3 heure pour démarer

jean jacques -  
 cle -
voila mon hitjack, pourriez vous m'expliquer ce que je doit enlever et pourquoi ca va pas.. mon ordinateur met vraiment longtemps pour démarer
merci

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 22:28:47, on 08/12/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows AdControl\WinAdCtl.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Windows AdControl\WinAdAlt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\ScsiAccess.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\setup\hijack\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdControl] C:\Program Files\Windows AdControl\WinAdCtl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Msn Messenger] msnmsgs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [*windows update] wuacrlt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msdev] msdev.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sepate Security Firewall] sepate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Auto updat] WindowsSys32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Controller] mqguard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Windows Update] svcshost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [kernel32dll] guardpc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SYSTRAY] C:\UNMT.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSN service] msnmgr21.exe
O4 - HKLM\..\Run: [blah service] windowsXT.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dlite] dllmanager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3200] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P19 "EPSON Stylus CX3200" /O6 "USB001" /M "Stylus CX3200"
O4 - HKLM\..\Run: [winlogin.exe] C:\WINDOWS\TEMP\steam.exe
O4 - HKLM\..\Run: [notepad.exe] C:\WINDOWS\upx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [taskmgr.exe] C:\WINDOWS\TEMP\mirc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe] C:\dedi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msnmsg.exe] C:\msn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [jmd] C:\WINDOWS\jmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdTools] C:\Program Files\Windows AdTools\WinAdTools.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [Printer spool Service] spool.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Services] lssrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [tcactive] C:\Program Files\The Cleaner\tca.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tcmonitor] C:\Program Files\The Cleaner\tcm.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Msn Messenger] msnmsgs.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Services] lssrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Network Controller] mqguard.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Windows Update] svcshost.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Printer spool Service] spool.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Auto updat] WindowsSys32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [blah service] windowsXT.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Zonealarm] iexplore.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [kernel32dll] guardpc.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Sepate Security Firewall] sepate.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [msdev] msdev.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*windows update] wuacrlt.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSN service] msnmgr21.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [dlite] dllmanager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [*windows update] wuacrlt.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Msn Messenger] msnmsgs.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Windows Network Controller] mqguard.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Windows Update] svcshost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Auto updat] WindowsSys32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [kernel32dll] guardpc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msdev] msdev.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sepate Security Firewall] sepate.exe
O4 - HKCU\..\Run: [dlite] dllmanager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] D:\Yop\emule.exe -AutoStart
O4 - HKCU\..\RunServices: [Msn Messenger] msnmsgs.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://public.windupdates.com/get_file.php?bt=ie&p=c2ece7f21d9e9539a1a18eeea362749e2ee3f24c0dae09c01fa72895640e39ef41686ef08b4c9312e370ae175d280a70c3ecd5d7e82b887d064588b872573db5:49dd61ec23d93c3ca494810273a5406f
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1100784798890
O16 - DPF: {771A1334-6B08-4A6B-AEDC-CF994BA2CEBE} (Installer Class) - http://www.ysbweb.com/ist/softwares/v4.0/ysb_regular.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
A voir également:

15 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Je n'ai jamais vu un pc si chargé dans sa page de démarrage. Quel est donc ta version de Windows ?
Télécharge et mets à jour Spybot 1.3 et Adaware SE 1.05. (Cherche un peu).
Redémarre en mode sans échec (touche F8 au démarrage) pour éviter tes antivirus antispy antispam firewall et tutti mirc.

Puis lance adaware d'abord, qui va te trouver un arsenal de fichiers et de clés de registres à virer, puis relance le PC à nouveau en moe sans écher et lance spybot.
C'est trop dangereux d'utiliser hijackthis pour effacer des clés de registre, laisse faire ce job par spybot ou adaware. Par ailleurs, hijackthis est arrivé à la version 1.98.2 (sans grand changements)
_ç_§:
(.)#(.)
0

Il faut tuer les tâches WinAdCtl et WinAdAlt mais l'ennui c'est qu'elle se régénèrent l'une l'autre et donc il te sera difficile de les zigouiller, sauf en redémarrant en mode sans échec comme je le disais ci-dessus, ou en plaçant ton disque dur en secondaire dans un autre PC sain pour y faire tourner un antivirus. Et de retour, tu feras tourner Spybot et adaware.

