEN France qui se bat contre ces escrocs : Pétition
Bonne journée,
Isis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, voici un nouveau mail frauduleux venant de (soit disant) les impôts : je viens de le signaler aux services par email
Notification d'impôt - Remboursement
--------------------------------------------------------------------------------
Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.
S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.
Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici
Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.
Notification d'impôt - Remboursement
--------------------------------------------------------------------------------
Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.
S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.
Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici
Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.
Le 15/11/09 je reçois ce message qui sent l'escroquerie à plein nez. Je pense que les internautes sont devenus plus raisonnables et qu'ils ont cessé de croire à la Poule au Oeufs d'Or, faute de quoi certains se transformeront en Pigeons Plumés.
DE : info.courrier <serveurinfo@smtpm.com> A : undisclosed recipients
Objet : Besoin de vous
Très cher,
Je suis âgé de 62 ans et je me permets de vous adresser ce message qui j'espère retiendra un peu votre attention.
Je vous explique que cela fait presque 10 ans que je n'ai pas de nouvelles d'un membre de ma famille .
En faisant des recherches sur le net pour espérer trouver un membre de ma famille, je suis tombé sur votre mail.
Et c'est là que j'ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.
Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.
Mon médecin traitant vient de m'informer que je suis atteint d'un cancer de la gorge dont je souffre terriblement.
Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins des enfants et je suis de ressortissant français ayant exercé comme un homme d'affaires depuis des années ,et je n'ai personne à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour pour la peinture et l'art et par humanisme vous donner ce dit héritage s'élevant à
quelques millions de dollars pour vous permettre de créer une fondation ou
galerie ou une association pour enfants et les nécessiteux ou pour tout
autre bonne Suvre humanitaire. De façon à ce que mon passage sur terre ne
soit pas un échec.
Je voudrais avoir confirmation des informations suivantes :
Votre numéro de téléphone et si possible le fax, l'adresse et surtout votre
nom et prénoms complet et votre profession.
Une fois ces informations reçues, je prendrai des dispositions afin qu'un
émissaire puisse voir dans quel mesure transférer ces fonds et vous
rencontrer afin mettre en place ce projet humanitaire.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Dans l'attente de vos nouvelles,
Recevez mes très cordiales salutations.
svp contacter moi à mon adresse électronique privée:
defay.gerard.marcel@gmail.com
DE : info.courrier <serveurinfo@smtpm.com> A : undisclosed recipients
Objet : Besoin de vous
Très cher,
Je suis âgé de 62 ans et je me permets de vous adresser ce message qui j'espère retiendra un peu votre attention.
Je vous explique que cela fait presque 10 ans que je n'ai pas de nouvelles d'un membre de ma famille .
En faisant des recherches sur le net pour espérer trouver un membre de ma famille, je suis tombé sur votre mail.
Mon médecin traitant vient de m'informer que je suis atteint d'un cancer de la gorge dont je souffre terriblement.
Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins des enfants et je suis de ressortissant français ayant exercé comme un homme d'affaires depuis des années ,et je n'ai personne à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour pour la peinture et l'art et par humanisme vous donner ce dit héritage s'élevant à
soit pas un échec.
J'ai cherché en vain un site web pour dénoncé un MAIL FRAUDULEUX que des escrocs font circuler au nom de TOYOTA. Dommage! En désespoir de cause je lance l'alerte ici dans l'espoir qu'elle sera largement relayée pour éviter que d'honnêtes internautes se fassent arnaquer. OUVREZ L'OEIL!
Voici la teneur du mail :
Date: Tue, 2 Mar 2010 03:36:26 +0100 (CET)
Expéditeur: service toyota <servicetoyota@orange.fr>
Destinataire: undisclosed-recipients: ;
Sujet: [UTF-8?]BIENVENUE CHEZ TOYOTA WORLDWIDE
SERVICE TOYOTA WORLDWIDE
SESSION DE RECRUTEMENT 2010
337-339 Haydons Rd
London, SW19 8LA, United Kingdom
Accord de publication N° 0122 / S-18/ 197582
DIRECTEUR DES PROGRAMMES DE TOYOTA
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus
OFFRE D'EMPLOI-SESSION : 2010-2011
E-MAIL: toyotaservicerecrute@live.fr
Dans le souci de promouvoir ses activités, TOYOTA chargé de la construction des voitures et fabrication des pièces de rechange choisi de créer une succursale aux Etats-Unis puis en suisse. Dans cet objectif nous remarquons une manque de main d’œuvre. Pour cela nous décidons de lancer une offre d’emploi dans tout le monde entier y compris l’Afrique. Pour ceux ayant au moins le baccalauréat doit se postuler en fournissant :
-Copie de carte d’identité ou passeport
-Deux photos d’identités
-Diplômes obtenus (BAC + autre diplôme si possible)
Pour ceux n’ayant pas un diplôme scolaire jouerons le rôle d’ouvrier et doivent fournir :
-Deux photos d’identités
- Diplômes obtenus (Différent du BAC)
Comme vous l’aviez lu nous avons deux succursales, alors vous devez en choisir un pays de travail entre la Suisse et les Etats-Unis. N’oubliez surtout pas d’opter pour un poste de votre choix(choix pour ceux qui ont le BAC).Les sans Bac seront des ouvriers et bien payés mais moins que les diplômes avec BAC.
