MEMTEST86 AIDE S.V.P!

Résolu
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais tester ma mémoire avec memtest.Mais je suis un 0 en informatiques.Je ne sais même pas ces quoi un ISO.Premièrement je voudrais savoir quel memtest je doit télécharger?? sur ce lien: https://www.memtest86.com/download.htm

Ensuite me dire quoi faire étape par étape(soyez très précis je suis pourris!).

Merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

-tu dois prendre le premier si tu veux l'utiliser sur cd et sous xp. https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

-tu dois le déziper.
-tu dois graver l'iso ou l'image pour que le cd soit bootable, c'est à dire pour que tu puisses démarrer sur le cd, un peu comme un cd d'xp.
-tu dois démarrer le pc sur le lecteur de cd et lancer le test.
-tu dois lire. ;)

https://forums.cnetfrance.fr
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

ok et ensuite que j'ai le cd avec limage ISO dessus je fait quoi?étape détaillé et précise S.V.P.
0
Utilisateur anonyme

tu as bien gravé l'iso ou l'image ?

ensuite tu dois démarrer sur le cd. pour cela 2 solutions.
- configurer le bios pour démarrer sur le lecteur de cd.
ou:
-regarder au demarrage du pc les infos que tu as à l'écran. par exemple: F1 setup F12 boot menu

dans mon exemple F1 permet d'accéder au bios et F12 permet de sélectionner un périphérique de démarrage.
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html

perso, la solution 2 est la plus simple.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

ok,eu je ne comprend pas vraiment quoi faire pour l'étape 2(si tu dit quelle est + rapide mais simple?)?mon BIOS est AMI(standard j'imagine,pour accéder au setup il faut j'appuie sur Supp)tu n'est pas assez précis!!!!Dit moi ou appuyer et quand appuyer!Merci!
0
Utilisateur anonyme

on va le faire par étape.
pour voir la touche qui te permettrait de changer l'ordre de démarrage:

redémarres le pc, et regardes bien à lécran ce qu'il y a d'écrit.

exemple: F1 setup F12 boot menu
0

eu oui moi j'ai vu Press DEL to run SETUP et Press F8 for BBS POP-UP
0
Utilisateur anonyme

donc pour accéder au bios c'est la touche "del" au démarrage.
démarres le pc et tapotes en même temps sur la touche del ou suppr.
tu vas te retrouver dans le bios.
une fois dans le bios, tu dois aller dans le menu "boot" ou "démarrage" et changer l'ordre des périphériques de démarrage, et mettre le lecteur cd/cdrom en 1.

https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

en anglais:

- boot = démarrage
- device = périphérique

ps: que donne la touche f8 au démarrage.
ps 2: pour enregistrer des modifs dans le bios il faut quitter le bios avec la touche F10.
ne modifie rien si tu n'est pas sur, si tu es perdu quittes le bios sans enregistrer les changements.
0

ok merci pour l'info,mais finalement j'ai réussi a exécuter par moi même memtest86(pas mal pour un débutant lol)Boot device priority 1 était par défault a CD et jai booté sur le cd contenant l'image ISO,la un message me demandait de choisir la version de memtest,le système a détecté automatiquement la version(3.5) par après.Ensuite je voyait le ''test''qui progressait.Je voudrais savoir,à la fin(100%) ca ma dit: ''Pass complete,no error detected,press esc to quit''.Quand le test fut fini et que ce message s'est affiché dans le bas,le test recommencait automatiquement.Je voudrais savoir si ca veut bien dire que je n'ai pas de problème dans ma mémoire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

''Pass complete, no error detected" = une passe ou un cycle effectué, aucune erreur détectée.

normalement il faut faire plusieurs pass , 2 ou 3 et s'il n'y a pas d'erreur alors en théorie tes barrettes sont ok.

félicitations au débutant !! (il se débrouille pas mal)
0

ok donc j'aurait du attendre?car après le pass complete,j'ai fait exit(esc)?
0
Utilisateur anonyme

oui, tu devrais faire plusieurs pass.
0

mais va-ton m'avertir quand tout les pass auront été fait?je veut dire y-atil un nombre de pass nécessaire avant la fin?sinon combien me suggère tu den faire et combien ca peut prendre de temp environ?
0
Utilisateur anonyme

au minimum 2 pass, il me semble qu'il y a un "compteur" qui affiche le nombre de pass.
pour le temps, cela peut prendre plusieurs heures.
laisse le tourner une nuit. :)
0

eu si 2 pass,ca prendra pas plusier heure certain,j'ai fait un pass en 20-25 minute?
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est possible, je n'utilise plus memtest depuis longtemps, il as surement bien changé.

tu as des problèmes de barrettes ?
0

non,non en fait je ne sais pas,peut etre(jai nai pas fait les test complet encore).Ces que tu voit j'ai le problème BSOD(avec BAD_POOL_CALLER et parfois PAGE_FAULT_IN_NONPAGED)dans mon PC,si tu ces ce que c'est.Ces pour ca que je veut tester mes barretes de mémoire pour voir si ca vient de la.
0
Utilisateur anonyme

il y a des codes erreurs de précisés ? un fichier .sys ?

