Renseignements RDRAM ?

Wally -  
 Julien -
Bonjour tout le monde,

Je souhaite augmenter la puissance de mon PC actuel. Je n'ai que 128 Mo RDRAM. Je sais que les mémoires RDRAM marchent par couple. Je souhaite au moins passer en 256 Mo. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ces barettes mémoires ou est-ce que je peux passer mon PC en Mémoire DDR ?
Essayez S.V.P d'être assez clair dans vos suggestions. Je ne suis pas un "grand amateur" d'informatique.

Je vous remercie par avance.
Salutations.

Pour info, je suis équipé :

Pentium iV, 1.3 Ghz, 128 Mo RDRAM, Nvidia GForce2 64 Mo.

Wally

3 réponses

Julien
 
Salut, tu as de la chance, je suis assembleur professionnel!

Tu dis que tu as 128 Mo, 1 x128 Mo ou 2 x 64 Mo ??? (logiquement 2 x 64 Mo)

Combien de connecteurs mémoire sont inoccupés????

Les RDRAM fonctionnent effectivement par couple avec des barettes factices pour les connecteurs mémoire vides (les terminateurs)

Pour finir, tu ne peux pas utiliser de la mémoire DDR avec ton PC car chaque chipset de carte mère est généralement conçu pour fonctionner avec un seul type de mémoire!! Ne t'aventure surtout pas là-dedans!!!
0
Wally
 
Salut Julien,

Tu as raison, j'ai oublié de préciser.
Il y a 4 connecteurs mémoires composés de 2 barettes de 64 Mo chacune, et effectivement de 2 barettes factices.

J'attend tes conseils avec impatience. Je t'en remercie par avance.

Si tu as des tuyaux pour l'achat éventuel de barettes RDRAM ?!

A plus tard.

Wally
0
Julien
 
OK, donc si tu as encore 2 ports de libre met encore 2 x 64 Mo!

Va sur le site "www.monsieurprix.com", puis dans "Informatique", puis "mémoire PC", sélectionne RAMBUS (RDRAM) et fais ton choix parmi les offres qui s'offrent à toi!

P.S: Soit sûr de la rapidité de ta RAM quand tu la choisira car elles sont différentes (PC800, PC1066.....) Ce doit être écrit sur la barette elle-même!

Si la vitesse n'est pas mentionnée sur cette dernière, utilise le logiciel "CPU-Z", ce dernier te donnera des infos sur ces dernières. Il est gratuit en téléchargement sur le site "Télécharger.com".

Allez, salut!!
0
Wally
 
Merci Julien pour tes précieux conseils.

Une dernière question, est-ce que je peux mettre 2 x 128 Mo sur les deux ports libres ?

Merci d'avance.

Wally ;-)
0
Julien
 
Oui, normalement c'est possible!

A+
0