Fraude internet cote d'ivoire

pocaille - 1 mars 2010 à 23:54
 carlitoQc - 15 janv. 2011 à 16:05
Quelqu’un a essayé de me frauder sur le site lespac en faite 3 personnes mon envoyé un e-mail en même temps et ils venaient de la cote d’ivoire ou j’ai téléphoné d’ailleur.ils voulaient que je leurs paient 300$ d’avance pour les assurances du chèques certifié au bureau de poste et a la compagnie moneygram quelque chose comme ca… voici leurs e-mail et le e-mail. antonio.luci10@hotmail.fr Bonjour,
Mme et puis-je avoir quelques photos d'elles et votre prix ferme.
êtes vous canadiens car moi je suis italienne mon mari et moi mais lui ne s'exprime pas bien en français alors c'est moi qui traduit pour lui.
pouvez vous aussi nous donnez votre mode paiement car nous en ce moment en déplacement vers la côte des ivoires et comme nous allons vers une nouvelle découverte vers un nouveau continent alors on aimerai s'installer dans une roulotte et si vous êtes d'accord pouvons nous aussi votre le carnet d'hygiène de la roulotte, et on espère que vous êtes non fumeur et pouvez vous nous ajoutez sur msn??... Nos sincères salutations...M. et Mme. DI NOIA
comme prévu après avoir reçu vos coordonnées je me suis donc rendu a la société DHL.CI pour vous signer
le chèque de 15000$ US et le déposer,mais une fois sur place le responsable de DHL.CI m'a fait savoir qu'il y'a des frais de transport,Assurance et livraison ces trois s'élevant a 840$.cependant ceux concernant le transport et la livraison étant de 540$ ont été régler.Le responsable m'a fait savoir que ces 300$ restant constituent les frais d'assurance en
cas de perte du chèque et que cela vous reviendrais vous le bénéficiaire,mais pour ne pas que vous soyez en déficit
lors de l'encaissement de votre argent je vous ai fait un chèque de 15.300$ US (15000$+300$)
dont le remboursement des 300$ que vous aurez à payer comme frais d'assurance du chèque
Dès que la société DHL.CI vous contact faites le nécessaire et tenez moi au courant pour qu'on
organise le rendez-vous pour l'enlèvement.
A vous lire.
DÉMARCHE A SUIVRE POUR
LE RÈGLEMENT
DES FRAIS D'ASSURANCES

Pour le règlement des frais, veuillez vous munir de la somme prévue 300$ en espèces et vous rendre dans un bureau de poste. Une fois dans les locaux de la poste, demandez une Agence MONEYGRAM, Une fois dans l'agence, demandez à faire un envoi d'argent à l'étranger. Vous devrez remplir la partie "expéditeur" du document avec vos coordonnées et la partie destinataire avec les coordonnées suivantes:

NOM: CISSE HAMED

ADRESSE: 20 RUE DES ROSES

PAYS: COTE D’IVOIRE

Une fois la fiche remplie, remettez la avec les 300$ à l'agent MONEYGRAM qui vous remettra un bordereau. Vous devrez le scanner et nous le transmettre pas e-mail afin que nous puissions dès réception, valider les frais et vous expédier le chèque.

Si vous n'avez pas de scanner veuillez nous fournir les informations suivantes indiquées sur le bordereau que vous recevrez de l'agent MONEYGRAM (code de référence , la question réponse et le nom de l'expéditeur).

LE RESPONSABLE
CISSE HAMED
TEL:0022560738366

Agence moneygram
Disponible:
CANADA POST
Services disponibles:
• Envoyer de l’argent
• Recevoir de l’argent 913 DE LA FABRIQUE
LA BAIE, QC G7B 2-S0
Téléphone
(418) 544-5173 Lun-Ven:
Sam-Dim: 08:30-17:30
Fermé(e)

CANADA POST
Services disponibles:
• Envoyer de l’argent
• Recevoir de l’argent 862 2E RUE
LA BAIE, QC G7B 2-E0
Téléphone
(418) 544-5194 Lun-Ven:
Sam-Dim: 08:30-17:30
Fermé(e)

voici la lettre du deuxieme arnaqueur

From: moisautier09
Sent: Sunday, February 28, 2010 8:05 AM
To: diane durand
Subject: En reponse a votre PAC 21052206 : roulotte jayco 27.5 pieds 2003 en floride

Bonjour, je viens de prendre contact avec votre annonce et je suis intéresser a acheter votre roulotte, j'aimerais avoir des photos récentes qui date d'au moins une semaine, si non veuillez me faire parvenir d'autres photos récentes. merci de me faire parvenir votre prix ferme

Merci chantale lavoie
-------------------------------------------------------------------------------------------

12 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 mars 2010 à 10:18
...car nous en ce moment en déplacement vers la côte des ivoires et comme nous allons vers une nouvelle découverte vers un nouveau continent alors on aimerai s'installer dans une roulotte et si vous êtes d'accord pouvons nous aussi votre le carnet d'hygiène de la roulotte, et on espère que vous êtes non fumeur et pouvez vous nous ajoutez sur msn??....

Tiens, encore un candidat au concours des messages les plus idiots !!!

