Problème après changement hardware

Résolu
Oggy35 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oggy35 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Bon alors j'ai changé pas mal de trucs sur mon pc :

- carte mère p5Q PRO
- Carte graphique ati radeon hd 4870 1Go
- 2 barrettes de ram g-skill de 2 Go chacune
- Alim corsaire 650 W

Sachant qu'avant j'avais :

- carte mère MSI (MSI K9N6SGM-V (MS-7309)
- 2 barrettes de ram de 512 Mo (533 Mhz pc 4200)
- Processeur AMD : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
- Puce graphique intégrée Geforce-nforce

J'ai tout installé nickel, démarré le pc, windows m'a demandé de réactiver ma licence, je l'ai fait. J'ai installé tous les pilotes carte mère et carte graphique, j'ai mis à jour ce qu'il fallait via touslesdrivers.

Et quand j'ai tenté d'installer des jeux (crysis, brother in arms par exemple) ben ça me dit que les .cab déconnent pour crysis, et Brother in arms s'arrête carrément vers la fin de l'installation.

J'ai pris ces nveaux composants pour faire principalement du jeu donc ça m'embête de pas pouvoir jouer.

J'ai essayé de désinstaller tout ce qui est amd et geforce mais ça continue à déconner.

Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je peux enlever, mettre comme logiciels, pilotes, etc... ?
Sachant que j'aimerais ne pas avoir à désinstaller windows et perdre plein de données (tout à réinstaller dans mes nombreux programmes)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Et pourtant.......
Il va falloir en passer par là !

Tu as d'ailleur beaucoup de chance d'avoir redémarré XP en ayant changé autant de matériel, même en ayant prit la précaution de désisntaller les pilotes graphique et carte mère avant.......

Tout réinstaller te fera gangner un temps incalculable.........Car ton PC ne pas pas arrèter de planter et ce, de plus en plus souvent.

0
Oggy35 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Arf ça va encore tout me formater et j'aurais besoin de tout réinstaller, c'est chiant ça, tous mes logiciels à réinstaller, mes config à remettre, jeux idem.....

Vraiment pas moyen de mettre windows totalement compatible avec mon nouveau matos sans réinstaller ?

Je trouve ça bizarre d'ailleurs, windows devrait fonctionner pareil peu importe le matos....

Ben jvais voir si quelqu'un a une solution miracle sinon effectivement je vais réinstaller le bordel ^^

PS : J'imagine que si j'installe windows 7 beta je pourrai pas utiliser mes jeux et programmes habituels ?
0