exemple de code erreur stop. http://www.assistepc.com/forum/ecran-bleu-les-codes-d-erreur-de-windows-xp-vt176.html
0

enfin,je ne sais pas,mais je ne croit pas(car mon paramètre est sur rédemérage automatique lors des failles de sécurité),mais ca me fait vraiment suer,moi ces fréquemment BAD_POOL_CALLER(disons 3.5 fois sur 5)et parfois PAGE_FAULT_IN_NONPAGED(2 fois sur 5),si ces BAD_POOL_CALLER je doit possiblement a 50% que je doit formater.Le problème,je sais comment formater(enfin j'espère!),mais ce serait ma 1ère fois!Et formater ca n'a pas l'air drole tu sais!Mais comment BAD_POOL_CALLER fait-il pour entrer dans un PC si la seule solution est de formater?????Enfin merci pour le lien,très utile!
0
Utilisateur anonyme

décoches le redémarrage automatique pour pouvoir relever les erreurs, sinon tu vas avoir du mal pour résoudre ton problème. (déjà que les BSOD ne sont pas évident)

c'est un pc de marque ?
si tu as plusieurs barrettes enlèves en une et fait tourner ton pc. si le problème revient remets la barrette et enlèves en une autre et ainsi de suite.

encore une fois il faut relever ces erreurs, c'est important, tu peux avoir un problème matériel comme logiciel et bien regarder si un fichier .sys est mentionné.
0

eu non ces pas un PC de marque,ces un PC montée(jai choisi mes composantes).que veut dire faire''tourner son PC''et malgrès ca,tu voit si je savait pas comment booter sur un CD,pense tu que je vais aller fouiller dans mon PC,pour aller toucher au barettes mémoire??DSL mais jamais de la vie lol.Je sais même pas comment un ordinateur s'ouvre lol(boitier).et pour le BSOD ben quand il nétait pas sur le redémarage auto,ben a ma mémoire,je n'ai jamais vu des fichiers qui était écritqui a aurait causé le problème mentionné.
0
Utilisateur anonyme

faire tourner le pc = l'utiliser de façon normale.
c'est très facile d'enlever ou de mettre des barrettes mémoire.
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/

en général des PAGE_FAULT_IN_NONPAGED ou des BAD_POOL_CALLER sont accompagnés d'un n° genre: Stop 0x000000C2

quel age a ce pc ? si tu ne l'a jamais ouvert il est possible qu'il soit plein de poussière à l'intérieur et qu'il chauffe.
0

eu ben oui moi ces ca mon STOP ces celui que ta dit(Stop 0x000000C2) je pense que ces lui(pour BAD_POOL_CALLER,PAGE_FAULT_IN jai jamais remarké).Et oui pour lui ca lair simple,mais je ne me voit pas moi,jouer dans un PC!!!!Et mon PC date seulement du 24 décembre 2008,donc jcroit pas quil y ait des cm d'épaisseur de poussière la dedans!le ventilateur(ou arrière de l'ordinateur) est situé a environ 2-3 pouce d'une plaque de bois(mon bureau d'ordinateur).Les soir de semaine(à partir de 4:00 juska 10:00-11:00)mon PC fonctionne environ entre 3 et 7 heure,les fin de semaine(journée complète),entre 4 et 9 heure quil fonctionne par jour.
0
Utilisateur anonyme

ton pc est sous garantie, mieux vaut ne pas l'ouvrir.
tu es sous vista ? quelle est la marque de ce pc ?

avec ce type de Stop (0x000000C2) il est possible qu'une barrette soit nase.

depuis quand as tu le problème ? tu as installé un nouveau logiciel ou un nouveau matériel ?
0

oui il est sous garanti depuis le mois de décembre 2008,pour 1 an.Je suis sous XP.la marque,point de vue composantes jen ai aucune idée,mais sur mon boitier de PC(jai un ordi de table)ces écrit Thermaltake Coolallyourlife suivi de WingRS.Ces tout.Quest-ce qu'une barette nase?J'ai le problème depuis environ 1-1mois1/2 mois.J'ai remarké que le problème a commencé un peu après que j'ai tenté d'installer la pare-feu zone alarm,rendu a 22% de l'installation de zone alarm,le téléchargement''bogguait''et jétais obligé de cliquez sur annuler(je ne sais pas si ces du a ca,mais mon pare-feu windows était activé).Depuis ce temp,je croit avoir rien installé à part un connecteur wi-fi(Wi-Fi Nintendo USB Connector)pour la wii.
0
Utilisateur anonyme

les pare feu sont provoquent parfois des écrans bleu. ZA est une bonne piste.
regardes ce lien: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2369446 desinstallation de zone alarm

une barrette nase: une barrette mémoire vive ou ram défectueuse.

un mois que tu as le problème, as tu regardé quelle est ta restauration système la plus ancienne ?

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0

Bizare moi aussi ce problème m'est arriver, un soir ou tout était normal(prendre note que zone alarm n'était pas encore installé a ce moment la)et internet ne fonctionnait plus.Diagnostic,on me disait que c'étais un prblème de Winshock.on me demandais de rédémarrer mon ordinateur,chaque fois sans succès.J'ai ensuite décider de restaurer système(d'ailleur la première fois que je le fesait) à la date ou il marchait.Ensuite tout à marcher normalement.comment fait-ton pour vérifier la plus ancienne restauration?Mais je suis pas mal sure quelle date du 2 ou 3 mars 2008.mais ca m'étonnerait que ca soit un problème de mémoire vive ou RAM,ces du neuf quoi.
0