Perte de données

julien666 Messages postés 13 Statut Membre -  
julien666 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

A cause de bug sur xp j'ai voulu faire un essai avec win 98

j'avais 3 partion c,d,e

la premieres fois j'avais mis 98 sur "C" pour tester NWN.
ensuite j'avais fait un update de 98 vers xp et la je retrouvais mes donnees.

Je l'ai fait une seconde fois mais la j'ai pas retrouver mes donnees.

je les voi plus lorsque je suit sur dos et ke je fait fdisk il ne vois que "C" mais il le voi de la taille de depart donc mes donnee sont qq part mais ou ??

la difference entre les 2 manip je crois c'est l'histoire de prendre en compte les partion de grand taille j'ai dit non a la premiere installe de 98 mais malheureusement ds la precipitation j'ai du dir oui ds la seconde

la je vois plus rien jai remis 98 tjrs sur "C" j'ai utiliser un logiciel (ntfs98ro) pour voir le NTFS mais je vois pas mes données (ou alors je sais pas l'utiliser)

vous avez une idee pour les recuperer ou pour savoir si elles sont definitivement perdu ?

2 réponses

Thor

Si les disques sont formatés en FAT32, seul le dos de windows 98 ou supérieur peut les voir. Si malheureusement, elles sont formatées en NTFS, tu ne peux rien y faire. La structure d'un disque dur pour être reconnu avec de vieilles versions de windows doit être:

modèle normal:
Partition principale partition étendue
----------------------|---------------------------------------------------|
||Disque logique 1||Disque logique 2 |

Il y a de forte chance que lors de la création sous windows xp, tu aie choisi de prendre que des partitions principale: Tu devrais te retrouvé avec:
modèle xp:
|Partition principale C||Partition Principale D||Partition principale E|
Du coup, tu ne retrouves pas D ni E sous dos.

La seule chose que tu pourrais faire est de prendre Partition Magic et de voir ce que lui voit et essayer alors de reconvertir les partitiions en suivant le modèle normale (si les deux autres partitions n'ont pas été supprimées....).

Si tu as supprimer les autres partitions avec ton fdisk, alors je crois que tu peux dire adieu à tes données....
0
julien666 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai pas fait de manip avec fdisk juste de la visualisation.
j'avais deja fait le passage xp->98->xp et j avais retrouve mes donne.

La 2 eme fois ca pas marcher je pense ke c est a cause du faite ke lorsque j'ai fait fdisk j'ai repondu oui pour les disque de grande taille la 2 eme fois alors que la premiere j'avis repondu non.
0