Windows Adcontrol est un spyware (http://computercops.biz/startuplist-6126.html )
Sepate est souvent un trojan (http://www.p2pworld.to/history/topic/153786-1.html )
WindowsXt, msnmgr21, c:\msn.exe, dedi.exe et WindowsSys32 n'ont rien à foutre là non plus.
Ni Dllmanager http://es.trendmicro-europe.com/consumer/security_info/ve_detail.php?Vname=WORM_WOOTBOT.DN
Mqguard est un virus (http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32forbotcl.html )

Bref ton PC est complètement infesté. Et si on y voit la trace de certains programmes sérieux (Sygate firewall) on n'y voit pas d'antivirus. Suis les conseils écrlairés sur http://sebsauvage.net/safehex.html et il faut arrêter de charger n'importe quoi au démarrage, tu peux contrôler cela avec l'utilitaire msconfig.
Tu dois vraiment faire gaffe; tu vois où tu en es arrivé avec Emule et Mirc !
Bonne chance.
_ç_§:
(.)#(.)
0
jeanjacques

si mon antivirus c'est kasperski ( kav.exe)
et j'arret pas de faire des sca avec adaware et spybot ( que j'ai encore mis à jour hier)
mais spybot par exemple trouve un truc qui s'appel webrebates et n'arrive pas à l'enlever, meme en mode sans echec
et un autre qui s'apel dso exploit qu'il arrive à enlever mais qui revient à chaque fois..
et pour kasperski, il ne trouve pas les virus dont tu me parle alors que je l'ai mis à jour hier..
mais bon je vais réessayer quand meme en mode sans echec

ps: j'ai pas bien compris le truc avec le changement de disque dur..?

en tout cas merci de m'avoir répondu!
0

L'alerte DSO ce n'est rien, une alerte de spybot pour dire qu'il reste une faille chez microsoft, je crois. Et pas qu'une probablement...
Regarde dans la configuration de kaspersky s'il n'y a pas un mode de recherche standard et étendu.

Webrebates a créé des clés dans la base dce registre, laisse des fichiers exe, html et xml, l'effacement est pénible (http://sarc.com/avcenter/venc/data/adware.webrebates.html )
Cette saloperie vient de toprebates.com mais sur ce site je n'ai trouvé aucun désinstallateur, donc tu t'en tiens à la procédure de Norton: va dans ajout-suppression de programmes et désinstalle webrebates. Ensuite redémarre en mode sans échec et lance immédiatement Spybot car SpyBot l'a incorporé aussi depuis le 26 octobre (http://www.safer-networking.org/fr/updatehistory/2004-10-26.html )
Tu as probablement gardé la version 6 d'Adaware qui ne reçoit plus de mise à jour depuis la fin octobre. Pour adaware, il faut abandonner la version 6 et passer à la version SE !

Ca va commencer à aller mieux, non ?
_ç_§:
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean jaques

merci, je vais essayer, c'est vrai que j'ai la version 6..
je telecharge l'autre..
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
comment ça se fait qu'avec Kaspersky (kav.exe /minimize<--trop bas ce niveau de sécurité!!) et Sygate tu sois aussi infecté??

passe en mode sans échec la restauration système désactivée et fait un scan avec Kasper (mis à jour), réactive la restauration une fois la désinfection faite et vide le cache internet et la corbeille

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
jean jacques

ben j'arrive pas à mettre kasperski en route en mode sans echec, il me dit qu'il manque un fichier et qu'il faudrait le réinstaller alors qu'en mode normal ca marche.. la je suis au travail donc j'ai pas encore essayer de telecharger adaware se..