;-)
1
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
17 oct. 2010 à 17:28
Elle est vaccinée la roulotte ????
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
17 oct. 2010 à 17:31
OU comme celle qui vendait ses perroquets gris du Gabon car ils ne supportaient pas le climat du Bénin !!!
0
Bonjour..
Toujours les mêmes blah blah blah en provenance d'Afrique de l'Ouest... Un seul but: dépouiller les pigeons!
Scénario hyper connu.. Direction: POUBELLE!!!
Méfiance..
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
2 mars 2010 à 10:51
Oui, un candidat TRES SERIEUX, il a de grandes chances d'arriver dans le peloton de tete !!!!
Moi je vote pour lui :10 points !!

J'adore surtout : ''la cote des ivoires'' c'est peut-etre un nouveau pays qu'on ne connait pas apres tout !!! Qu'est ce qu'on est ignorants quand meme !!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 mars 2010 à 11:25
Oui, très jolie formule : la cote des ivoires...

j'aime assez le carnet d'hygiène de la roulotte ...
Mince alors, mais de quoi s'agit-il donc ? un nouvel animal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hahaha la même chose m'est arrivé cette semaine, moi aussi sur LesPac! Mais le plus drôle, c'est que de toutes les choses que j'avais annoncé sur le site, ces gentils fraudeurs de la Côte d'Ivoire ont essayé de me faire le coup.... sur un tracteur à neige! Ouais super utile, la souffleuse, en Afrique.... Meilleure chance la prochaine fois!
0
J'invite tous le monde qui on eu ce type de message a envoyer un courriel a lesPAC (section nous contacter) sélectionnez courriel non sollicité puis copiez le message + l'adresse email du spam
0
Non à la fraude
15 oct. 2010 à 22:10
Nous avons récemment publié une annonce pour la vente d'une motoneige.
Voici ce que nous avons reçu...

From: pierre laroche
Sent: Friday, October 15, 2010 3:01 PM
To: Garry Hughes
Subject: Re: En reponse a votre PAC 22727586 : Skidoo Bonbardier 1997

Salut Très Cher

Veuillez m'excuser pour ce retard aussi j'ai pu faire la signature du chèque à ma banque ensuite je me suis rendu à l'agence de DHL EXPRESS pour émettre l'expédition du chèque à votre adresse domicilier et suite à cela le responsable des bureaux d'expédition DHL EXPRESS, m'a fait part du fait que vous et moi aurions à l'ordre des frais de validité de 400$ à payer chacun 200$ pour la validité de l'expédition a votre adresse, vu que c'est un courrier international que je dois faire, le montant sera maintenant (2300$ + 200$) soit un total de 2500$ que vous allez encaisser sur le chèque. Il m'a informé que ces règlements ont été installés depuis la guerre qui a sévit en Côte d'ivoire et pour éviter les détournements de fonds, les blanchissements d'argent et la perte du capital ivoirien car il a eu beaucoup de fraudes d'argent dans les agences de DHL durant ces dernières années.

Pour moi ce n'est pas un problème car je règle ces frais de 200$ de mon côté afin qu'il est pas de problème dans la transaction, j'espère que de votre côté non plus. Je vous ferai un chèque de la somme de 2500$ pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme à votre banque.

Merci de me donner votre OK définitif, et de me confirmer pour que tout soit dans l'ordre le plus vite possible afin de réceptionner le chèque dans un délai de 24 heures après règlement des taxes par nous deux.

PIERRE LAROCHE
0
bonjour a tous je ne suis contre ce commentaire mais tous ces agence la ne sont tous des fraudeur vous savez des genre ce sont faire arnaqué de la sorte alors qu'il y a des honnête personne qui veulent de votre marchandise alors vous les considère comme étant un des leurs
et je tiens a vous dire cette transaction est réel mais des gens ce permette de faciale les dossiers pour arnaqué de pauvre gens
je remercie pour ce commentaire
Mr VHEOUO ANGE ANNICET
responsable de la compagnie DHL courriel
0
samsord Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 16:06
J'ai aussi été victime d'une tentative de fraude/arnaque sur mon annonce lespac. Ca n'a pas fonctionné pour eux.
Ils ont aussi envoyé les mêmes messages avec les mêmes adresse e-mail à mon ami qui lui aussi à une annonce sur lespac.

Voici leur adresse e-mail si ca peut aider quelqu'un a ne pas se faire avoir:
Les deux adresses suivante sont confirmé arnaqueur:

franceska7gagnon@gmail.com
tommyclaude@gmail.com

et ceux ci, je suis certain qu'ils le sont aussi, mais pas encore confirmé:

alaindidone@gmail.com
franckanderson04@gmail.com

Je suis conscient qu'ils peuvent changer d'adresse, mais en attendant, si ca peut aider.

Soyez vigilant !!
0
???? Quelqu'un responsable d'une compagnie DHL a le temps de faire ce genre de commentaires sur un site de forum ?? Encore plus louche.
0
20 oct. 2010 à 18:10
Et en plus bourré de fautes d'orthographe !!!!!!!!!!
louche cela, très louche
0
ma chum ce fait frauder en se moment elle lui a deja verser 10 000 pis la a vas vendre son char
wow
0