De plus nous aimerons parcourir tout le monde entier en installant des succursales. Alors nous cherchons également des bailleurs de fonds ou quelqu’un capable de nous représenter dans son pays. Si vous êtes capable de l’être vous devez disposer de :
-Copie de passeport
-Diplômes obtenus
-Capital disponible (car vous allez devoir avoir un avocat qui vous aidera a payer une assurance auprès de notre assureur
La direction qui s’occupe de ces activités est situé a Londres que vous pouviez contacter a tout moment a l’adresse :
Email : toyotaservicerecrute@live.fr
Tel : +4470111 83814
Il est le seul a s’en chargé de cette initiative. Confirmez leur également le type d’agence de transport que vous disposez. Entre DHL et UPS.
Nous sommes en recherche de 25000 diplômés avec le bac et 35000 sans le bac.
Pour les bailleurs de fonds veuillez bien fournir les informations demandées.
Merci de bien vouloir nous contacter. TOYOTA SERVICE
Voici la teneur du mail :
Date: Tue, 2 Mar 2010 03:36:26 +0100 (CET)
Expéditeur: service toyota <servicetoyota@orange.fr>
Destinataire: undisclosed-recipients: ;
Sujet: [UTF-8?]BIENVENUE CHEZ TOYOTA WORLDWIDE
SERVICE TOYOTA WORLDWIDE
SESSION DE RECRUTEMENT 2010
337-339 Haydons Rd
London, SW19 8LA, United Kingdom
Accord de publication N° 0122 / S-18/ 197582
DIRECTEUR DES PROGRAMMES DE TOYOTA
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus
OFFRE D'EMPLOI-SESSION : 2010-2011
E-MAIL: toyotaservicerecrute@live.fr
Dans le souci de promouvoir ses activités, TOYOTA chargé de la construction des voitures et fabrication des pièces de rechange choisi de créer une succursale aux Etats-Unis puis en suisse. Dans cet objectif nous remarquons une manque de main d’œuvre. Pour cela nous décidons de lancer une offre d’emploi dans tout le monde entier y compris l’Afrique. Pour ceux ayant au moins le baccalauréat doit se postuler en fournissant :
-Deux photos d’identités
-Diplômes obtenus (BAC + autre diplôme si possible)
Pour ceux n’ayant pas un diplôme scolaire jouerons le rôle d’ouvrier et doivent fournir :
-Deux photos d’identités
- Diplômes obtenus (Différent du BAC)
Comme vous l’aviez lu nous avons deux succursales, alors vous devez en choisir un pays de travail entre la Suisse et les Etats-Unis. N’oubliez surtout pas d’opter pour un poste de votre choix(choix pour ceux qui ont le BAC).Les sans Bac seront des ouvriers et bien payés mais moins que les diplômes avec BAC.
De plus nous aimerons parcourir tout le monde entier en installant des succursales. Alors nous cherchons également des bailleurs de fonds ou quelqu’un capable de nous représenter dans son pays. Si vous êtes capable de l’être vous devez disposer de :
-Copie de passeport
-Diplômes obtenus
-Capital disponible (car vous allez devoir avoir un avocat qui vous aidera a payer une assurance auprès de notre assureur
La direction qui s’occupe de ces activités est situé a Londres que vous pouviez contacter a tout moment a l’adresse :
Email : toyotaservicerecrute@live.fr
Tel : +4470111 83814
Il est le seul a s’en chargé de cette initiative. Confirmez leur également le type d’agence de transport que vous disposez. Entre DHL et UPS.
Nous sommes en recherche de 25000 diplômés avec le bac et 35000 sans le bac.
Pour les bailleurs de fonds veuillez bien fournir les informations demandées.
Merci de bien vouloir nous contacter. TOYOTA SERVICE
Tentative d'arnaque suite a une petite annonce sur ebay.