mais faudrait - il que je formate tout et que je recommence? ce seait pas plus simple?
servira-ce à quelque chose? ou pas j'aurais la meme chose après?
0
Utilisateur anonyme

re ^_^

tu es sûr de cette réponse de kasper? 1 fichier ad-aware se? il existe le logiciel Ad-aware SE je vois pas ce qu'il vient faire dans l'histoire ; j'ai les 2 logiciels et je scanne sans problème en mode sans échec avec kasper

essaye en mode normal, ça doit enlever qq bestioles au minimum

1) afficher les dossiers cachés et protégés
2) passer en mode sans échec (impératif!)
3) rechercher et supprimer les exe en gras

1)Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *

3) recherche et supprime (pas grand chose là..)
C:\Program Files\Windows AdControl\WinAdCtl.exe
C:\Program Files\Windows AdControl\WinAdAlt.exe

Pour les lignes 04
1) ctrl+alt+supp<--arrêt des processus dans le gestionnaire des tâches
2) tu repasses sur le log.hijack et tu fixes
(certains sont répliqués (on reboote pas avec des virus!) mais sûrement présents 1 seule fois dans le gestionn.)

O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdControl] C:\Program Files\Windows AdControl\WinAdCtl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [*windows update] wuacrlt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msdev] msdev.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sepate Security Firewall] sepate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Auto updat] WindowsSys32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Controller] mqguard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Windows Update] svcshost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [kernel32dll] guardpc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SYSTRAY] C:\UNMT.EXE<--(**) en run--> SYSTRAY (arrêter) +vérifie si tu trouves encore une trace dans C->UNMT.EXE
OO4 - HKLM\..\Run: [MSN service] msnmgr21.exe
O4 - HKLM\..\Run: [blah service] windowsXT.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dlite] dllmanager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msnmsg.exe] C:\msn.exe<-- (**) idem
O4 - HKLM\..\Run: [jmd] C:\WINDOWS\jmd.exe<--(**) idem
O4 - HKLM\..\Run: [Windows AdTools] C:\Program Files\Windows AdTools\WinAdTools.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Services] lssrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Services] lssrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Network Controller] mqguard.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Windows Update] svcshost.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Auto updat] WindowsSys32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [blah service] windowsXT.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Zonealarm] iexplore.exe<--rien à voir avec ZA!!
O4 - HKLM\..\RunServices: [kernel32dll] guardpc.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Sepate Security Firewall] sepate.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [msdev] msdev.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSN service] msnmgr21.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [dlite] dllmanager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Windows Network Controller] mqguard.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Windows Update] svcshost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Auto updat] WindowsSys32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [kernel32dll] guardpc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msdev] msdev.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sepate Security Firewall] sepate.exe
O4 - HKCU\..\Run: [dlite] dllmanager.exe
(1 max de variantes du worm w.32. rbot et sdbot etc...)

fixe (normal cette fois)
O16 - DPF: {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - htt$$://public.windupdates.com/get_file.php?bb88xxxxxx<--le faux w$ update (de ton log)/fixe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/<--c'est celui-là le vrai M$Update!

*fixe les lignes trouvées dans l'hijack
*ferme l'hijack
*reboot ton ordi
*nettoie le cache internet (options internet : supprimer cookies et temps) vide ta corbeille
*effectue un nettoyage de disque (démarrer/program./accessoires/outils système/répondre OK à TOUT)
tu as dans l'hijack un fichier ¤BACKUP (sauvegarde/clic dessus aussi) pour éventuellement reverser une ligne par ce biais

(screenshot)¤
http://www.bleepingcomputer.com/forums/index.php?showtutorial=42
http://www.ordi-netfr.org/tutorialhijackthis.html

