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15 réponses
Réaliser un sudoku en CGI présente-t-il une certaine difficulté technique minimum ?
Faut-il utiliser des fichiers ou une base de données pour réaliser cela ?
Merci.
Faut-il utiliser des fichiers ou une base de données pour réaliser cela ?
Merci.
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Tout dépend de l'approfondissement que tu portes au sudoku. Une simple vérification de la grille est très simple.
La génération d'une grille est simple également. Mais la résolution d'une grille de sudoku est déjà beaucoup plus compliqué selon les algorithmes que tu implémentes.
A toi de voir ton niveau et surtout ta motivation.
Faut-il utiliser des fichiers ou une base de données pour réaliser cela ?
Non, juste de l'écriture de codes ;-).
La génération d'une grille est simple également. Mais la résolution d'une grille de sudoku est déjà beaucoup plus compliqué selon les algorithmes que tu implémentes.
A toi de voir ton niveau et surtout ta motivation.
Faut-il utiliser des fichiers ou une base de données pour réaliser cela ?
Non, juste de l'écriture de codes ;-).
Auriez vous sinon une idée de projet afin que j'utilise dans mon programme des fichiers ou une base de données ?
Merci.
Merci.
Pourquoi pas un jeu d'échecs très basique. Tu devrais stocker dans la base de données les ouvertures.
Sinon, beaucoup plus simple : une recherche d'informations sur le cinéma, ou le sport.
Par exemple, l'utilisateur donne un nom d'un joueur de tennis et le CGI se connecte à la base pour en sortir sa biographie, etc.
Sinon, beaucoup plus simple : une recherche d'informations sur le cinéma, ou le sport.
Par exemple, l'utilisateur donne un nom d'un joueur de tennis et le CGI se connecte à la base pour en sortir sa biographie, etc.
Le programme gérant un jeu d'échec permettrait de jouer contre un ordinateur ou bien s'agirait-il plus simplement d'un jeu opposant deux humains ? (à distance ?).
Peux-tu m'éclaircir sur les mécanismes d'un jeu comme celui-ci ? (qui m'intéresse)
Quels types de données seraient conservées dans la base de données et à quel moment seront elles utilisées ?
Merci de m'informer, je suis débutant mais j'ai acquis des notions en C.
Peux-tu m'éclaircir sur les mécanismes d'un jeu comme celui-ci ? (qui m'intéresse)
Quels types de données seraient conservées dans la base de données et à quel moment seront elles utilisées ?
Merci de m'informer, je suis débutant mais j'ai acquis des notions en C.
Ca serait un jeu avec une IA, au moins pour gérer les ouvertures.
Dans la base de données, tu stockes les ouvertures et les coups caractéristiques. Par exemple :
1 d4,d5, 2 c4 : gambit Dame. Etc.
Ainsi ton programme lors des premiers coups cherchera les lignes en correspondance avec les coups joués sur le plateau. Ce qui déterminera son coup. S'il arrive en fin d'une ligne, ton programme pourra afficher le nom de l'ouverture.
Ca c'est le premier temps. Si t'as le temps, ensuite tu pourras implémenter l'IA de milieu de partie.
L'algorithme le plus simple est le min-max (dont tu trouveras largement de la documentation sur le net), peut-être mettre les élagages l'alpha bêta qui améliore la rapidité du jeu. Ensuite, tu peux ajouter des heuristiques, mais cela, ça risque de prendre trop de temps.
Et pour la fin de partie, dès qu'il reste un certain nombre de pièces sur l'échiquier, tu pourras utiliser des hashtables stockés dans un fichier binaire (table de namilov).
C'est un projet intéressant, mais qui demande beaucoup de temps. A moins que tu t'arrêtes juste à l'ouverture ;-).
Dans la base de données, tu stockes les ouvertures et les coups caractéristiques. Par exemple :
1 d4,d5, 2 c4 : gambit Dame. Etc.
Ainsi ton programme lors des premiers coups cherchera les lignes en correspondance avec les coups joués sur le plateau. Ce qui déterminera son coup. S'il arrive en fin d'une ligne, ton programme pourra afficher le nom de l'ouverture.
Ca c'est le premier temps. Si t'as le temps, ensuite tu pourras implémenter l'IA de milieu de partie.
L'algorithme le plus simple est le min-max (dont tu trouveras largement de la documentation sur le net), peut-être mettre les élagages l'alpha bêta qui améliore la rapidité du jeu. Ensuite, tu peux ajouter des heuristiques, mais cela, ça risque de prendre trop de temps.
Et pour la fin de partie, dès qu'il reste un certain nombre de pièces sur l'échiquier, tu pourras utiliser des hashtables stockés dans un fichier binaire (table de namilov).
C'est un projet intéressant, mais qui demande beaucoup de temps. A moins que tu t'arrêtes juste à l'ouverture ;-).
Effectuer tout ceci avec un script CGI (en C dans mon cas) et une base de donnée est suffisant ?
Réaliser une IA est faisable pour un débutant (en persistant un peu) ?
Merci beaucoup.
Je vais me pencher dessus.
Réaliser une IA est faisable pour un débutant (en persistant un peu) ?
Merci beaucoup.
Je vais me pencher dessus.
Tout cela dépend de ton affinité avec l'informatique.
Si t'as juste des notions en C, ou si l'algorithme ce n'est pas ta tasse de thé, je te conseille de faire plutôt l'autre projet avec la recherche de biographie en saisissant le nom de la personne.
Si t'as juste des notions en C, ou si l'algorithme ce n'est pas ta tasse de thé, je te conseille de faire plutôt l'autre projet avec la recherche de biographie en saisissant le nom de la personne.
A vrai dire le projet qui consisterait à réaliser un jeu d'échec me parait assez complexe tandis que la simple saisie de type formulaire en CGI me parait bien trop simple.
Je chercherai un compromis permettant par exemple l'utilisation de fichiers, et permettant la manipulation des types (conversions).
Je chercherai un compromis permettant par exemple l'utilisation de fichiers, et permettant la manipulation des types (conversions).
Pour le billard, oui mais avec une seule boule, sinon cela risque d'être assez dur (mais faisable).
Pour le ping pong, je te conseillerais plutôt le jeu de pong, avec la balle rebondissant à l'intérieur d'un cadre et des raquettes se déplaçant sur un axe rectiligne.
Mais, il n'y aura pas de gestions de base de données comme tu voulais.
Pour le ping pong, je te conseillerais plutôt le jeu de pong, avec la balle rebondissant à l'intérieur d'un cadre et des raquettes se déplaçant sur un axe rectiligne.
Mais, il n'y aura pas de gestions de base de données comme tu voulais.