Transfert sur dd

mayu -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'herite d'un camescope numerique jvc gr-df 540 a cassette
je voudrais transferer le contenu de la cassette sur disque dur de mon ordi XP
pouvez-vous m'indiquer les manoeuvres a effectuer
merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

rmg978 Messages postés 481 Statut Membre 52

2 possibilités

avec un cable firewire

un cable usb

et utiliser windows movie maker
0
mayu1

merci d'avoir repondu

avec ce camescope le cable usb n'est valable que pour les photos(reponse de jvc) pour la video c'est un cable firewire/dv
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Tout a fait le cable firewire est indispensable et ne coute pas trop cher, j'utilise un firewire IEEE 1394-6C/4C avec moviemaker je capture la video et telecommande le camescope avec le logiciel ensuite tuconnais motage sono etc et si tu veux aller plus loin telcharges FREE VIDEO CONVERTER ainsi je trancode en format DVD Pal queje garve avec Nero et le produit est lisible sur les lecteurs de salon avec une bonne qualité encore malgré ces opérations de transcodage
Salut
0
mayu1

salut

malgre tout mes effort et apres avoir encode DVD pal free video je n'arrive pas a graver avec nero il ne reconnais les dvd vierge que je mets dans le graveur il y a certainement une operation que je ne fais pas
je precise que mon camescope est un jvc a cassette peux-tu me donner la procedure que tu utilise
je te remercie
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
j'utilise Nero 7 ultra edition et grave avec l'option "Graver votre propre dvd " dans le menu de néro il faut parametrer DVD en haut dans la petite fenetre et cliquer sur l'icone ou est dessinée un bout de pellicule cinéma et cela pour moi ça marche. Voila ce que je peux te dire et je grave a partir du fichier dvd pal créé par Free Video Encodeur
A++
0
mayu1

merci pour ta reponse

je vais m'accrocher..!
0

Re-
Oui il faut toujours persévérer et il n'y pas que nero qui grave ,je l'utilise parce qu'on me l'a donné en plus je n'ai pas eu de problème quand je me copie un dvd avec shrink la liaison avec nero est automatique il me suffit de mettre un dvd vierge dans le graveur et la copie gravure se fait dans la foulée. Vive la simplicité quand ça marche parceque les parametrages entre logiciels c'est pas mon fort§
Courage et bonne journée (au chaud)
0