Un acheteur est intéressé par mon objet et me propose la transaction suivante :
Son mail : jacquedubois@live.fr
bonjour
j'ai contacté mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la
procédure dès demain elle attends seulement notre aval afin
d'effectuer la transaction du chèque des 1700.00€ .
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de
287€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est
obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de
l'ouest sous le couvert de la B.C.E.A.O
Le règlement des 287€ par chacun de nous se fait avant réception de
l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que
vous ayez à perdre vos 287€ que vous devrez verser pour autoriser le
transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de
2000euros ouvrant ainsi vos 287€ que vous aurez à verser avant de
recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans
soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez
votre argent et cela permettra à la B.C.E.A.O de valider le transfert le
plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 3 jours avant
que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement
des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont
pas réglées la B.C.E.A.O bloquera la transaction ainsi que mon compte pour
contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à
verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit
bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre
accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 287€ une fois le
transfert en cours à la B.C.E.A.O afin de permettre au transfert d'être
autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que
j'ai des amendes à verser
donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par
fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une
copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la
B.C.E.A.O vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de
la taxe.
pour les papiers de cession et l'acte de vente, je vous demanderais de
bien vouloir me les faire parvenir en scan par mail en fichier joint
pour que je puisse les remplis et vous les renvoyer dûment signés et
remplis comme il se doit.
afin que vous pussiez les remplir et pour que vous sachiez
a qui vous avez affaire.
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma
banque dès que possible.
Merci et bien de chose ta famille
Cordialement
MR jacque dubois
Un acheteur est intéressé par mon objet et me propose la transaction suivante :
Son mail : jacquedubois@live.fr
bonjour
j'ai contacté mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la
procédure dès demain elle attends seulement notre aval afin
d'effectuer la transaction du chèque des 1700.00€ .
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de
287€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est
obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de
l'ouest sous le couvert de la B.C.E.A.O
Le règlement des 287€ par chacun de nous se fait avant réception de
l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que
vous ayez à perdre vos 287€ que vous devrez verser pour autoriser le
transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de
2000euros ouvrant ainsi vos 287€ que vous aurez à verser avant de
recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans
soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez
votre argent et cela permettra à la B.C.E.A.O de valider le transfert le
plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 3 jours avant
que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement
des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont
pas réglées la B.C.E.A.O bloquera la transaction ainsi que mon compte pour
contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à
verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit
bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre
accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 287€ une fois le
transfert en cours à la B.C.E.A.O afin de permettre au transfert d'être
autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que
j'ai des amendes à verser
donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par
fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une
copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la
B.C.E.A.O vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de
la taxe.
pour les papiers de cession et l'acte de vente, je vous demanderais de
bien vouloir me les faire parvenir en scan par mail en fichier joint
pour que je puisse les remplis et vous les renvoyer dûment signés et
remplis comme il se doit.
afin que vous pussiez les remplir et pour que vous sachiez
a qui vous avez affaire.
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma
banque dès que possible.
Merci et bien de chose ta famille
Cordialement
MR jacque dubois
Il y a un .gouv qui permet de dénoncer les arnaques, mais ne t'attends pas à être dédommagé. Sinon si tu veux alerter les autres internautes tu peux utiliser http://slytee.com/fr/ qui te permet de dénoncer les arnaques en laissant des notes et des commentaires sur les fiches de réputation des sites web. Tu as aussi des forums d'arnaque. Bref il y a de quoi faire !
Bonjour,
Elle n'est pas généreuse ta "la seule fille de mon père"
10% pour ton aide, c'est pas terrible,
Je serai toi, je demanderai un petit plus, 25% serais moins foutage de guel...
Elle n'est pas généreuse ta "la seule fille de mon père"
10% pour ton aide, c'est pas terrible,
Je serai toi, je demanderai un petit plus, 25% serais moins foutage de guel...
je souhaite juste dénoncer un email que je viens de recevoir à l'instant et désolé si je remonte un vieux post:
Bonjour,
C'est avec plaisir pour moi de vous écrire ce message afin de solliciter votre précieux partenariat pour la réalisation d'une affaire très importante qui doit être traitée dans la plus grande discrétion .Je vous prie par conséquent de prendre acte, sans vous étonner du choix que je porte sur votre personne en saisissant cette heureuse opportunité pour prendre contact de vous.
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments
que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous connaissons pas personnellement et que nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre vous et moi.
je suis mademoiselle Ngoua Helena, je suis la fille de défunt de Dr Ngoua Patrick , j'aimerai investir dans votre pays , j' ai une somme de ( 3 500 000euro) qui est déposé dans un colis auprès d'une société de sécurité ici .
j'aurai besoin de votre sincérité et aide afin que nous puissions transférer mon argent hors de mon pays.
