La messagerie est-elle en panne ?

Résolu/Fermé
fugitive - 23 mars 2009 à 07:31
 daabatcha - 18 mai 2010 à 09:27
Bonjour,

Depuis 1 heure ce matin, je ne reçois plus mes messages. La messagerie Free est-elle en panne ? gmail chargé de récupérer tous mes messages récupère bien ceux de la poste mais pas ceux de free. Il est écrit "connection refused". Que faire ? Merci.

36 réponses

Moi aussi, je ne peux pas récupérer mon courrier....Moi c'est "une erreur est survenu avec le serveur POP3 "
Je pense que cà vient du serveur de Free...Donc, attendre un peu avant de trifouiller quoi que ce soit...
1
Merci, je préfère donc attendre que le problème soit résolu.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 08:16
Même problème le serveur pop.free refuse la connexion, cela devrait s'arranger, je l'espère, assez vite

Bonne journée
0
Bonjour,

Idem pour moi depuis hier soir, impossible de récupérer mes mails dans outlook express, impossible sur mon I phone et impossible de me connecter directement à la page webmail de free...

Quand on travaille c'est très pratique :-(
0
G le même probleme à nevers
0
Moi je suis sur Montpellier !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 08:34
Je viens de signaler le problème à l'assistance de Free

A+
0
Eglander, ils sont informés puisque que c'est un problème général qui vient de chez eux.... Ils ne peuvent pas dire combien de temps les techniciens vont mettre pour régler ce désagrément !
0
davidjf > Sabou
23 mars 2009 à 09:18
Ce qui est profondément anormal est que rien n'apparaisse sur le site de free, dans le cas d'une panne de messagerie longue comme celle-ci (déjà 12h?)
Un message éviterait de nombreux appels à la hotline !
JFD
0
dmarger > davidjf
23 mars 2009 à 09:20
Pour récupérer son courrier sur le site de Free, il faut aller là: https://zimbra.free.fr
0
bragon > davidjf
23 mars 2009 à 09:21
la hotline leur fait gagner de l'argent ....
0
Grincheux > davidjf
23 mars 2009 à 09:24
Ouaip, MAIS:
Pannes = €€€€€€
Si tous les gens qui ne connaissent pas grand chose appel la HL à 0.34cts/mn pour dire que sa messagerie est en panne, imagine le pognon...
De plus, Free ne dédommage jamais qui que ce soit, donc... Tout bénéfice !
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:46
Il vaut mieux utiliser le mail sous l'assistance : gratuit

A+
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:48
Zimbra fonctionne par contre pour les autres cela est toujours en panne
0
Zimbra fonctionne à condition d'avoir demandé la migration (ce que je n'ai jamais fait car je ne passe jamais par là....) par conséquent, la connection m'est refusée..... donc pas de possibilité de lire mes mails :-(
0
CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
Ce compte n'utilise pas le nouveau webmail Free
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
23 mars 2009 à 10:12
Même problème Lille et 9Télécom.
.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
23 mars 2009 à 10:47
J'ai mis 9 aussi, mais en fait c'est parce que j'ai une adresse free. Les messages sur 9 arrivent bien.
0
Bonjour à toutes et à tous

Bon le manque de correction de FREE est hélas récurant pas de message sur la page innacessible, pas d'info sur l'état du réseau et le robot Eva même pas capable de donner un réponse.......... c'est pourtant simple à programmer.

Et à Nice aussi y a pas de mail free depuis 1 h du matin... snif......

Je pense que c'est assez sérieux comme panne pour ne pas être restauré après 10 h du matin

NJ
0
Bonjour,

J'ai vaguement lu sur la toile qu'il s'agissait de mises à jour.... il semblerait même que certaines personnes, ces derniers jours, auraient eu accès avec leur mot de passe, à des messageries qui n'étaient pas les leurs... (sous toute réserve mais c'est que ce j'ai lu).
0
Même problème à Grenoble : pas d'accès en POP ni par webmail.free.fr (IMP).
L'accès par zimbra fonctionne mais uniquement pour les comptes migrés bien sûrs.
En attente d'un retour à la normale le plus rapide possible.
Pierre
0
Cela semble fonctionner à nouveau. Si ce n'était qu'une simple maintenance, ils auraient pu nous prévenir !
0
Refonctionnement uniquement quelques minutes et re ploufff.... à nouveau plus rien :-(
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:12
Nous devrions tous leur envoyer un mail en insistant sur la non communication des problèmes

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:19
Réponse de Free

Vous nous informez que vous rencontrez des soucis d'accès à votre boîte e-mail.

De ce fait, je vous informe que le souci concerne une grande partie des clients Free, il a déjà été est donc signalé auprès des services concernés pour demander une intervention corrective.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Otman, Service Mailer Free

Et de ce pas je vais leur signaler leur manque de communication
0
ca y est ca semble reparti
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:34
pour Sabou cela arrive souvent lors d'une remise en fonction d'un système mais bon pour moi cela commence à dater

A+
0
shuzo Messages postés 276 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
23 mars 2009 à 20:17
bonsoir tt le monde depuis 19h30 j peu plus regarder mes mails sur hotmail........1h avant au boulot j pouvai regarder mes mails...........

on est contraint d attendre que ca soit tretabli en esperant qu on perde pas les mails...........
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 08:13
J'ai posé quelques questions à la hotline de Free par mail voici leur réponse :

"Nous vous remercions d'avoir signalé le rétablissement de l'accès à votre Webmail, et nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée."

Sur leur moyen de prévenir les abonnés et la cause de la panne aucune réponse malgré une deuxième demande.

Leur ai tout de même dit "je comprends maintenant le mécontentement de certains abonnés de Free"

Bonne journée
0
Visiblement elle est à nouveau en panne au moment où j'écris.
0
fugitive > Grincheuse
16 avril 2009 à 16:47
Effectivement pour moi aussi pendant une heure environ. Cela semble être réparé. Pour vous aussi sûrement.
0
Depuis 9 h 30, je ne reçois plus mes messages, vous oui ?
0
Bonjour fugitive,

Je suis chez Free et je viens de recevoir par mail
la notification de ton post.

J' utilise incredimail et je suis sur bordeaux.

cordialement.
0
Merci pour votre réponse.
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
0
Bonjour,

Aujourd'hui impossible de recevoir les mails free, y a t'il d'autres personnes qui ont le même problème? J'attends des mails importants pour des rendez-vous demain et aucun moyen de joindre les personnes....
Merci pour vos réponses.
0