Fait une imprim des fix, tu vas galérer sinon

@+ good luck

0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Salut dolly-dagger, tu proposes de désactiver la restauration automatique, comment as-tu deviné qu'il avait un windows XP alors que moi en 1., à ma deuxième phrase je lui demandais comme un con de nous dire tout simplement quelle était la version entre un w2K et wXP et qu' il ne répondit pas, comme si cela n'avait pas d'importance.
_ç_§:
(.)#(.)
0
jean jacques

je pense avoir fait ce que tu m'a dit mais je me suis peut etre trompé, je veut bien quelque petites précision:
O4 - HKLM\..\Run: [SYSTRAY] C:\UNMT.EXE<--(**) en run--> SYSTRAY (arrêter) +vérifie si tu trouves encore une trace dans C->UNMT.EXE

je comprend pas ce que ca ve dire" en run " don j'ai coché les lignes ou tu avait mis une flèche et j'ai fait fix?

ctrl+alt+supp<--arrêt des processus dans le gestionnaire des tâches
je sais pas trop ce que t'entends par "arret des processus" j'arrete tous les processus?

et je pense que ca a l'air de'aller un peu mieu...
merci beaucoup...
0
Utilisateur anonyme

re ^_^

arrêter un processus c'est
maintenir la combinaison de touches "appuyées" ; ctrl & alt les maintenir enfoncées et cliquer sur la touche supp
ensuite pour arrêter les processus (les uns à la suite des autres)
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Windows Update] <--clic sur la touche "arrêter" <--sur la fenêtre qui apparait (svcshost.exe)

O4 - HKLM\..\Run: [SYSTRAY](<--clic/arrêter/comme dab )C:\UNMT.EXE<--ici pareil, mais comme le programme (exe) est indiqué résidant dans 04 Run (donc chargé dès le démarrage) C:\ <--il faut juste vérifier si il s'y trouve encore, après avoir afficher les dossiers cachés et protégés et passer en mode sans échec - tu déploies C<-regarde si tu trouves un programme UNMT.EXE (ou tu fais une recherche (démarrer/rechercher : fichiers ou dossiers) et tu vires UNMT.EXE

si ce programmes et les autres notés : <--(**) idem
revenaient malgré les fix
démarrer>exécuter : tape : msconfig/valide : ok - onglet démarrage<-décoche ces programmes - si redémarrage demandé par ton ordi/redémarre/si une fenêtre au reboot te dis que tu es en "démarrage sélectif" clique OK

ché pas si je suis claire là lol

ensuite reposte un nouveau log Hijack pour contrôle @+

0
Utilisateur anonyme

si ça te pose trop de problèmes, fait tout les fix en mode sans échec, la restauration sytème désactivée, tu la réactives après avoir vider le cache internet et un nettoyage de disque

0
jean jacques

merci beaucoup, tu est mon sauveur...

rien de ce que j'ai retiré ne réapparait

mais je sais pas comment on désactive la restauration du systeme (je sais pas ce que c la restauration du systeme)
pense tu qu'a cause de ca pe revenir?

ps : j'ai vider les caches d'internet et tout ca...

encore merci !
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ca va Jean-Jacques,
t'as pas besoin d'une aspirine après ça?
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme

salut M&M,
comment je le sais qu'il a XP? simple! regarde le début de son log Hijack
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

salut jean jacques
la restauration système?
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet : Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs<-- et mouvement inverse pour la réactiver, par exemple suite à un scan antivirus ou une modification quelconque du système

tu devrais refaire un log hijack de contrôle, note que ta version est périmée (v1.97.7) désinstalle-là et dl la version 1.98.2
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

@+

0
Utilisateur anonyme

mais quel ingrat celui-là!! ^_^

0
cle

Salut Dolly

Je ne peux m'empêcher de te dire ceci à la suite de ce que tu signes:

*Devise: Je m'intéresse à l'avenir parceque c'est là que je vais passer le reste de ma vie.

Au lieu de passer tu aurais intérêt a dire que tu vas avancer le reste de ta vie!!!!!

Salut

Cle
0