Contactez moi pour plus de infos.
Cordialement.
Mlle Ngoua.
email de la personne: nhelena@btinternet.com
Bonjour,
C'est avec plaisir pour moi de vous écrire ce message afin de solliciter votre précieux partenariat pour la réalisation d'une affaire très importante qui doit être traitée dans la plus grande discrétion .Je vous prie par conséquent de prendre acte, sans vous étonner du choix que je porte sur votre personne en saisissant cette heureuse opportunité pour prendre contact de vous.
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments
que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous connaissons pas personnellement et que nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre vous et moi.
je suis mademoiselle Ngoua Helena, je suis la fille de défunt de Dr Ngoua Patrick , j'aimerai investir dans votre pays , j' ai une somme de ( 3 500 000euro) qui est déposé dans un colis auprès d'une société de sécurité ici .
j'aurai besoin de votre sincérité et aide afin que nous puissions transférer mon argent hors de mon pays.
Contactez moi pour plus de infos.
Cordialement.
Mlle Ngoua.
email de la personne: nhelena@btinternet.com
Bonjour,
personnellement, un mail présentant une arnaque, comme présentée ci dessus par Hamado1 ... difficile d'y accrocher quand on voit les fautes de grammaire française, et autres fautes bien plus éblouissantes ... je ne peux m'empêcher de les souligner tellement c'est .... sans mot !
1 - dans le sujet pourquoi la présence de l'encodage UTF-8, ce n'est pas un mail secret ???
2 - " une manque de main d’œuvre "
3 - " lancer une offre d’emploi dans tout le monde entier "
4 - mail pour une population Cadres et Jeunes diplômés --> on parle principalement de "main d'œuvre"
5 - " Les sans Bac seront des ouvriers et bien payés mais moins que les diplômes avec BAC "
6 - "alors vous devez en choisir un pays de travail"
7 - "La direction qui s’occupe de ces activités est situé a"
8 - "toyotaservicerecrute@live.fr" --> tient ... une adresse live pour Toyota ? on pourrait parler au boss sur MSN ?
9 - "Il est le seul a s’en chargé de cette initiative." --> là c'est le pompon ! on mélange tout, grammaire, orthographe, conjugaison, accord ... bref
En tout cas merci Hamado1 pour ce mail que tu devrais mettre dans le bêtisier ! Ceci étant oui, il faut ouvrir l'œil mais quand on voit ça ...
dyllan
personnellement, un mail présentant une arnaque, comme présentée ci dessus par Hamado1 ... difficile d'y accrocher quand on voit les fautes de grammaire française, et autres fautes bien plus éblouissantes ... je ne peux m'empêcher de les souligner tellement c'est .... sans mot !
1 - dans le sujet pourquoi la présence de l'encodage UTF-8, ce n'est pas un mail secret ???
2 - " une manque de main d’œuvre "
3 - " lancer une offre d’emploi dans tout le monde entier "
4 - mail pour une population Cadres et Jeunes diplômés --> on parle principalement de "main d'œuvre"
5 - " Les sans Bac seront des ouvriers et bien payés mais moins que les diplômes avec BAC "
6 - "alors vous devez en choisir un pays de travail"
7 - "La direction qui s’occupe de ces activités est situé a"
8 - "toyotaservicerecrute@live.fr" --> tient ... une adresse live pour Toyota ? on pourrait parler au boss sur MSN ?
9 - "Il est le seul a s’en chargé de cette initiative." --> là c'est le pompon ! on mélange tout, grammaire, orthographe, conjugaison, accord ... bref
En tout cas merci Hamado1 pour ce mail que tu devrais mettre dans le bêtisier ! Ceci étant oui, il faut ouvrir l'œil mais quand on voit ça ...
dyllan
Bonjour dyllan,
Oui, il est pas mal, mais il y a mieux !!!!
Tiens, si tu veux te marrer, celui-ci est pas mal dans le genre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14617720-arnaque-au-00225#22
Isis
Oui, il est pas mal, mais il y a mieux !!!!
Tiens, si tu veux te marrer, celui-ci est pas mal dans le genre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14617720-arnaque-au-00225#22
Isis
Tiens, va voir celui-là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16835122-fraude-internet-cote-d-ivoire#2
Il faut de tout pour faire un monde ... sans commentaire, je me demande comment c'est possible parfois.
dyllan
dyllan
Voici une tentative d'arnaque reçue aujourdh'ui,vigilance à toutes et tous donc :
Très cher,
soit pas un échec.
Très cher,
soit pas un échec.
Bonjour,
Attention des pirates tentent d'investir votre compte paypal, ils vous envoient un mail sous "service@paypal.fr"
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, se sont le grand nombre de fautes de français et d'orthographe!
Voici le mail en question
'Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:
Attention! Votre compte PayPal a été limité!
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:
Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.
Numéro de Référence: PP-259-187-463
C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.
une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.
-activer-
Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..
Département de revue de comptes PayPal
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 236792.
PayPal Email ID PP598
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.
Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité
Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne."
Attention des pirates tentent d'investir votre compte paypal, ils vous envoient un mail sous "service@paypal.fr"
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, se sont le grand nombre de fautes de français et d'orthographe!
Voici le mail en question
'Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:
Attention! Votre compte PayPal a été limité!
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:
Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.
Numéro de Référence: PP-259-187-463
C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.
une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.
-activer-
Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..
Département de revue de comptes PayPal
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 236792.
PayPal Email ID PP598
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.
Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité
Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne."
erreur 404
:(
Voici le mail en question avec l'adresse mail : Beatrice Brou (beatricebrou10@hotmail.fr)
Avec photo bien sûr à la fin d'une jeune fille.
Bonjour,
Après beaucoup de considération et de prière j'ai décidé de vous envoyer ce courrier parce que je crois que vous pouvez m aider car je suis la seule fille de mon père, défunt M. BERNARD BROU ancien ministe du gouvernement du president HOUPHOUET BOIGNY et conseiller special du president GUEI ROBERT en République de COTE D'IVOIRE .
J'ai 26 ans. Mon père était un riche négociant de cacao et d'or en COTE D'IVOIRE avant sa mort prématuré. Après son voyage d'affaires en Côte d'ivoire à Abidjan, pour négocier sur une affaire de cacao.
Une semaine après qu'il soit revenu d'Abidjan, il a été agressé avec ma mère par des assassins. Ma mère est morte, immédiatement mais mon père est mort après cinq jours après dans un hôpital.
Mais avant qu'il ait rendu l’âme, il m'a révèlé qu'il avait déposé la somme de $8.000.000 dollars (huit million de dollars) à une société de valeurs mobilières à Abidjan, Cote d'Ivoire.
Il a voulu investir à Abidjan, selon mon père il a déposé l'argent dans deux boîtes a la compagnie, mais l'a déclaré comme effet personnel de la famille. Il m'a remis la clé de la boîte et le Certificat de Dépôt et l'accord de la société de valeurs immobilières, pour m'aider a cherché un bon investissement à l'étranger.
En ce moment je suis à Abidjan ou j'ai pu localiser la société de valeurs immobilières, j'ai également eu la confirmation de l’existence deux boites et de son contenu.
Je veux que vous m'aidiez en dégageant ces fonds et transfère mon argent dans votre pays en tant que bénéficiaire des fonds, et l'employé également pour un investissement lucrative et rentable.
Ce que j’attends de vous, c’est que vous :
- M’aidiez à rapatrier cette somme où vous résidez.
- M’aidiez à m’installer dans votre pays.
Pour tous les efforts moraux et financiers que vous engagerez je vous
concéderai 10% de la valeur totale. 5% pour les divers frais de
prestations. 85% me serviront à des investissements dans votre pays d'origine
Je vous adresse mes salutations sincères et espère vous lire très bientôt.
Que dieu vous bénisse
BEATRICE BROU
dyllan
a quelques mots prèts mes enfants on reçu le meme mail que voici:
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle GOHI JOSIANE j'ai 23 ans et la seule fille de mon Père Honorable GOHI PHILIPPE , qui était un homme très riche, négociant de Café/Cacao basé à Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 21 Octobre 2000, mon père m'as pris spécialement avec lui.
Le 24 Décembre 2005 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) à Abidjan.
Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de (6.500.0000 us) Six Millions Cinq Cent Mille Dollards Americain dans un compte bloqué dans une banque de la côte d'ivoire le but dêtre transferé en mon nom comme héritiere.
Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.
D'ailleurs, je vous donnerai 25 % et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .
NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous vivons présentement.
Que Dieu vous bénisse
Mlle. GOHI JOSIANE
mise a part le fait de le viré comment dénnoncé c escrocs?
Ce forum étant très bien référencé par Google, il faudrait mentionné les adresses email ainsi que les n° de tél.
Ce mail est une tentative d'escroquerie
Vous pouvez utilisé la plateforme Pharos, site de signalement du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou appeler le 0811 02 02 17
merci ChrisVorascam, le mail à été signalé, maintenant reste à savoir si vraiment des recherches vont être faites mais bon ... il y a tellement de mail de ce type qui circulent.
dyllan